Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaëlle
Super Mariée Juillet 2018 Jura

Tuto savonnettes

Anaëlle, le 5 Juillet 2017 à 00:28 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir, j'ai partagé avec vous mes savonnettes décorées avec des fleurs , qui feront un de mes centres de tables , une future mariée m'a demandé un tuto , alors je le partage avec vous , j'espère être le plus claire possible , n'hésitez pas en cas de question , bonne création !

Centre de table - 3

Le matériel :

Des savonnettes de 100 ou 150 g ( assez hautes )( en grande surface , les premiers prix vont très bien )

Des épingles à tête 30 mm ( mondial tissu )

Des épingles sans tête de 10 mm (mondial tissu)

Du ruban de la couleur de votre choix , un large de 12 mm et l'autre plus fin 5 mm ou moins ( mondial tissu )

Des fleurs en tissu ( foire fouille / gifi )

De la colle à tissu ou un pistolet à colle chaude

Des petits objets à piquer ou à coller ( papillon, coccinelles , maries en bois etc ) ( magasin de loisirs créatifs )

Première étape :

Pour commencer : Munissez vous des épingles à tête de la couleur de votre choix et d'une savonnette , le but est de disposer les épingles sur le savon Pour commencer : Munissez vous des épingles à tête de la couleur de votre choix et d'une savonnetteCommencer par les angles facilite la disposition des épingles Commencer par les angles facilite la disposition des épinglesLes épingles doivent être espacées d'un cm environ , soit la largeur de votre plus gros ruban à peu près Les épingles doivent être espacées d'un cm environ , soit la largeur de votre plus gros ruban à peuLe savon est piqué de 18 épingles , 4 en largeur et 7 en longueur , les épingles des angles sont comptées 2 fois Le savon est piqué de 18 épingles , 4 en largeur et 7 en longueur , les épingles des angles sont comReproduisez la disposition sur l'autre face du savon , vous obtenez alors ceci :Reproduiser la disposition sur l'autre face du savon , vous obtenez alors ceci :

Votre savonnette sera plus jolie avec des épingles de la même couleur , ici je n'en n'avait plus assez !

Deuxième étape :

Fixez votre ruban le plus large (12 mm ) sur le savon à l'aide de deux épingles sans tête, entre deux épingles à tête. Aidez vous d'une paire de ciseaux pour enfoncer les épingles sans tête

Le ruban est ainsi bien fixé Le ruban est ainsi bien fixéEnrouler le autour des épingles en allant de bas en haut puis de haut en bas Enrouler le autour des épingles en allant de bas en haut puis de haut en basChaque épingle est entourée de ruban Chaque épingle est entourée de rubanPrenez garde dans les coins à bien recouvrir tout le savon Prenez garde dans les coins à bien recouvrir tout le savonFaîte ainsi le tour du savon Faîte ainsi le tour du savonAccrocher à nouveau le ruban à l'ade d'épingle sans tête et couper le restant Accrocher à nouveau le ruban à l'ade d'épingle sans tête et couper le restantVotre savon ressemble alors à ça Votre savon ressemble alors à ça

Troisième étape : Il s'agit ici de finir de positionner le ruban autour des épingles à tête , vous allez créer la bordure de votre savon

Fixer le ruban le plus fin (5mm) sur le savon , par dessus le gros ruban, à l'aide d'épingles sans tête Fixer le ruban le plus fin (5mm) sur le savon , par dessus le gros ruban, à l'aide d'épingles sans tLe ruban vient là aussi entourer chaque épingle Le ruban vient là aussi entourer chaque épingleIl vous suffit de faire une boucle autour de chaque épingle , et de faire cela sur tout le tour du savon Il vous suffit de faire une boucle autour de chaque épingle , et de faire cela sur tout le tour du sVous pouvez à nouveau fixer le ruban fin sur les deux autres rubans fixés auparavant, à l'aide d'une épingle sans tête Vous pouvez à nouveau fixer le ruban fin sur les deux autres rubans fixés auparavant, à l'aide d'uneAprès avoir fait de même sur l'autre face du savon, vous pouvez enfoncer les épingles à tête dans le savon Après avoir fait de même sur l'autre face du savon, vous pouvez enfoncer les épingles à tête dans leVoici à quoi votre savon doit ressembler à la fin de cette étape Voici à quoi votre savon doit ressembler à la fin de cette étape

Quatrième étape :

Choisissez une des faces du savon , que vous décorerez ensuite.

La décoration du savon commence par le feuillage , décrochez les feuilles de vos fleurs en tissu , toutes les formes et toutes les tailles sont bonnes

Fixer les feuilles sur le savon en commençant par les plus grosses , à l'aide d'épingles sans tête Fixer les feuilles sur le savon en commençant par les plus grosses , à l'aide d'épingles sans têteCouvrez le savon de feuillage , en disposant des feuilles dans toutes les directions , sans oublier le milieu du savon Couvrez le savon de feuillage , en disposant des feuilles dans toutes les directions , sans oublier

Cinquième étape :

Choisissez maintenant les fleurs que vous voulez mettre sur le savon Choisissez maintenant les fleurs que vous voulez mettre sur le savonOtez le cœur des fleurs ( en plastique) afin de pouvoir les piquer dans le savon , si le cœur vous semble indispensable laissez le et collez la fleur au lieu de la piquer Otez le coeur des fleurs ( en plastique) afin de pouvoir les piquer dans le savon , si le coeur vousA l'aide d'épingles à tête , piquer vos fleur dans le savon , sur le feuillage A l'aide d'épingles à tête , piquer vos fleur dans le savon , sur le feuillageMettre autant de fleurs que vous le souhaitez , même si les fleurs peuvent se chevaucher un peu, prenez garde à ne pas surcharger votre savon Mettre autant de fleurs que vous le souhaitez , même si les fleurs peuvent se chevaucher un peu, pre Sixième et dernière étape :

Ajoutez des petites décorations à l'aide du pistolet à colle ou de la colle à tissu

Vous pouvez aussi piquer des décorations dans le savon , coupez le fils de fer à la hauteur souhaitée Vous pouvez aussi piquer des décorations dans le savon , couper le fils de fer à la hauteur souhaitéVotre savonnette est désormais terminée Votre savonette est désormais terminée

Voici d'autres photos de savonnettes qui je l'espère vous inspireront ! Bons préparatifs à toutes Smiley winking

Centre de table - 5

Centre de table - 4

Centre de table - 2

Centre de table - 1

Savonnette de printemps Savonnette de printempsSavonnette de noël Savonnette de noëlSavonette de printemps Savonette de printempsSavonette de printemps Savonette de printempsSavonette de printemps Savonette de printempsSavonette de printemps Savonette de printempsSavonnette de noël Savonnette de noëlSavonnette de noël Savonnette de noëlSavonnette de noël Savonnette de noëlSavonnette de noël Savonnette de noëlSavonnette de noël Savonnette de noëlSavonnette de noël Savonnette de noëlSavonnette de noël Savonnette de noëlSavonnette de noël Savonnette de noël


12 Réponses

Activité récente par Anaëlle, le 5 Juillet 2017 à 14:32
  • Anaëlle
    Super Mariée Juillet 2018 Jura
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie que ça vous fasse autant plaisir Smiley winking
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore j'adore j'adore !!! je petille rien que le fait que je vais adorer faire cela et surtout le resultat que cela va donner ... bon je pense que je vais me tromper au depart mais alors, quelle merveilleuse idée !!! MERCI encore une fois

    • Répondre
  • Anaëlle
    Super Mariée Juillet 2018 Jura
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oki oki je comprends mieux!!! Je reste bluffée par le travail en tout cas et je trouve que c'est un très beau cadeau!! Merci pour l'info!
    • Répondre
  • Anaëlle
    Super Mariée Juillet 2018 Jura
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley winking
    • Répondre
  • Anaëlle
    Super Mariée Juillet 2018 Jura
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage Smiley winking et Comme je vous l'ai dit n'hésitez pas en cas de besoin Smiley winking
    • Répondre
  • Anaëlle
    Super Mariée Juillet 2018 Jura
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci , Un savon parce que c'est quelque chose que vous gardez , je les offrent souvent en cadeau , et du coup ça sent bon et ça dure très longtemps , vu qu'on ne le défait pas le savon est très utile Smiley winking
    • Répondre
  • Anaëlle
    Super Mariée Juillet 2018 Jura
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec l'habitude je mets 30 à 45 minutes par savonnettes , mais au départ c'était plutôt 1 h , 1h30 Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un magnifique travail en tous cas bravo Smiley smile

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trop bien ! j'adore .merci je vais m'y mettre très vite .
    le savon parfumera mes fleurs, J'ADORE !!!

    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très joli!!! Et quel travail!!! Mais pourquoi prendre un savon et pas une mousse choper pour les fleurs?
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'alors c'est super clair mais c'est juste dément comme travail! En moyenne sur une savonnette tu passes combien de temps?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration