Hello tout le monde
J'ai voulue vous faire un petit tuto pour vous montrer comment procéder pour créer un faire-part simple avec photofiltre.
Je suis autodidacte donc j'ai appris sur le tas, je suis ouverte à toute critique constructive afin de nous entre-aider au mieux à créer nos faire parts
première étape : rechercher sur des sites de partage d'image gratuite des ornements et des images (style FREEPIKS.COM, ou en cherchant "free wedding vectors" "free wedding ornaments" sur google image)
une fois toutes vos idées rassemblées dans un fichier ouvrez photofiltre
2eme étape :
ouvrir photofiltre
clic droit sur la partie gris foncé - nouveau ...
pour faire un carré : mettre la même valeur dans largeur et hauteur plus les valeurs sont haute , plus il y a de pixels (image nette) je vous conseille 500/500
voici votre faire-part vierge
on clic à nouveau sur la partie grise pour aller chercher nos images : clic droit - ouvrir - ...
images + faire part
3eme étape : je crée
alors maintenant il faut "monter" notre faire part : ici je vais créer quelque chose de TRES simple pour aller vite , mais une fois que vous aurez les bases vous pourrez vous lâcher ^^
je sélectionne une image avec mon curseur : ici un drapé. Clic droit - copier
je clique sur ma page blanche - clic droit - coller
(édit : j'ai pris le drapé vert foncé finalement car plus simple pour écrire dedans)
lorsque vous collez l'image sur votre page blanche vous pouvez la modifier en "tirant" sur les bords en pointillés. puis déplacer votre sélection en cliquant au milieu du dessin et en le déplaçant à la place souhaitée. pour valider la sélection on clique sur le carré en pointillé se trouvant dans la barre d'outils en haut (à coté du T)
drapé
on rajoute du texte :
clic sur le T (texte)
on déplace le texte a l'endroit souhaitée, on modifie et on valide de la même façon que pour les images (sachant que la taille du texte se modifie dans l'éditeur de texte)
et on procède ainsi pour le reste
exemple