Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Tu as du céder sur certaines invitations ?

Mélina, le 13 Octobre 2022 à 20:05 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir communauté 🥰

Même si c'est votre mariage, les concessions peuvent parfois être présentes si vous ne souhaitez pas provoquer des tensions, disputes...

Vous avez été confronté(e)s à cette situation ?

Laissez vos commentaires 👇

Tu as du céder sur certaines invitations ? 1

28 Réponses

Activité récente par Céline, le 20 Octobre 2022 à 10:45
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2023 Ain
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Question de budget, nous ne pouvons pas inviter tous ceux qu'on voudrait...

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment pas de concessions
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas pour le moment. Nous avons fait notre liste d'invités ensemble, elle peut encore évoluer mais sans concession 🙂
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, non nous choisissons nous meme nos invités.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Avril 2024 Somme
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est notre mariage du coup aucune concession, j'estime que s'ils ne sont pas invités c'est soit qu'on ne les connais pas soit qu'on a un conflit avec. Pour l'instant aucun soucis, nous avons tout de même montré la liste à nos parents pour être sûr de n'avoir oublié personne ou auquel cas leur expliquer pourquoi ils ne sont pas invités
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour le moment non et on compte de céder sur rien. On paie notre mariage nous même. Les parent de mon chéri veullent participer financièrement, mais s'ils vont commencer d'installer leur règles, on ne va prendre leur argent ou on va le retourner.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mmmmmh pas pour le moment je pense. L'oncle de mon Chéri que je ne voulais pas voir car il bois plus que de raison et on allait devoir le surveiller pour qu'il ne trouble pas la fête etc... s'est tiré une balle dans le pied tout seul, s'éliminant de la liste des invités de lui même (yes!)! Après je ne veux pas de lendemain ni de rebond, je pense qu'on aura assez besoin de repos comme ça et je ne veux pas revoir les gens dès le lendemain avec si peu de sommeil dans le corps! Et mon avis ne changera pas la dessus Smiley smile

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et non.


    Non, car on a invité les personnes de notre famille proche et oui car il y a des tensions entre quelques personnes mais nous avons fait en sorte de les mettre à des tables différentes et éloignées pour la soirée.
    Après c'est aux personnes de savoir si elles seront présentes ou pas .
    On en a discuté pour certaines personnes, aux concernés directement (pas toutes )et ils nous ont dit de faire ce que l'on voulait mais de ne pas les mettre côte à côte.
    D'autres on a fait notre choix personnel car très délicat.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Pour le moment nous n avons pas été confronté à cette problématique
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelques unes oui, mais rien que l'on fait à contrecœur ! Seulement des gens que nous invitons plus pour nos parents que pour nous, en quantité raisonnable et que nous apprécions quand même Smiley smile

    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui quelques tantes et cousins que je ne vois jamais pour éviter des histoires de famille.
    • Répondre
  • Leilarvt
    Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres
    Leilarvt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour certaines personnes oui, là où on est intransigeant c’est sur les enfants qui ne sont pas invités. Ma belle mère essaye de nous faire culpabiliser du style « si le fils de untel ne vient pas, elle ne viendra pas, car elle ne peux pas le faire garder ». Excuse bidon car ça fait plus d’un an qu’on a pas annoncé qu’on ne voulait pas d’enfants à notre mariage, il reste 7 mois avant le jour j, on estime qu’elle a le temps de trouver une solution.
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en effet nous avons fait quelques compromis sur notre liste d’invités… mais nous sommes certains que tout se passera bien le jour J ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui forcément quelques invitations diplomatiques : typiquement deux oncles avec qui je n’ai quasiment aucun contact, (bon on espérais qu’ils ne viendraient pas au vu de la date et du lieu et bah loupé 🤣) et une de mes sœurs avec qui je suis en conflit ouvert mais j’ai pas eu envie de mettre de l’énergie pour me battre contre mes parents vis à vis de ca… C’est toujours délicat pour ce genre de personnes mais si d’ici là rien ne s’arrange on les mettra sur la table la plus éloignée de nous et hop c’est réglé ! 🤣😆
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de négociations. Personne n’est au courant qu’on prépare le mariage pour l’instant mais on avait déjà dit qu’on déciderait nous de la liste d’invités.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il n'y aura pas de concession, c'est notre 💒. Et si nous devions en faire ce sera juste vue entre nous 2
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Côté famille, ça allait. C'est plutôt du côté des amis de monsieur. Je me serai bien passé de certains. ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Non j'invite que ma famille proche, monsieur de son côté soit très peu de monde, sa maman venant de décéder il y aura que deux personnes de son côté
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un peu des invités du côté de mon mari et de mes parents finalement ils ne sont pas venus.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non nous n’avons pas été confronté à cela. Plutôt à de la déception de personnes qu’on pensait être présente mais qui n’ont pas honoré l’invitation
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Avril 2023 Vendée
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour faire plaisir à ma maman
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, nous faisons un mariage avec nos proches et nous limitons à environ 80 personnes (peu au vu de la taille des familles !), nous avons fait des choix dans nos invités mais nous nous retrouvons à inviter les beaux-parents de la sœur de mon conjoint (que nous avons vus une fois) pour faire plaisir à la belle-mère 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici, aucune concession à faire. C'est notre mariage et nous ne demandons pas l'avis de nos proches dans nos choix. Et nous partageons très peu d'informations avec eux.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan. Je céderai rien 😝
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour le moment non

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est notre cas !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement on a fait des choix déjà 😅 et la grosse question du moment, est ce que j'invite ma tante. Mes parents y sont défavorable mais bon, j'aime pas trop l'idée d'exclure complémentement quelqu'un, y aura plus jamais rapport après ça... Mais bon pour les rapports qu'il y a actuellement....
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le moment non. On verra vu que nous n’avons pas encore envoyé d’invitations
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration