Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Tupperware pour des restes

Marion, le 26 Mars 2024 à 15:10 Publié dans Banquets 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je me posais la question, pour un service à l’assiette, (et pour ceux qui savent je suis intimement convaincue qu’on sera - de 70) mais trop tôt pour le savoir, et dans tous les cas je dois payer 70 repas minimum à mon traiteur (chéri amoureux de leur carte….) je me demande si c’est possible que des invités repartent avec des trucs ?
Ce ne sera pas proposé au brunch du lendemain car je dois rendre le bateau à 3h du matin.. donc pas de brunch 😅
Je me vois pas appeler le traiteur si tôt pour leur demander donc sait on jamais si vous avez la réponse ! Merciii

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 Mars 2024 à 21:01
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais totalement. Tu payes une prestation, tu repars avec.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha super génial j’espère qu’il sera ok !!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais c'est carrément ce que vous devais faire, par contre privilégié plutôt les barquettes en alu avec couvercle de tailles différentes.

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui !
    Notre traiteur nous avait dit de prévoir des barquettes aluminium avec couvercle pour qu'il y mettre les restes du repas (pas les restes des assiettes, uniquement ce qui n'avais pas été servis par contre) et nous avons proposés cela aux convives. Il à fait des barquettes pour le plat, le fromage et le dessert. Nous avions prévus 10 x 3 tailles différentes et quasi toutes les boites ont été utilisés (pour 80 invités)

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que c'est une bonne idée. Personnellement j'ai bien récupéré des doggy bag de notre menu lors de la dégustation pour les ramener chez mes beaux-parents qui avaient le Covid, il y a moyen donc que ce soit faisable 😂

    Après rien ne t'empêche de leur poser la question le plus tôt possible, pas forcément par téléphone mais par mail éventuellement. Comme ça cela te laisse le temps d'anticiper 😉

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Outre l’aspect financier, le gaspillage c’est horrible 🥲🥲 alors c’est aussi de notre faute car même si on est à 72 adultes et 19 enfants prévus, et vu que chéri a fait son caprice haha. Si je peux avoir une solution et qu’il soit d’accord ! J’ose espérer qu’il soit lui même dans une démarche anti gaspillage, pour un traiteur « renommé » ça craindrait 🤣 merci de ta réponse
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je pense que c'est toujours faisable, mais c'est surtout une question de volonté de la part du traiteur 😉 Car il faut avouer que tout mettre à la poubelle, de son point de vue, c'est bien plus facile, rapide, et ça ne risque pas de se retourner contre lui sur jamais il devait y avoir des problèmes quelconque de stockage des restes.

    Oui je trouve l'idée super ! 😄
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est intéressant ! Après il y a des frigos sur le bateau, théoriquement ce serait possible MAIS est ce possible logistiquement parlant j’espère


    Je les vois bien repartir avec leur cadeau et leurs barquettes + autres restes 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le message est parti trop vite, désolée ! Du coup, c'est possible mais il faut que le traiteur puisse stocker les restes au frigo jusqu'au départ des invités, que les barquettes soient nominatives (vu que c'est un service à l'assiette, on ne va pas donner les restes d'un autre à quelqu'un), et peut-être que le traiteur ne pourra pas gérer ça. Dans un resto c'est différent car les gens partent directement après avoir mangé et rentrent chez eux mettre au frais les restes, là avec l'écart la fin du plat et la fin de la soirée il faut pouvoir stocker proprement et individuellement les restes.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, oui et non ! Je nuance ce que disent les copains, c'est une super idée mais il faut savoir que nombre de traiteurs sont assez frileux sur cette question, il faut que la chaîne du froid soit respectée, sinon ils ont peur que si un invité ne digère pas les restes, il soit incriminé.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que carrément ça ne pose aucun problème. En soit le traiteur est compté au niveau législation comme restaurateur. Ainsi il se doit de proposer le doggy bag. Nous admettons vous êtes 60 au lieu de 70 je pense que vous pouvez récupérer les 10 repas manquants
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien entendu !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais carrément !!

    en mode doggy-bag !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration