Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Prisc
Mariée Experte Septembre 2014 Doubs

Tutoriel : Guirlandes en Origami

Prisc, le 16 Mai 2014 à 11:42 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

J’avais posté ces fameuses guirlandes en Origami sur la discussion des DIY ( elles sont pour mon mariage ) et voici ma contribution avec cette vidéo tuto.

Guirlandes Origamis

Guirlandes Origamis

Lien du tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=GA2a3LigmD4&list=UUwj2xnzr1FIkv1Gy8zSHLdA

Pleins de bisous et je vous souhaite pleins de bon DIY et de bonnes préparations Smiley laugh

25 Réponses

Activité récente par Sowl, le 17 Mai 2014 à 21:03
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Supeeeeeeeeer ! Merci beaucoup ! Smiley shame

• Répondre
  • Prisc
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui un peu beaucoup même Smiley smile Mais le côté plus, c'est qu'on peu le garder...
    Il y a même des gens qui en vendent sur le net donc ce n'est jamais perdu Smiley smile

• Répondre
  • Prisc
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici le lien ou j'ai acheté mon papier : http://www.adelineklam.com/store/E-Boutique/Origami/Motifs

Son papier est vraiment le top du top. Un peu cher mais la qualité est la et le rendu est super =)

Sinon tu vas à Cultura ils ont des blocs papiers moins cher que j'ai utilisé pour la vidéo a 5,40 euros les 100 feuilles Smiley smile

Après c'est vraiment pas le papier que je conseil car l'origami ne peut être parfait, pis sans motif c'est un peu trop sobre.

Très contente de t'aider Smiley smile Bisous

XXXXX

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça rend vraiment très bien !

• Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Charente
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca demande in peu de boulot avt d'arriver a ca
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merciiiii pour le partage ! J'avais totalement craqué sur ta photo & je vais sûrement me laisser tenter :Smiley heart

Veux-tu bien nous dire où tu as acheté tes papiers, ou sinon où on peut en trouver, s'il-te-plaît ?

Je suis une novice en origami (je sais faire les bateaux, quoi Smiley laugh )

• Répondre
  • G
    Mariée Experte Mai 2014 Orne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui! Entre les ombres et les grues en elle-même ! Je pense qu'il va s'éclater petit père et c'est tellement drôle de le voir faire. Avec mon chéri on est fou quand il fait ça ! Smiley xd
    • Répondre
  • Prisc
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton chat va s'en donner a coeur joie Smiley smile

• Répondre
  • Prisc
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu dis a tes invités d'en ramener chacun une dizaine sinon ^^

• Répondre
  • Prisc
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihi Si on les rassembles toutes peut être qu'on atteindra les 1000 Smiley laugh

Elle devait être super jolie votre chambre ! De quoi faire de jolies rêves Smiley laugh

J'adore les grues, c'est vraiment beau, avec un peu de vent, elles bougent et c'est un jolie spectacle Smiley laugh

C'est beau que ta témoin était avec toi depuis tout ce temps, peut être que çà vous a porté bonheur finalement Smiley laugh

• Répondre
  • G
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui. Effectivement. Moi j'ai pris du papier tout simple
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui 1 000 !! quand meme. merci pour l'info très complète

• Répondre
  • Prisc
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"L'histoire traditionnelle du pliage de la grue

Au Japon, le pliage de la grue est une tradition bien vivante.
    La grue de papier est considérée comme un véritable porte-bonheur à condition d'avoir respecté le proverbe qui affirme :
    "quiconque plie 1000 grues verra son voeu exaucé".

Eh oui, il faut plier1000 grues ! C'est énorme. Et c'est surtout très long à réaliser, mais cela ne décourage pas les japonais bien au contraire. Par exemple, lorsqu'une personne est malade, toute la famille se réunit pour plier 1000 grues en souhaitant que la personne guérisse, c'est un joli moyen de soutenir le convalescent.
    Il faut vous dire que cette tradition est très respectée au Japon depuis l'année 1955 et la grue japonaise de papier est alors devenue symbole de paix. En effet, c'est une bien triste histoire qui la rendit célèbre. Une jeune fille victime du rayonnement de la bombe atomique d'Hiroshima se prénommant Sadako avait entendu cette légende. Elle décida de plier 1000 grues afin de guérir mais malheureusement elle perdit la vie après avoir réalisé 644 grues... Ses camarades décidèrent alors de plier les 356 autres oiseaux et composèrent une guirlande de 1000 grues pour son enterrement. Dans le parc de la paix d'Hiroshima, une statue a été élevé en l'honneur de Sadako et des enfants victimes d'Hiroshima, et chaque année le mémorial est orné de milliers de guirlandes de 1000 grues." tiré de http://etoiledereve.over-blog.com/pages/Origami_ou_le_pliage_de_la_Grue-2161196.html

C'est une magnifique et triste histoire à la fois. Pour porter bonheur il en faut beaucoup beaucoup...

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le partage, ce sont ces grues que l'ont dit qui porte bonheur ?

• Répondre
  • Prisc
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est une bonne idée Smiley laugh

Après le papier m'a couté très cher ( Japonais avec dorures ) donc je vais éviter de le donner à mon chien ^^

Pis lui c'est plus le saucisson qui l'interesse miameeee

• Répondre
  • G
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi après le mariage, ce sera le jouet du chat Smiley winking. Rien quand les préparant il adore jouer avec. Interdit pour l'instant mais après autant que ça l'amuse !
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le pense aussi, je me laisserai sûrement tenter!!!
    • Répondre
  • Prisc
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour 12 guirlandes faut compter 8 heures de boulot je pense Smiley smile

Ca serait magnifique à la sortie de l'église pour les photos Smiley laugh

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup, je voulais en faire et les suspendre sur un fil transparent a la sortie de l'église mais je ne sais pas si j'aurai le temps. En tout cas merci pour le partage!
    • Répondre
  • Prisc
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai récolté beaucoup d'idées sur ce forum donc c'est toujours un plaisir Smiley smile

• Répondre
  • Prisc
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très bonne idée ! C'est d'ailleurs dans la chambre de ma fille que je les destine après le mariage Smiley laugh

Enfin je vais en garder quelques une pour le salon car c'est vraiment notre type déco.

Je te souhaite beaucoup de patience pour les pliages, mais le résultat sera très sympa Smiley laugh En plus les couleurs pour éveiller bébé c'est tip top.

• Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour le partage ! J'adore c'est très joli Smiley smile

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chapeau !!! moi qui veux en faire pour la chambre de bébé je sais comment faire maintenant même si je ne maitrise pas encore totalement ce pliage!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration