Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire

Tulle drapé table d'honneur

Aurélie, le 27 Mai 2025 à 12:17 Publié dans Décoration 0 6
Sauvegardé
Répondre

Hello,

J'aimerai avoir ce rendu sur ma table d'honneur (total 5m40, une nappe de 800x230) ,

Je ne sais pas quelle longueur et largeur de tulle il faudrait, ni comment faire les "truc" au milieu qui pendent tout droit, nous serons 8 d'un seul côté et 2 personnes à chaque bout de table.

Je pense faire 3 ou 4 "vagues, avec du tulle qui pend au milieu comme sur la photo...

Si quelqu'un a déjà fait ou prévoit de le faire...

Merci

Tulle drapé table d'honneur 1

Tulle drapé table d'honneur 2

Tulle drapé table d'honneur 3

6 Réponses

Activité récente par VANESSA, le 11 Juillet 2025 à 12:40
  • VANESSA
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est beau dit donc... par contre faire attention que les gens ne se prennent pas les pieds dedans, hâte de voir des photos.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes j'ai fait, avec des épingles, de la colle à tissu etc ça marche mais un peu compliqué... Je pense que je vais plutôt partir sur un effet "nuage" avec une nappe blanche et tulle par-dessus

Tulle drapé table d'honneur 4

• Répondre
  • VANESSA
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peux pas te répondre, mais waouw j'aime beaucoup le rendu... Tu as déjà fait un essai?

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrai le double de la table pour étre sur de ne pas manquer. Mieux vaut en avoir plus que pas assez
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2025 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai qu'en terme le longueur il faudrait au minimum 14 metres que tu pourra separer en 4 bandes de 3metres par vagues.
    540cm de longueur + 70 cm de hauteur de table pour faire les tomber x 8 si tu souhaite faire 4 vagues + 40 cm de plus par vague pour que ca descende.
    En terme de largeur je dirai un minimum de 1 m pour avoir un beau plissé.Je ne sais pas si j'ai été clair 😅
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sûre mais je dirais une longueur plus longue que la table, et de faire un essai pour voir comme faire les vagues et les faire tenir 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration