1) Choisissez les fleurs de votre choix. Moi je n’ai pas eu le temps d’aller chez le fleuriste donc j’ai acheté 2 paquets de 12 fausses roses sur Amazon. Ça me revient à environ 35€ les 24 roses. Je pense que vous pouvez faire avec des fleurs fraîches aussi mais ça demande sûrement un peu plus de dextérité, de délicatesse et de patience. Et surtout la nécessité de faire ça au dernier moment alors qu’avec des fausses vous pouvez faire à l’avance. Munissez-vous de scotch et de fil de pêche.

2) Découpez un morceau de fil de pêche qui fait plus que ce que vous avez besoin en hauteur car on va faire des noeuds et enrouler le fil donc il faut de la marge, prévoyez au moins 50cm en plus que la longueur dont vous avez besoin. Mieux vaut plus que pas assez, ça vous permettra aussi d’ajuster comme vous voulez au moment où vous accrocherez votre fil à votre support/ plafond.
3) Par l’extrémité du fil de pêche, faites un noeud sur la tige entre la fleur et les premières feuilles pour être sur que ça ne va pas glisser. Parfois je faisait 2 noeuds l’un sur l’autre pour être sure mais en vrai ce n’était pas toujours nécessaire.

4) Ensuite, je voulais que mes roses soient droites, toutes la tête en bas. Pour cela, tirez le fil le long de la tige, et faites un autre noeud au bout de la tige, ou enroulez le fil autour de la tige. Fixez en enroulant une bande de scotch transparent dessus. Cela permettra que la rose reste verticale.

5) Ensuite, fixez autant de fleurs que vous souhaitez sue le fil de cette manière. Je les ai espacées de 40~50cm environ mais je pense que ça rend mieux avec un peu moins d’écart mais je n’avais pas le temps de refaire. Pour la hauteur je dois avoir à peu près 2.20m de haut. J’ai fait des guirlandes de 3 roses et des guirlandes de 4 roses pour les mettre en quinconces.
6) La fixation. Bon c’est un peu là où mon tuto s’arrête 😆 Moi j’ai fixé les guirlandes sur une tringle à rideau qu’on a devant notre fond photo, donc soit vous pouvez louer un fond photo avec une barre et fixer les guirlandes dessus pour faire votre fond photobooth, soit si vous avez une poutre dans votre lieu par exemple vous pouvez fixez ça dessus, surtout que ça ne pèse rien donc facile à fixer avec un bout de scotch. Si vous avez un plafond avec des dalles vous pouvez aussi facilement les accrocher au plafond pour faire un plafond fleuri.
Voilà j’espère que ça vous a inspiré ! 😁 J’ai choisit des roses rouges parce qu’on avait un thème romantique pour les photos qu’on devait faire mais j’ai vu aussi des fonds avec des fleurs variées et j’aime beaucoup, ça fait très printanier et c’est hyper tendance !