Bonjour à toutes ! Vous avez été nombreuses à me le demander suite à mon dernier post, alors voilà je vous ai fait un petit tuto pour mes paquets de mouchoirs.
Bon désolée, je suis pas la pro du tuto, j'ai fait comme j'ai pu...
1 ère étape : Dessinez votre patron sur une feuille blanche A4. Normalement, vous pouvez en dessiner 2 par feuille. ( je vous met en photo le mien si vous voulez le récupérer, je vous en met un autre avec les dimensions au cas où vous vouliez faire votre propre patron car sur le mien il y a mon dessin ...) Désolée je n'ai plus le patron vierge ...
Il y en a un plus foncé que l'autre car j'ai repassé sur les traits pour que vous puissiez bien voir.
Dimensions
2 ème étape : après avoir dessiner le patron, le photocopier en éclaircissant l'impression : Pour que les traits de crayon ne se voient pas trop une fois le paquet plié. (TOUJOURS SUR FEUILLE BLANCHE )
Conseil : photocopier votre patron en plusieurs fois au cas où vous devriez recommencer le dessin.
3 ème étape : votre patron est photocopié sur une feuille blanche, il est temps de passer au dessin ! Faites votre dessin directement sur votre patron.
4 ème étape : une fois le dessins terminé, il faut photocopier l'ensemble sur une feuille calque. (Directement avec une imprimante normale, pas besoin de changer les paramètres d'impression)
5 ème étape : une fois tour photocopié, il faut découper vos patrons !!!
6 ème étape : Le pliage !!! (Le plus pénible ...)
Il faut plier bien droit sur les traits.Les traits en pointillé servent à faire le "3D" sur le paquet. (C'est la profondeur du paquet = 0,5 cm)
7eme étape : une fois le tout plié, mettez vos mouchoirs dans le paquet. Personnellement, j'en ai mis 2 par paquet.
Puis il faut coller les bord à l'aide d'un bâton de colle tour bête (comme à l'école !)
Il ne faut pas coller la languette du haut car celle ci servira à ouvrir le paquet pour prendre les mouchoirs. Il faut donc simplement mettre un petit bout de Scotch double face dessous, ce qui permet de l'ouvrir et la fermer à volonté !
Etape 7 bis
Étape 8 : glisser les sequins dans le paquet !
Et voilà c'est terminé ! J'espère que j'ai été à peu près claire ...
Mais ça a pas été évident pour moi de vous faire ce tuto...
Paquet final
N'hésitez pas si vous avez des questions