Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Corinne
Super Mariée Août 2016 Nièvre

Tuto mini transat

Corinne, le 25 Novembre 2015 à 14:28

Publié dans Décoration 35

Coucou les filles, chose promise, chose dûe ! voici mon petit tuto pour fabriquer mes menus mini transat (notre thème est "Les iles). Matériel : - Batonnets de glace (cultura) - Batons en bois que j'ai coupé (cultura) - Colle (j'ai utilisé de la Patex (ni clou, ni vis) - Feuille ivoire 120 g -...

Coucou les filles, chose promise, chose dûe ! voici mon petit tuto pour fabriquer mes menus mini transat (notre thème est "Les iles).

Matériel :

- Batonnets de glace (cultura)

- Batons en bois que j'ai coupé (cultura)

- Colle (j'ai utilisé de la Patex (ni clou, ni vis)

- Feuille ivoire 120 g

- Feuille turquoise 120 g

- Scotch double face (en souris)

1ère photo : jai croisé 2 batonnets de glace (pour l'inclinaison plus ou moins haut, c'est selon vos goûts)

Structure 1

Structure 1

2ème photo : j'ai coupé 2 tronçons de bois de 6 cm que j'ai collé ensuite sur 2 extrémités du batonnet.

Attendre 1 nuit pour que la colle prenne bien avant de coller le côté gauche du transat

Collage tronçon de bois

Collage tronçon de bois

3ème photo :Assembler le côté gauche du transat. Puis avec le reste de la tige en bois (11 cm), coller le pied du parasol à la structure du transat

Assemblage

Assemblage

Pour le menus : sur Word taper votre menu et l'entourer en insérant un rectangle. Pour celle qui le souhaite, je peux vous envoyer la trame. Il suffit pour cela de m'envoyer en mp votre adresse mail.

Menu transat

Menu transat

5ème et 6ème photo : Assembler votre menu sur la structure. Pour cela, faire une pliure en haut et en bas de facon à coller le rabat derrière le transat. J'ai utilisé du double face en souris.

Menu transat

Menu transat

Collage rabat

Collage rabat

7ème photo : sur Word, faire des cercles (9 cm de diamètre) Pour le texte, insérer un wordart.
pareil ici, je peux vous envoyer la trame par mail

Parasol

Parasol

Pour faire prendre la forme du parasol, couper 4,5 cm du bord au centre du parasol et ensuite, superposer les 2 bouts. Coller avec double face, ou colle normal.

8ème photo : mettre un peu de colle sur l'embout du pied du parasol et coller votre petit chapeau

Menu mini transat

Menu mini transat

35 Réponses

  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super mignon, j'adore
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop bien, c'est un sacré boulot bravo
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais c'est génial ce que tu as fait. Bravo ! Ca me donne envie d'en faire pour la table des enfants. Merci

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration