COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Mélina
Admin Landes

Tu pensais qu'organiser un mariage était plus simple ?

Mélina, le 25 Mai 2020 à 18:05 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé Enregistrer

Coucou 💜

Le choix de la robe, du lieu de réception, de la liste d'invitée en passant par la décoration...et la liste est longue ! Il y a tellement de choses à faire pour préparer le mariage parfait !

Sois sincère : Tu pensais qu'organiser un mariage était plus facile ?

Vote et commente 😊

Tu pensais qu'organiser un mariage était plus simple ? 1

Oui bien sûr !

35%

126 votes

Je dois avouer que non !

65%

236 votes

29 Réponses

Activité récente par Cecilou, le 20 Juin 2020 à 21:04
  • Cecilou
    Super Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Cecilou ·
    • Signaler
    Je pensais que c'était de l'organisation , c'est pour cela que nous nous étions pris en avance, mais honnêtement pas autant
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    En 2000 et 2005 mes soeurs se sont mariés et franchement je plus simple pour leurs mariages car aujourd'hui tellement de sécurité er d'encadrement a faire ...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    S'il n'y avait pas eu cette épidémie, c'est clair que cela aurait été beaucoup plus simple
    • Répondre
  • Aurelie
    Membre d'Honneur Juin 2021 Var
    Aurelie Online ·
    • Signaler
    Beaucoup de petits détails à penser, de choix à faire, avec un budget à respecter qui font que ce n'est pas si simple.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    Ayant aidé beaucoup d'amies à organiser le leur. Je me doutais bien que ce be serait pas simple
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Coucou ! Oui et non... je pensais que c’était different. Je pense que je me basais beaucoup sur l'organisation que je connais de mon pays, donc plutôt attitude "all inclusive", les FMs ne font pas des choses en DIY, elles achètent, commandent personnalisent tout... Puis les délais ne sont pas aussi énormes qu'en France, des mariages s'organisent en 6 mois parfois, les premieres retouches de la robe c'est un mois avant le mariage.. Donc voila. Je pensais que c’était different ;-)

• Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    Nous sommes plutôt organiser donc ça se passe plutôt bien, mais le covid nous demande de repenser certains points
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler

Je savais à quoi m'attendre =)

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    Je savais que c'était compliqué mais je pensais que mon j'en aimé m'aiderai un peu plus lol
    Ce qui m'a surtout surprise c'est les tarifs.. On avait une idée du budget mais avec les devis des prestataires on a bien vu qu'on vivait au pays des bisounours lol on a du augmenter le budget de 3000€
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Je savais très bien qu'un mariage est une très grosse organisation. On a fait beaucoup de repérage et comme on est tous les 2 très organisés on a réussi à préparer sans trop de peine. Seul problème : l'irruption du coronavirus et le report de notre mariage.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    Pour ma part, je ne m’imaginais pas ça aussi simple
    La seule partie qui m’a surprise est le budget. Un mariage coûte horriblement cher pour quelques heures de joie mais toute une vie de bonheur
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Non car je savais que cela engendrait pas mal de choses à penser, à gérer, à organiser !
    Donc je m'y attendais 😉
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    Je m'y m'attendais... Et heureusement mon mari a été autant impliqué que moi.

En revanche, c'était plutôt la surprise quant à la gestion de certains points avec mes témoins ou pour leur demander leur avis : clairement ils se demandaient pourquoi je me prenais autant la tête lol ! Pour eux, y avait pas besoin d'en faire autant ou de se pendre autant la tête.

Honnêtement, seules les personnes qui se sont mariées ou présentes sur ce forum peuvent comprendre les prises de tête liées aux nuances de blanc, la mise en page du menu, le planning... Lol ! Nos amis m'ont pris pour une dingue !
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    Oui plus simple et bien moins cher!!! C’est un sacré business
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    Je me douter que c'était beaucoup de travail et d'heures de recherche mais c'est un plaisir...
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    Je savais très bien à quoi m'attendre, c'est mon gagne-pain 😅
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    Coucou Mélina, j’avoue que je ne me focalisais que sur les choses basiques finalement aujourd’hui les petits détails comptent beaucoup. Bonne soirée
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Hello,
    Plus simple mais surtout moins cher 😅
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Lucille ·
    • Signaler
    Je savais que c'était une grosse organisation. Même en faisant attention et visant un petite mariage très simple, c'est quand même du travail et pas mal de dépenses
    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Oise
    Laurène ·
    • Signaler
    Merci à notre wedding planner !!!
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Jura
    Lisa ·
    • Signaler
    Je me doutais que ce n'était pas simple, mais avec cette histoire de Coronavirus donc le fait de repousser notre mariage à l'année prochaine et recommencer l'organisation de la journée... Bah.. j'avoue que c'est compliqué.
    • Répondre
  • Charline
    Marié Addict Octobre 2021 Rhône
    Charline ·
    • Signaler
    Je savais le travail que sa représentait, heureusement tout se déroule très bien de notre côté
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    En fait, on ne s attendait à rien. Et on n est pas spécialement stressé. Je voulais pas courir après un lieu , puis après un traiteur... C'est qui m angoissait quand on s'est lancé. Mais on a trouvé le lieu qui fait aussi le repas et DJ fourni. Déjà, ça aide.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je ne pensais pas que ça serait un peu stressant & que ça prenait autant d'investissement 😮🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, non je savais à quoi m'attendre grâce à ma grande sœur et d'autres proches qui se sont mariés avant moi 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    Non je me doutais que ça allait être comme ça ! mais mon compagnon ne s'y attendais pas ! surtout avec le Coronavirus qui nous tombe dessus !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    👋 se prendre la tête pour l’organisation était ce que nous redoutions avant ... c’est pour cela que Monsieur a tant tardé 😄.
    Du coup une seul mot d’ordre : faire simple, spontané... parfois limite impro 😆 une déco certes bien moins poussée que beaucoup d’entre vous ... un joli bouquet en centre de table et c’est tout ... Mais du coup ben on a réussi a être vraiment cool du début à la fin 🏖
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou
    on savait le travail qu'il y a à faire. Pour le moment, tout va bien pour nous. On essaie de finaliser un max. à l'avance.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Je savais les heures de cassé tête avant de me lancer et je dois avouer que pour le moment c'est bien plus simple que prévu ! Bon, on en reparle à 6 mois quand on va devoir boucler 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés