Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Tu préfères... un mariage avec ou sans enfants ???

Em-Mi, le 15 Janvier 2020 à 20:43 Publié dans Organisation du mariage 0 54
Sauvegardé
Répondre

Coucou ! Voici la questions que certains se posent avant leur mariage... inviter les enfants ou pas...?

Et vous, alors ?

Avec les enfants, en leur trouvant des choses a faire et en les occupant?

Tu préfères... un mariage avec ou sans enfants ??? 1

ou bien... en précisant que c'est un mariage pour les adultes ?

54 Réponses

Activité récente par Sylvie, le 18 Janvier 2020 à 23:00
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons longuement hésité il devaient partir à 23h30
    Du coup mal perçu par l'entourage ils viennent mais pas de service pour eux
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc ! C'est vrai que vous avez une belle salle a disposition pour les enfants !

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re coucou ! Avec enfants pour nous ! Ils participeront tout autant que les adultes je pense et si ils fatiguent, ils pourront aller regarder la tv ou jouer dans la petite pièce conçue pour et attenante à notre salle et enfin il y a une chambre dispo à l’étage pour ceux qui veulent dormir ou si jamais quelqu’un se sent mal Smiley winking
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Em-mi !

Dans notre cas ce sera sans enfants. Lorsque nous avons prévenu nos familles et nos amis de notre mariage c'est la troisième information que nous leur avons donné après la date et le lieu.

Réaction unanime (aussi bien des gens qui ont des enfants): TROP BIEN !

Après nous avons prévenu un an à l'avance pour donner le temps aux gens de s'organiser.

Nous avons pris cette décision car nous ne souhaitions pas que nos amis se lèvent de table pendant le dîner pour vérifier que le petit a bien mangé ou s'amuse. C'est déjà arrivé à des amis de se retrouver seuls à table car tous les parents sont partis voir ce que faisait leur progéniture...

Après nous ne sommes pas non plus des monstres ! Aucun souci pour les nouveaux-nés ou pour ceux qui n'ont trouvé aucune solution !

• Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

MDR oui!!!

Surtout les parents des enfants qui ressemblent plus à des sauvageons qu'à de gentils petits anges... On a de tout dans notre entourage mais franchement il y en a certains on serait ravis de savoir que les parents viendront sans eux!!

><

• Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah c'est tellement VRAI!

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh ben tout pareil que toi !! Croisons les doigts pour que les parents comprennent le message 😂
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, alors on a exactement la même idée que toi:

On préfèrerait un mariage sans enfants, pour que tout le monde s'amuse pleinement sans passer sa vie à chercher de vue tel ou tel enfant, canaliser les pleurs, etc...

Mais on sait que ça va vexer du monde si on dit clairement "pas d'enfants" (nous les cœurs de pierre, trentenaires sans enfant) ; alors comme on n'a pas envie de se prendre la tête, on va préciser aux parents qu'il n'y aura pas de nounou, pas d'activités particulières pour les enfants, que le lieu (corps de ferme) n'est pas sécurisé (pas de clôtures).

Déjà, avec ça, je pense que ça diminuera le nombre d'enfants par 2 (on passerait d'une trentaine à une quinzaine, ça nous arrangerait bien!).

Et pour le repas, on leur commandera un menu très basique et pas cher car on sait d'avance qu'ils ne mangeront rien car ils se seront goinfrés avant au vin d'honneur et au candy bar.

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah nous on a dit mariage plus vieux = plus de 30enfants que nous ne pourrons malheureusement pas accueillir.
    Alors offrez à vos enfants un week-end sans parents ☺️
    Ca était super bien pris et on en avait parlé avant avec eux
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Justement, je me posais toujours la question comment gérer cela... annoncer les gens de venir sans enfants sachant qu'ils verront d'autres enfants au mariage...

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Je comprends ce que tu veux dire... Je crois que si je disais ouvertement que je veux un mariage sans enfants, les gens (meme s'ils venaient sans) me feraient des commentaires surtout du genre "elle ne sait pas ce que c'est , elle n;est pas mere!... "

J'ai laisse le choix a mes invites et finalement comme c’était leur decision, ils ont presque tous decide "d’être tranquil" et faire garder leurs enfants. Et certains en plus ont vu les enfants qui sont venus au mariage quand meme (seulement 3), et se sont dit que leur decision a été la bonne ;-) En meme temps je savais que ces filles-la sont sages et vont souvent aux fetes comme ca avec leurs parents.

• Répondre
  • Desy....
    Mariée Addicte août 2022 Yvelines
    Desy.... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bien vu 🤗
    Heureusement pour toi !!

• Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    Alors pour le coup, ils ne vont pas me coûter grand-chose puisque je ne prévois RIEN pour eux. À part le repas bien sûr. Il n'y aura aucune animation prévue pour eux, aucune nounou, Et ce dans le but que justement les parents se disent "je ne vais pas pouvoir profiter pleinement". Je sais déjà que ma meilleure amie et témoi, demandera probablement à ses beaux parents de venir chercher les petits pendant le vin d'honneur. Je lui ai dit "j'ai envie que vous puissiez profiter aussi sans être toujours obligé de regarder où sont les petits". Et je ferai passer le message doucement aux autres, après s'ils veulent venir avec quand même, ils assumeront. J'ai tout de même la chance de ne pas avoir trop d'enfants dans mon entourage.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adooooooore Smiley xd

• Répondre
  • Desy....
    Desy.... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu aurais dû osé !!
    Quand je vois les dépenses en moins que sa engendre !!! ( pas d’animation à prévoir / pas de baby-sitter à payer / pas d’espace enfant à trouver )
    Les enfants ne mangent pas tous le repas que tu auras payé cher fait par le traiteur.Ils mettent à chaque seconde ta caution en jeux à courir partout !!! Les parents ne s’amuse pas assez ( surveillance entre deux dances )

Moi si j’avais pas de la famille en dehors de la France j’aurais vraiment aucun enfant mais j’ai trouver un compris de 30 enfants qui serons dans un espace enfant avec animateurs de 19h-02h00 ce qui nous donne le temps de manger et de danser tranquillement. Et chance pour moi le prix des animateurs est comprix dans la location de la salle de réception.
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... J'ose espérer que les plus petits seront gardés par papi et mamie 😂
    • Répondre
  • Desy....
    Desy.... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de ne pas inviter les enfants !! Mais ayant de la familles dans d’autre pays et îles nous avons trouvé une salle de réception avec un espace enfant avec animateurs de 19h à 02h00 qui accueille 30 enfants.

Pour ne pas trop froisser la famille qui est en France avec nous , les amis et collègues, nous les avons prévenus assez tôt ( 1ans et demi à l’avance ) pour qu’ils puissent s’organiser Et travaillant dans une agence de baby-sitting, j’ai donner l’adresse.

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend.. c'est dommage..
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Peur que les gens ne comprennent pas, pas envie de me prendre la tête surtout
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Peur que tout le monde ne comprenne pas. Je n'avais pas envie de froisser les gens ni de me casser la tête en fait.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'était avec car ils étaient 10. Au delà on aurait mi le holà pour que ça ne devienne pas une garderie.

• Répondre
  • G
    Marié Débutant Avril 2022 Loiret
    gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec enfants pour nous...mais gérés par une (ou plusieurs on sait pas encore selon le nombre) babysitter.

trop difficile pour tous les invités de faire garder leurs enfants, et puis je serais moi meme choquée d'etre invitée à un mariage sans mes enfants.

Par contre, si on m'invite en me disant que mes enfants seront entierement gérés du début à la fin: j'avoue que je serais soulagée. Pas de stress, mais des enfants qui s'amusent, et les parents aussi! tout benef!

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes enfants sont là prunelle de mes yeux alors je n envisage pas le mariage sans eux. Par contre animations prévues spécialement pour eux pour que tout le monde profite pleinement de la soirée
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On avait hésité mais ce sera un mariage avec enfants.Smiley smile
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, avec enfants ! Je n'imagine pas inviter ma famille sans invités mes cousins, cousines etc...

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne parlais pas de toi aahahh

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non au contraire 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, les enfants ne me dérangent pas tant qu'ils ne sont pas nobmreux. Nous en aurons 10 et c'est bien suffisant

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Pourquoi nas tu pas oser ?
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😅
    Désolé si ma franchise choque 😂
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Avec enfants, je suis maman, impossible pour moi d'imaginer un mariage sans enfant. Ma meilleure amie a choisi un mariage sans enfant, même si je connais ses raisons, je ne cautionne pas, mais bon je suis sa témoin donc je n'ai pas vraiment le choix 😆 (et plus c'est le jour de l'anniversaire de ma fille, le jackpot royal pour moi 😅), mais une autre personne m'invite à son mariage sans mes enfants, je ne viens pas Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Plutôt avec mais
    J aurai aimé qu ils aient leurs salle à eux pour qu ils puissent profiter en toute sécurité (et que les adultes puissent s amuser aussi)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration