Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Tuto application sticker écriture blanche pour panneau en bois, cartonné ou miroir 🟫

Estelle, le 17 Avril 2023 à 15:43 Publié dans Décoration 3 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Tuto application sticker écriture blanche pour panneau en bois, cartonné ou miroir 🟫 1

Photo : Méchoui Nomade

*

Je vous partage ici le tuto pour bien appliquer les stickers écritures blanches pour panneau en bois, cartonné ou miroir Smiley winking

C'est très facile à faire si on est au calme et que l'on se concentre bien Smiley catface

Au début, on les reçoit comme ça :

Tuto application sticker écriture blanche pour panneau en bois, cartonné ou miroir 🟫 2

Peu importe la créatrice, on reçoit des découpes d'écritures sur un papier semi rigide avec un fond coloré pour distinguer l'écriture du fond.

Tuto application sticker écriture blanche pour panneau en bois, cartonné ou miroir 🟫 3

Puis, il faut commencer.

Au début, décollez la partie transparente du dessus (l'écriture reste collée à la partie transparente, c'est normal).

Tuto application sticker écriture blanche pour panneau en bois, cartonné ou miroir 🟫 4

Ensuite, il faut se positionner au dessus de l'endroit voulu et bien repérer le bon endroit où vous allez coller votre sticker (il ne faut pas se tromper, une fois collé, c'est difficile de redécoller le sticker).

Petite astuce, vous pouvez tracer des lignes au préalable, au crayon de bois (pour les panneaux en bois ou cartonné) ou au Veleda (pour les miroirs)

Tuto application sticker écriture blanche pour panneau en bois, cartonné ou miroir 🟫 5

Troisième étape, collez votre sticker avec la partie transparente.

Puis, marouflez avec une règle ou une carte de fidelité (étape importante, sinon, ça ne marche pas)

Tuto application sticker écriture blanche pour panneau en bois, cartonné ou miroir 🟫 6

Une fois le marouflage effectué, décollez doucement la partie transparente et oh, magie, les lettres restent sur le support ! Allez y très doucement, si une lettre résiste et reste collée à la partie transparente (ça arrive parfois), repositionnez la partie transparente dessus et remarouflez avec la règle ou carte Smiley winking Ca aidera la lettre à rester sur le support au lieu de la partie transparente.

Une fois fini, jetez votre partie transparente et marouflez légèrement sur les lettres pour qu'elles adhèrent bien.

Et c'est fini !

Tuto application sticker écriture blanche pour panneau en bois, cartonné ou miroir 🟫 7

Et vous, avez vous achetez ce genre de stickers ?

En êtes vous contents ?

Qu'avez vous fait comme réalisation(s) ?

😊

Modifié par Mariages.net

13 Réponses

Activité récente par Elodie, le 22 Avril 2023 à 20:50
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle,
    Oui on avait acheter des stickers pour le panneau de bienvenue
    • Répondre
  • Janeye
    Mariée Addicte Juillet 2023 Oise
    Janeye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou trouve t on ces stickers svp
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, il ne faut pas tout commander du coup en effet Pauline ! L'astuce, c'est parfois de commander un sticker moins cher destiné à autre chose, et de demander une personnalisation, mais on ne peut pas le faire pour tout le monde non plus Smiley laugh

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci!!! Parce que j'y connais rien dans leurs dimensions et en plus j'ai failli faire une grosse boulette : sur notre miroir le "Bienvenue au mariage de" est déjà inclus! Encore un peu je commandé tout le texte Smiley xd

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai fait une lanterne également, je ferai un post dessus bientôt.

    Les lettres étant plus petites, il faut vraiment y aller très très délicatement

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie Smiley catface

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Pauline Smiley catface Je suis contente que mes tutos plaisent et servent surtout, j'adore partager Smiley winking

    J'ai pris les miens auprès d'une créatrice qui s'appelle "mademoisellediraoui", une créatrice française, voici le lien si tu veux aller voir : https://www.mademoisellediraoui.com/stickers

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci ! Super ces explications !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello très sympa !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton tuto, il est super bien réalisé
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello super tuto! j'en ai peut etre un a faire pour une lanterne, mais je ne sais pas encore j'hésite.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore tes tutos!!! Je dois en acheter justement pour mettre sur notre miroir. Est-ce que tu as de bons sites Français pour en acheter? C'est la première fois de ma vie que je dois commandez ça donc je sais pas trop où me tourner pour avoir un bon rapport qualité/prix Smiley smile Merci ♥

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci pour ton super tuto 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration