Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Confirmée Juin 2021 Côte d'Or

Trouver une fleuriste

Magali, le 15 Janvier 2020 à 17:23 Publié dans Organisation du mariage 2 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Hormis le bouche-à-oreille, comment décidez-vous la fleuriste qui embellira votre tenue et votre Jour J?

Est-ce que vous estimez que, du moment où vous savez ce que vous voulez, toutes les fleuristes seraient capables de le réaliser?


J'ai du mal à savoir comment les chercher puis les choisir ^^


Merci de votre aide Smiley smile
Magali

36 Réponses

Activité récente par Mathaline, le 16 Janvier 2020 à 17:35
  • Mathaline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loiret
    Mathaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucie c avec plaisir

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2021 Côte d'Or
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, merci pour ces chiffres, au moins ça me donne une base Smiley smile merci beaucoup

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2021 Côte d'Or
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Aline, je vais regarder Smiley smile

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2021 Côte d'Or
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je ne sais pas tout à fait ce que je veux encore, c'est pour ça que je demandais si en général les fleuristes proposaient des idées ou pouvaient répondre à un peu n'importe quelles envies (genre si je change d'avis ^^)

    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que vous en faciez plusieurs ,tout dépend votre demande !?moi je voulais question pratique un fleuriste a proximité sauf quelle refuse de faire se que je souhaite , tu cou je suis aller voir une connaissance fleuriste également et lui a accepter !😁 bon courage
    • Répondre
  • Mathaline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loiret
    Mathaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous recommande vert tige , des pris raisonnable et un service client a l'ecoute

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend du budget max que tu peux mettre. Et aussi en fonction des fleurs que tu veux, mais si par ex les fleurs que tu demandes sont trop chère, elles pourront te proposer une alternative.
    Chaque fleuriste que j'ai rencontré me disais environ 50/60€ pour le bouquet de la mariée (toujours évidemment en fonction de ton budget et de tes envies).
    Je pense que pour 500€ maximum tu peux avoir quelque chose de très sympa pour l'ensemble (bouquet, église et réception), après le mieux reste de les rencontrer et en discuter directement avec eux.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2021 Côte d'Or
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans indiscrétion, quel budget faut il allouer pour le fleuriste ? Disons pour le bouquet de la mariée, la composition pour l'autel, et la déco de 10tables ?
    J'ai pas d'idées j'arriverais même pas à estimer ^^
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous, nous avons pris RDV avec plusieurs fleuristes (qu'on connaissait de bouche a oreille, ou de "réputation" ...), Et en arrivant on leur a de suite donné notre budget avec nos envies.
    Et chacune nous ont fait part de leurs idées tout en restant dans le budget, après à toi de choisir en fonction du feeling que tu as eu avec les fleuristes et ce qui t'as le plus plu.
    Voilà j'espère que ma réponse t'a aidé.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça aide, heureusement qu'ils connaissent parfaitement mes goûts et travaille dans le même style que moi sinon je pense que j'aurais pas réussi à déléguer cette partie de la décoration.☺

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je dirais que tout dépend de ce que tu souhaites
    Perso je penses que je ferais juste faire le bouquet et que je prendrais les fleurs chez un horticulteur pour faire les compositions moi même.Cet horticulteur fait d'ailleurs les compositions florales Si tu veux commander beaucoup de choses il vaut mieux effectivement t'y prendre à l'avance je penses 😉 deux mois me paraissent un peu juste
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Magali😊

    Voici quelques articles qui te seront utiles:

    9 questions à poser à votre fleuriste de mariage

    Les questions à poser à votre fleuriste

    Quel est le thème de ton mariage ?


    Je t’invite à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    Mariage insolite VS Mariage classique

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis à 8 mois du mariage. Je n'ai pas finalisé la déco dans ma tête et je trouve complexe de trouver mon fleuriste avant de savoir ce que je souhaite. Donc ça me semble difficile de réserver 6 mois à l'avance. Les fleuristes de ma ville demandent généralement 3 mois à l'avance mais ils peuvent également faire des urgences. Tu vas donc trouver, n'en doute pas ! après je regarde beaucoup les FB et les instagram et après je rencontre pour le feeling Smiley winking

    Bon courage à toi !

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Deux mois avant c'est trop juste je pense. La notre nous a dit 6 mois c'est bien mais pas moins

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2021 Côte d'Or
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les astuces pour bien choisir le fleuriste Smiley smile


    Effectivement top que tu aies qqn de ton entourage c'est une recherche en moins à faire Smiley smile ! Ça aide d'avoir des contacts 😅
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2021 Côte d'Or
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord oui c'est sûr que quand on veut une date et un lieu précis faut s'y prendre en avance ^^
    Mais pour la fleuriste je me demandais si par exemple 2mois avant ça faisait trop tard... Car je n'aurais pas l'occasion d'en voir plus tôt. ^^ mais visiblement je dois m'y mettre alors !
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien! Pour les délais c'est beaucoup plus cool que les lieux, traiteur ou dj ne t'inquiète pas. Nous avons réservé la fleuriste en décembre pour un mariage en juillet alors que le domaine, le traiteur et le dj ont été réservés 2 ans avant

    • Répondre
  • Farah
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je laisse ma décoratrice s’en occuper. Elle contactera la fleuriste avec qui elle a l’habitude de travailler
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2021 Côte d'Or
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, merci Smiley smile Malheureusement je ne pourrai pas leur rendre visite, mais c'est gentil Smiley smile

    Est-ce qu'elles vous ont donné des délais pour les réserver ? Est-ce que c'est aussi fou que pour les lieux les traiteurs ou les photographes ?^^

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous clairement ça a été le feeling avec elle , ensuite son book, hyper tendance. Et la disponibilité .
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    nous avons rencontré 3 fleuristes de la ville où nous nous marions. Nous avons expliqué ce que nous voulons, elles nous ont montré leur manière de travailler et des photos d'autre mariages qu'elles ont fleuri et nous avons fait notre choix en fonction du contact avec la personne, de la qualité de leur travail et du devis final évidemment.

    Bon courage pour ta recherche.

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tous les fleuristes n'ont pas le même style donc à ta place je regarderai leur site, facebook..pour voir ce qui te plait et après prendre des rdv pour avoir un contact et voir les propositions, important d'avoir un bon contact et que tu sente qu'il a compris ce que tu souhaites.

    Ici pas ce problème sur ce prestataire ce sera mon patron et ma collègue qui connaissent parfaitement nos goûts ☺

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fait le tour des fleuriste de la ville, j ai discuter avec eux de ce que je voulais et y en a un qui a tout de suite compris ma demande.
    Pourtant, je n avais pas miser du tout sur lui pck je trouve que ca boutique n etait pas assez moderne.
    J ai fait les autres par acquis de conscience, qui je trouvais avait des boutique plus actuelle, mais aucune n a semblait saisir aussi bien que le 1er.Et cerise sur le gateau , il est 50e moins cher que mon budget fleurs :-)
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Magali
    J’ai regardé les précédentes réalisations, les avis sur l’application et les comptes instagram puis j’ai rencontré la fleuriste que je préférerais histoire d’être certaine avant de prendre ma décision finale.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te cache pas que je suis stressé... j'ai un peu de retard sur certains trucs
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi j'ai choisi le fleuriste qui est proche de chez moi et j'ai une chance de dingue il a aussi une seconde boutique a 40 min pile en face de mon lieu de réception donc j'ai mon bouquet a côté et il m'installe le matin les déco au domaine ' le rêve Smiley smile
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pour ma part j'ai regardé sur Facebook et site internet les fleuristes qui me correspondaient. Et ensuite j'ai demandé à ma décoratrice avec qui elle travaillait et en recoupant les 2 j'ai trouvé la mienne
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2021 Côte d'Or
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Krystelle, je vais également rechercher dans l'appli Smiley smile

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2021 Côte d'Or
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'imagine que tu dois stresser autant que moi à ce sujet, nos mariages ne sont pas très loin l'un de l'autre... les fleurs c'est quand même le truc qui embellit ton mariage... c'est important de bien choisir et moi je me sens trop en retard là-dessus

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé. Je sais ce que je veux comme fleurs mais pour la trouver j'irai chercher au salon du mariage à Paris le 25-26 janvier prochain. En espérant enfin trouver..
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai utilisé l'appli puis j'ai comparé avec les photos Facebook etc pour voir si des choses me plaisaient 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration