Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales

Tutoriel marque place bouchon

Pauline, le 27 Décembre 2014 à 17:54 Publié dans Décoration 0 5
Sauvegardé
Répondre

Avec les fêtes, nos proches nous ont donné tous leurs bouchons récupérés au fil des mois... Du coup on a quasi fini nos marque-place...

Pour faire les mêmes il vous faut :

- Un pistolet à colle (cela doit être possible de coller avec autre chose mais ça ne doit pas être facile). Cout 10-20€, perso depuis les débuts des préparatifs je ne m'en sépare plus ^^. Pour faire nos 80 marque place il faudra environ 2 batonnets de colle.

- Un bout de ficelle à roti d'environ 30cm de long. Vous pouvez le remplacer par du fil à broder à vos couleurs, mais c'est plus cher. Là c'est de la récup donc cela ne nous a rien coûté.

- 2 bouchons de taille et diamètre identiques (sinon c'est pas top). Donc pas comme sur la photo mais il ne m'en restait d'appareillés pour vous faire une belle photo. Récup donc gratuit...

- Un bout de film (thème cinéma pour nous), facultatif, d'environ 5cm de long. Il peut être remplacé par du papier ou du ruban un peu rigide. Le marque place peut être fait sans, mais on le trouve plus "habillé" avec, et cela rappele notre thème. La bobine de vieux film nous a couté 3€ sur ebay et a aussi servi à décorer bouquet, cadres... et sera posée sur la table du livre d'or en déco.

- Un ciseau pour égaliser

Matériel marque place bouchon

Fabrication :

1/ Mettre un point de colle sur le bouchon de droite, sur le premier tiers supérieur et coller le film

2/ Mettre un point de colle sur le même bouchon, mais sur le tiers inférieur et coller le second bouchon

3/ Nouer la cordellette (je fais deux tours) puis couper l'excedent.

4/ Découper le nom (nous avons imprimé le nom de façon à ce que cela ressemble à un ticket de cinéma.

Et voilà !!!

Mes marques place  - 1

Mes marques place  - 2

C'est hyper rapide à faire, le plus long consistant en la récupération des bouchons...

5 Réponses

Activité récente par Charlène, le 28 Décembre 2014 à 00:08
  • Charlène
    Mariée Addicte Juin 2015 Yonne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon activité de la semaine prochaine ça! Collage de bouchons... Smiley laugh
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh c'est magnifique. Je vois que je ne suis pas la seule à recycler les bouchons dans ma déco. Bravo pour ton travail et ta patience avec les bouchons!!

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien ce sont de bonnes idées. Chez moi ça irait vite, on aime aussi beaucoup le bon vin rouge et mon beau père aussi, il est assez connaisseur et amateur

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol

    on fait plein de trucs avec les bouchons (les livrets de cérémonie, les marque place et si on arrive à en avoir assez un coeur ou un & à attacher entre nos deux chaises pour la cérémonie laïque). Nous avons pas mal d'amateurs de bon vin, et de restaurateurs dans notre entourage, ça aide...

    Pour le moment on est à 200 bouchons utilisés, plus que 50 pour terminer les marque place (normalement demain c'est OK, ma témoin en a 100 pour nous). Et sur l'année on va essayer de pouvoir faire ce coeur...

    Bon notre "thème" à la base est cinéma, mais vu qu'on aime le bon vin rouge et qu'on se marie dans un dimaine viticole on a aussi décidé d'utiliser ce second fil conducteur qui va bien avec notre couleur dominante (rouge foncé)... bien bordélique quoi ^^

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée ! Bravo pour ton travail et ta patience pour l'attente des bouchons lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration