Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Experte Juillet 2013 Vosges

Tulle de la robe après pressing

Aurélie, le 1 Septembre 2013 à 11:40 Publié dans Après le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!!

Voila j'ai un petit soucis concernant ma robe après pressing...

Ma jupe était faite que de tulle, et apres pressing, elle ne ressemble plus à rien...

Tout le tulle est froissée, voir même fripée. La dame du pressing m'as dit qu'elle avait tout essayer mais à chaque fois le tulle refroissait du à l'humidité de la vapeur de leur central vapeur.

Etes-vous également dans ce cas?

Merci de vos réponses!

12 Réponses

Activité récente par Laure, le 10 Mars 2016 à 18:25
  • Laure
    Super Mariée Avril 2016 Essonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie,

J'espère que tu es encore là sur le forum, malgré les années ^^

Comment as-tu fait pour ta robe au final ? merciii

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça yai j'ai du nouveau. A la boutique de robe de marié m'as dit qu'il n'y avait meme pas besoin de pressing, meme nettoyage à sec ça pouvait passer dans la machine... ma vendeuse venait de se marier et ma dit qu'elle l'as passer en machine la sienne et elle n'as pas bouger.

Elle m'as egalement dit que je pouvais la repasser tout doucement, à la vapeur...

J'ai comme l'impresson de m'etre faite rouler, et que celle du pressing ne sais pas casser la nenette

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as du nouveau ?

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord. J'ai un peu peur pour la mienne, je la recupere bientot. Bon courage!

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais du tulle dans ma robe et ya pas eu un probleme, elle m'avait juste prevenu que je risquais de perdre les plumes qu'il a dessus et qu'elle pourrait déteindre vu qu'elle est de 2 couleur mais rien de tout ca est arrivé !! et la tulle est nickel !!!

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jamais entendu parler de ce genre de problème...

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je trouve cela etrange aussi... pareil que les filles va voirble magasin et demande leur une attestation ou autre. Dans toudles cas je demanderai reparation soit au pressing si ils se sont foiré soit au magasin si le tulle etait de mauvaise qualité
    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma robe n'était pas en tulle mais à mon avis ils ont du se tromper de mode de nettoyage pour ta robe.

Un pressing c'est fait pour nettoyer tout type de vêtement, normalement tu aurais du récupérer ta robe dans un état nikel.

ce n'est pas normal du tout à ta place je demanderais qu'ils me rembourse le prix de la robe.

si on ne peut plus faire confiance à un pressing pour le lavage des vêtements ça devient inquiétant...

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai lavé ma robe après le mariage, tout le bas est en tulle (plusieurs couches) et je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec ta robre, mais moi, je n'ai eu aucun soucis..

ça ne parait pas normal!! Ils te l'ont fait payer??

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, tu as raison, tu devrais aller voir la boutique, leur demander ce qu'ils en pensent... !
    J'espère que tu pourras trouver une solution ! tiens nous au courant !

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui avant mariage elle l'avait repasser, mais pas "laver" ( lavage à sec). Mais avant mariage, c'est la boutique de la robe qui s'en ai occupé, il font pas le "apres" malheureusement... J'ai bien envie de passer voir les vendeuses pour voir si c'est normale.

A savoir aussi que ma robe a été faite à la main... donc pas laver avant.

Oui elle à quand même l'habitude, vu qu'a saint dié les pressing ne cours pas les rues...

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouch... c'est bizzare parce que justement, ma robe étant faite de mouchoirs de tulle sur un côté, la vendeuse m'avait conseillé de la faire repasser avant le mariage, justement pour redonner du volume au tulle. Je l'ai fait et c'est ressorti nickel !
    Elle a l'habitude de nettoyer des robes de mariée ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration