Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sr et Nb
Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire

Trouver un prêtre ou un diacre???

Sr et Nb, le 25 Septembre 2014 à 23:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou

Voilà mon dilemme: le prêtre de la paroisse de notre commune m'annonce que nous n'aurons pas de célébrant pour notre mariage et qu'il faut que je trouve moi même un prêtre ou un diacre!!!
J'ai donc appelé le diocèse qui m'a donné un numéro et depuis que j'ai entrepris les démarches de recherche tout le monde s'étonne que ça ne soit pas le prêtre de ma paroisse qui fasse cette démarche!
J'avoue être pommée car dans mes divers contacts il n'y a ni prêtre ni diacre.
Est ce arriver à l'une de vous? Comment avez vous gérer la situation?

Merciiiiii d'avance

7 Réponses

Activité récente par Julie, le 17 Novembre 2015 à 17:50
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Sr et Nb
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé de la disponibilité sur une autre paroisse mais le prêtre de notre paroisse nous a trouvé quelqu'un d'autre. Bon courage

• Répondre
  • C
    Nouveau Marié août 2016 Indre-et-Loire
    Ced ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je suis en Indre et Loire et j'ai le meme problème... Avez-vous réussi à trouver une solution?

• Répondre
  • A
    Bouches-du-Rhône
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Selon la région où vous êtes, par internet vous pouvez prendre contact avec un prêtre sympa qui accepte de se déplacer. Vous avez essayé ?

• Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est sur que ce n'est pas sur facebook que tu va trouvé, lol. Et ben, en tout cas j'espère que ca va s'arangé pour vous Smiley smile

• Répondre
  • Sr et Nb
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes dans le même cas un prêtre pour 5 2glise et ca ne nous dérange pas de changer d'Eglise si besoin. Temps que je n'ai pas trouvé ils ne veulent pas trop prendre notre inscription. AHHHHHHHHHH et dans mes contacts favcebookiens ce n'est pas le nombre de prêtres que j'ai lol

• Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme ta famille et entourage ca me semble trop bizarre. Normalement c'est au prêtre de s'occupe de te trouvé un autre prêtre ou diacre. Moi je suis dans un village et il y a 1 seule prêtre pour 5 églises, ce l'est pas pour autant qu'on auraient pas de prêtre. Il doit voir avec les prêtre d'église au environs pour vous permettre de célébrer votre union. Nous ont a du change d église pour allez au village a côté. En tout cas bon courage et j espère que tu pourra trouver.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration