Bonjour les FM !
J'espère que vous allez bien !
On m'a demandé un tuto pour les noeuds en jute que j'ai fabriqués (en guise de noeuds de voiture mais ça peut servir pour autre chose 😅)
Voilà donc je m'y met ! Pour info ce n'est pas parfait mais je ne cherche pas la perfection pour ce type de noeuds ^^
Alors à départ vous avez besoin d'un pistolet a colle, une paire de ciseaux et de ruban jute ! Le mien fait 5 cm de large.Il faut découper une bande de 30 cmUne bande de 15cmUne bande de 8 cm
J'ai également découpé une ficelle de 35 cm pour pouvoir attacher le noeud quelque part.
Avec la bande de 8 cm je découpe la partie jute sur un côté pour dégrossir, ensuite je rabat au dos la partie jute qu'il reste et je colle sur toute la longueur
Pour avoir ce rendu !
Ensuite je prend la partie de 30 cm je rabat les deux bords au centre et je colle
Ensuite je la plie au centre et je rabat les extrémités
Puis je ficelle autour, et je fais un bœuf a l'arrière
voila ce que ça donne a la face avant
Puis je prend le morceau de 15 cm, je le plie au milieu dans la longueur, et je rabat les deux côtés
J'encolle la pointe sur le dessus et je viens la coller au creux de la première partie
Une fois refroidi je viens placer ma bande de 8 cm devant, et je l'enroule sur le centre pour faire la finition !
Bien sûr je colle a l'arrière du noeud pour que ce soit joli !
Ma ficelle doit bien être placée sur les côtés pour pouvoir s'en servir ^^
Tadaaaaa !
Si vous souhaitez vous pouvez couper en pointes le bas du noeud (ou pas )
Voilà j'espère que ce post pourra aider quelqu'un, sinon pas grave, ça m'aura quand même amusée de le faire !
Bisous 😘
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici