Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Nouvelle Mariée Mai 2027 Loir-et-Cher

Trouver une église

Eva, le 31 Mars 2026 à 14:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 2
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous nous marions le 01/05/27 dans le loir et cher. Nous avons déjà notre lieu de réception ainsi que la mairie (lieu de résidence d’un parent).
Nous sommes à la recherche de notre église, nous avons déjà obtenu des refus d’une église, mais d’autres paroisses demandent un lien familial avec l’église. Nous aimerions pourtant une église plus proche de notre lieu de réception que de notre lieu de résidence …. Avez vous déjà eu ce cas de figure ? Avons nous vraiment à nous justifier du lieu religieux dans lequel nous aimerions nous marier ?
Nous sommes preneurs de toutes astuces pour nous aider,
Merci d’avance !
Eva

2 Réponses

Activité récente par Marie, le 2 Avril 2026 à 06:36
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2026 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Originaires de Haute-Savoie, nous nous marions dans le Vaucluse et serons préparés par notre paroisse locale de résidence.
    Chaque paroisse a sa propre politique et peut ainsi refuser (i) de marier des couples qui ne viennent pas de la paroisse ou qui n’ont pas de lien familial avec la région, (ii) de préparer des couples qui bien que résidents locaux, se marieront ailleurs.C’est au bon vouloir de chaque prêtre, et certaines paroisses sont très demandées donc ca leur permet de faire un « tri ».Parallèlement à tes recherches de paroisse proche de ton lieu de réception, je te conseille donc également de te rapprocher de ton prêtre local pour avoir la confirmation qu’il sera ok pour te préparer sans te marier. En fonction de son retour, ça conditionnerait déjà tes recherches de paroisses pour la célébration !C’est pas un chemin simple, bon courage ! Et n’hésite pas à m’écrire de nouveau si tu as des questions.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas d'astuces à te donner mais seulement mon partage d'expériences. Nous avions demandé à l'église où nous nous marions et le prêtre a refusé de nous marier parce qu'il y avait déjà un mariage bref je te passe les détails 🤯, finalement ça nous a convenu et on fait finalement une cérémonie laïque.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration