Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Super Mariée Juillet 2017 Moselle

Tuto étiquette bouteille en verre diy (ici champagne)

Clara, le 2 Mars 2017 à 16:51 Publié dans Décoration 9 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde.

Avec chéri on a décidé de réaliser nous mêmes les étiquettes de nos bouteilles de champagne personalisée. Après moultes essai et erreurs je vous propose ce tuto afin que vous puissiez les réaliser sans vous tromper.

J'ai mis en gras le matériel nécessaire (en dehors des évidences tel que des ciseaux, un pc...)

Etape 1 : la conception

Réaliser vos étiquettes via le logiciels de votre choix. Icinous avons créer le modèle via paint. On a réduit la pagepaint à notre étiquette ainsi l'image enregistrée été l'étiquette seule et pas du blanc en plus Puis nous avons mis les bonnes dimmensions via word. On a insérer notre image puis (via le clique droit) nous sommes allés sur les paramètres de l'image pour y entrer les dimmensions. Nous avons 4 formats de bouteilles je peut donc vous fournir les dimmensions exactes pour ces 4 ci.

Jéroboam : Largeur 19.50cm Hauteur : 9.94

Magnum : Largeur 15cm Hauteur 8.94cm

Bouteilles : Largeur 12.70cm Hauteur 7.57cm

1/2 : Largeur 9.77cm Hauteur 5.52cm

Etape 2 : l'impression

L'imprimante entre également en ligne de compte. Il faut absolument une imprimante laser et non jet d'encre. En effet le rendu déja ne serra pas le mêmes. De plus le jet d'encre de résistera pas au traitement de la bouteille. Concerant le papier on se contente du papier d'impression basique.

Etape 3 : le collage

Bien entendu on découpe les étiquettes et on prépare la bouteilles. C'est à dire on la nettoie de toutes impuretés (résidus de colle, poussières....). Ensuite il vous faudera de la colle à papier peint.

colle à papier peint action

colle à papier peint action

Réaliser la colle tel que décrit sur le mode d'emploi de celle-ci. Ne pas faire tout le paquet. Encoller le dos de l'étiquette avec un pinceau puis coller l'étiquette immédiatement (ne pas encoller toutes les étiquettes avant de les appliquer toutes ensuites... Chacune son tour Smiley winking ) Si celle-ci est mal posée pas de panique. La colle ne sèche pas immédiatement vous pouvez déplacer l'étiquette de suite. Idem s'il y a de la colle sur la partie visible de la bouteille ou s'il y a des bulles d'air. Pour paraphraser V.DAMIDOT on va maroufler Smiley laugh Pour cela prenez un sopalin ou autre et passez le sur toute l'étiquettes cela va la lisser et enlever les builles d'aire. Faites en de même sur l'exédent de colle sur la bouteille, elle part hyper facilement. Laisser sécher le temps indiqué sur le paquet de colle.

Etape 4 : Les finitions

On pourrait s'arreter la mais non. Smiley sexy Pour une tenue parfaites de l'étiquettes (si la bouteilles va être plongée dans un sceau à champagne ou risque les gouttes de condensation ou autres) il faut vernir. J'ai acheter une bombe de vernis mat chez Culura de la marque Cléopatre c'est top car résiste à l'eau (le côté hydrophobe est essentiel sinon ça ne marchea pas).

vernis résistant à l'eau Cultura

vernis résistant à l'eau Cultura

L'appliquer sur l'ensemble de l'étiquette (respecter le mode d'emploi c'est à dire les distences, différentes couches et le temps de pose). Pour éviter d'en mettre sur la bouteille je vous suggère de récupérer la feuille où vous avez découper l'étiquettes. Il y a la marque de celle ci et donc vous pouvez vous en servir pour protéger le reste de la bouteille (jen'arrive pas vraiment àvous expliquer j'espère vous comprennez lol).

Etape 5 : Contempler

Voila vos étiquettes sont finies. Si elles ne vous conviennent pas vous pouvez toujours les décoller avec un peu d'huile de coude lol. Voici mon premier essai (on accroche pas avec le modèle on a donc changer la couleur du texte lol). Pour éviter de m'embeter à les décoller j'ai fait mes essais sur des bouteilles vides

essai étiquettes 1

essai étiquettes 1

15 Réponses

Activité récente par Justine, le 5 Novembre 2022 à 19:45
  • Justine
    Mariée Addicte Mai 2023 Paris
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa merci pour le tuto 😊 quelle imprimante laser avez vous?
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Août 2022 Dordogne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Beau travail !
    J'aimerai utiliser votre tuto pour mon mariage également. Pas de soucis de bavure de l'encre si, par exemple, on met les bouteilles dans un sceau à champagne ?
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ta photocopieuse est laser oui 😆 merci beaucoup 😚
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Clara. Donc si je fais à la photocopieuse ça devrait le faire alors 😊?Quel magnifique travail!
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était mon tuto je l'ai donc finalisé pour mon mariage et 0 soucis que des compliments sur l'originalité 😀 et pour la jet d'encre je doute que ça marche.

    Tuto étiquette bouteille en verre diy (ici champagne) 1
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ce post date un peu mais je voudrais savoir si certaines ont essayé cette technique. Et savoir si avec une imprimante jet d'encre ça fonctionne😧?
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2018 Jura
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu nous montreras la version définitive j'espère Smiley smile

    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais pas non plus m'embêter mais quand j'ai vu les prix (1€ l'étiquette minimum donc pour 80 avec les frais de port ça fait cher l'étiquette) je me suis dit que j'aurai aussi bien par moi même et largement moins cher (une bombe et un pot de colle je m'en tire pour moins de 10€) et pour l'imprimante laser cheri le fait au travail donc gratuit lol. Et elle sont aussi belle et personnalisée a 100%
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais les commander mais avec ton tuto peut être que je ferais mes étiquettes moi même ...
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure cela a été fait en plusieurs fois lol donc pas plsu d'une heure par jour 😉 merci pour le rendu (pas definitif 😀)
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Journée interessante et pleine de patience apparemment, en tout cas joli rendu

    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toi d'avoir pris le temps de lire et si ça peut te donner l'envie d'en faire de même c'est le top 😀 c'est même pas le rendu final je vais encore modifier mais si ça te plait deja la c'est super sympa 😍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2018 Jura
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton toto, c'est une super idée et le rendu est vraiment chouette !
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici justement on voit le vernis sur la bouteille mais je ne l'ai pas enlever vu que c'est des bouteilles qui vont êtres jetées. Si malheursement vous avez le même probleme une éponge gratte gratte, un peu d'eau et de l'huile de coude vous suffiront Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration