Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisabeth
Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor

Tutoriel pas-à-pas pour des faire-parts 100% personnalisés !

Elisabeth, le 23 Août 2018 à 11:31 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté ! Comme promis, voilà le tutoriel pour réaliser les faire-parts évoqués dans mon précédent post : Mes faire-parts diy

Ca va être un peu long, préparez-vous Smiley xd

Pour rappel, je suis graphiste, alors sur coup-là j'ai carrément joué ma vie car c'est un peu ma réputation devant la famille et amis qui est en jeu, vu qu'ils n'ont jamais vu mon travail jusqu'à maintenant.

J'ai choisi de diffuser les faire-parts via 2 canaux : un faire-part vidéo pour les "jeunes" (on a fait une vidéo humoristique de nous, que j'ai ensuite monté avec After Effect, on l'a diffusé uniquement aux cousins, amis et collègues) et un faire-part papier pour les "anciens" (parents, grands-parents, tantes, oncles et tous ceux qui n'ont pas internet aussi). Comme ça on paie pas 100 € de timbres et tout le monde est content ! Smiley tongue On a quand même 195 invités attendus.

J'ai commencé par réfléchir sur une charte graphique du mariage, autrement dit aux éléments graphiques récurrents, comme les couleurs et les polices qui seront le fil conducteur tout au long de l'événement, et ça commence par les faire-parts ! Je nous ai même créé un logo !