Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire et Net
Mariée Pro août 2014 Landes

Tuto écriture à paillettes

Claire et Net, le 9 Mai 2014 à 08:40

Publié dans Décoration 35

Coucou à toutes et tous ! J'espere ne pas faire de doublon avec cette discussion! Plusieurs d'entres vous m'ont demandé comment je faisais mes écritures paillettée comme ceci : Eh bien, c'est très simple! Long mais simple ! Pour ça il vous suffit de : -une imprimante -du calque -cure dents -Colle...

Coucou à toutes et tous ! J'espere ne pas faire de doublon avec cette discussion!

Plusieurs d'entres vous m'ont demandé comment je faisais mes écritures paillettée comme ceci :

Nouveau DIY

Déco chaussures

marque place

Eh bien, c'est très simple! Long mais simple !

Pour ça il vous suffit de :

-une imprimante

-du calque

-cure dents

-Colle liquide

-paillettes

-laque

Pour commencer à l'aide d'un logiciel ( photofiltre pour ma part) choisissez votre écriture et votre texte .

Ensuite vous décalquez votre mot ou phrase sur le papier calque, et vous redécalquez sur votre support.

Mettez une goutte de colle dans un support et à l'aide du cure dents, commencez à remplir votre mot. Une fois la premiere lettre remplie de colle, saupoudrez avec des paillettes.

Une fois la colle sèche, récuperez le surplus de paillettes dans une feuille pour les remettre ensuite dans le tube.

Il vous restera des paillettes rebelles en dehors de vos lettres, don't panic ! Il suffit de tamponner doucement avec vos doigts pour les enlever au fur et à mesure !

Répetez la manoeuvre avec toutes les lettres du mot. Une fois fini, il vous reste qu'à mettre un petit coup de laque pour fixer le tout !!

Mes astuces :

*Pour avoir le choi dans mes écritures, je les télécharge sur dafont.com

*Quand j'imprime mon mot ou ma phrase, à l'aide du logiciel je " retourne " le mot à l'envers, ça m'évite de décalquer deux fois pour que ce soit à l'endroit

*Pour décalquer, si exceptionnellement vous n'avez pas de calque, c'est pas grave, avec un crayon repassez votre mot sur votre feuille que vous avez imprimé, retournez la, mettez la sur votre support et avec une piece de monnaie vous " grattez", magie le crayon est décalqué sur votre support !

*Pour la colle, quand vous commencez à prendre la main, n'hésitez pas a remplir de colle plusieurs lettres à la fois, voir le mot entier, ça va beaucoup plus vite.

*Pour la laque, vous pouvez bien entendu acheter une laque de fixation dans les magasin de loisirs, mais pour ma part, j'utilise de la laque pour les cheveux c'est pareil !

*Et derniere astuce encore pour la laque, pensez à mettre le spray assez loin sinon se sera trop mouillé et vos paillettes vont couler

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

35 Réponses

• E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est un super tuto très utile qui pourra servir à beaucoup je pense Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie & Jérôme !!!
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Aisne
    Emilie & Jérôme !!! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore merci
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler