Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Tu as perdu des ami(e)s suite à l'annonce de ton mariage ?

Mélina, le 24 Mai 2022 à 16:05 Publié dans Mariages.net 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour commu ! 💗

C'est souvent dans les moments les plus importants que l'on se rend compte où sont les vrais ami(e)s.

Pendant l'organisation de ton mariage, tu as eu des déceptions amicales ?

Laisse nous ton commentaire et raconte-nous en toute sincérité 👇

Tu as perdu des ami(e)s suite à l'annonce de ton mariage ? 1

42 Réponses

Activité récente par Estelle, le 31 Mai 2022 à 00:54
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense prendre mes distances avec ma témoin après le mariage. Après certains amis de monsieur, ce n'est pas une surprise. Ils ne m'apprécient pas.
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui... Mon amie qui est coiffeuse et maquilleuse m'a lâché moins de 2 mois avant le mariage pour une raison peu convaincante... Je ne pourrai plus lui faire confiance hélas
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant tout va bien ! ouf !

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sophie,
    Merci pour ton message. En effet ça a été dur à accepter…
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que malheureusement les mentalités ne sont pas si ouvertes que ça…
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça me dépasse complètement... Les gens sont quand même dingues je trouve. On est au 21ème siècle, mais parfois je me pose encore la question quand je vois le comportement de certains.

    • Répondre
  • Lucilǝ
    Mariée Addicte Mars 2025 Ain
    Lucilǝ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune déception de notre côté
    Mais de l’impatience de tout le monde 😂, surtout après 2 report de date pour événement pas trop prévu au programme (2020 achat de notre maison et 2022 mon chéri qui c’est mis à son compte) 😅 notre famille et nos amis son pressé de nous voir enfin marier.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de déception du côté des amis proches heureusement mais des réactions parfois inattendues ou distantes de connaissances à l’annonce de notre mariage
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure, cette réaction me dépasse…au moins tu es fixée mais quand ça vient d’une personne dont on est proche il faut encaisser le coup
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment aucune déception mais nous sommes à 15 mois🤣
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’instant non. Personne n’est au courant qu’on commence à préparer la grande fête! 😁 (nous avons fait le mariage civil en avril 2020).
    Et on va essayer de ne pas trop en dire sur les préparatifs.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment, rien à signaler mais je doute avoir des surprises. Je ne suis pas du genre à m'appuyer sur les gens et à attendre quelque chose de leur part. Il n'y a que mes deux témoins sur qui je m'appuie et elles sont solides 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai eu quelques déceptions amicales de personnes moins impliquées. Une surtout que je pensais gentille s’est révélée mauvaise : haut blanc au mariage partie sans remerciement moqueries pendant ma cérémonie religieuse à l’église et aucune félicitations ni remerciement pour les dragées et les photos. Depuis elle ne me calcule plus ! Une vraie peste ! J’aurais dû me méfier !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai aussi.
    Je ne suis pas du genre à me cacher car ce que je vis est normal et ne devrait pas être sujet à polémique.
    Ça doit sans doute déplaire.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anne-Claire,
    Merci beaucoup pour ton gentil message…
    Clairement je ne comprends pas non plus, mais tu sais ce n’est malheureusement pas la seule… une de mes collègues est très distante et froide depuis mon coming out, et lors d’un événement avec les conjoints, elle nous a carrément évitées ma fiancée et moi alors qu’avant elle venait toujours discuter avec moi…
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça… le covid avec les restrictions ça l’arrangeait bien… elle a profité de ma gentillesse car j’étais toujours à l’écoute et puis ensuite, au revoir…
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas vraiment perdu d'amies mais un fossé c'est creusé c'est sur. Du coup même pas invitée...
    Et en parallèle j'ai trouvé de vraies amis qui seront avec nous sur l'intégralité du mariage.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois les gens utilisent la religion (Hého les gars réveillez vous, je suis croyante mais il y a des textes qui ont écrits par des personnes il y a 2000 ans , faut évoluer hein! 😅) pour se justifier. Je pense perso que ce sont des gens qui sont jaloux de voir que vous osez vivre comme vous le souhaitez et qu'ils ne s'autorisent pas vivre la vie dont ils rêvent.


    Au moins ça fait du tri!
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laure !
    Alors là je suis complètement choquée ! Mais un truc de fou. Et je dis ça en tant que catholique pratiquante. Je ne sais pas quelle est la religion de cette amie, mais elle doit être bien triste dans sa vie pour utiliser la religion comme prétexte à son homophobie. Et même si l'Église ne cotionne pas le mariage religieux pour les couples homosexuels, en quoi est-ce un problème, personnellement, d'assister à l'union de 2 personnes qui s'aiment ?! Bref je n'ai pas de mots. Je pense que cette amie n'en était pas une, mais ça m'attriste pour toi, sincèrement !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui pour ma part déception avec ma demoiselle d'honneur qui était une amie que j'estimais beaucoup mais bon ça permet aussi de se rendre compte de qui sont vraiment les gens. Je ne lui en veux pas, on n'a juste pas la même vision des choses donc ça ne peut pas fonctionner dans certaines situations. A l'avenir, je mettrais des barrières avant de m'attacher à quelqu'un pour ne pas souffrir (je ne suis pas forcément sûre que ça soit une bonne chose mais c'est une façon de se protéger)
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais on a choisi "la crème de la crème pour nous accompagner dans ce jour unique. Un mariage qui se passera en tout intimité, seulement 40 personnes (enfants compris)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai eu une petites déception mais qui ai rentré dans l'ordre

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélina,
    Oh que oui et pas qu’amicale, déception côté famille aussi. Pourtant les invités ont été informés 2 ans à l’avance de la date du jour J
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mouais, elle devait blêmir intérieurement ms elle s’est dit que ça ne se faisait pas de le dire. Hin hin... c’est dingue.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné que j avais déjà fait un grand ménage avant mon mariage, une fois la liste des invités à faire, ca n a pas été compliqué et tout le monde sera là !
    Par contre quelques "surprises" du côté de la famille de mon conjoint. Ils seront présents mais leurs retours n ont pas été des plus enthousiastes 🤣🤣. Sa marraine par exemple a répondu et ne pose des questions qu à ma belle mère (comment ca se passe? Faut il prendre un hôtel? comment on y va? ...etc) . Pas une seule fois elle a appelé ou envoyé un message à mon conjoint... c est assez étrange.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai… en plus quand je lui avais annoncé que j’étais gay, elle avait plutôt bien réagi, donc je ne m’attendais pas à ça ensuite !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle violence inouïe !! Magnifique, une religion de tolérance et qui prône l’amour et l’amour de son prochain donc. Au moins tu sais à quoi t’en tenir, des amis comme ça personne n’en a besoin… C’est douloureux sur le moment mais dis toi que c’est libérateur ensuite !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant non. Espérons que ça continue comme ça.

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de déception amicale mais au niveau de la famille dur dur. Certaines personnes de la famille de mon chéri et de la mienne ne viennent pas avec tous des excuses que je trouve très limites. Mais bon tant pis.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi… j’ai été très déçue… encore maintenant ça me fait de la peine !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici aucune déception ni amical ni famille
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honteux
    Ce n était pas une vraie amie alors
    Tanpis pour elle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration