Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Addicte Mai 2021 Essonne

Tutoriel urne wedding cake

Gaëlle, le 27 Février 2014 à 00:09

Publié dans Décoration 87

Bonjour à toutes apres avoir cherché longuement un tuto pour faire une urne wedding cake sans succes, j'ai decidé de photographier pas a pas ma confection afin d'aider celle qui sont comme moi pas du tout manuel !!! Voici le resultat, jai pris mon temps car je n'avais qu'une photo en support, j'ai...

Bonjour à toutes apres avoir cherché longuement un tuto pour faire une urne wedding cake sans succes, j'ai decidé de photographier pas a pas ma confection afin d'aider celle qui sont comme moi pas du tout manuel !!!
Voici le resultat, jai pris mon temps car je n'avais qu'une photo en support, j'ai pris une apres-midi. Il manque uniquement à coller les lettres MERCI que j'ai peins en rose fuschia.
J'espere que ce tuto pourra vous aidez car je l'ai vraiment fait pour vous :-)Urne wedding cake

Pour faire cette urne, j'ai acheté chez zodio le lot de 5 boites gigognes rondes à 21€ avec de la colle cleopartre (2€) ainsi que du vernis colle (3€). (après en avoir fait l’expérience, l’achat d’uniquement du vernis est suffisant).

J’ai utilisé un rouleau et demi de ruban strass large de 8 lignes de strass. (Environ 5€ le rouleau).

Deux lignes de perles autocolantes. (la planche 3€ chez Zodio, cultura ou pic wic)

Les lettres MERCI étaient à 0.60€ la lettre, chez zodio

J’ai utilisé moins de la moitié de la peinture Acrylique (Argent) 400 ml (acheté en promo 7€ chez Cultura) , en ayant passé 3 couches.

Le matériel

Etape 1 :

Supperposer les deux plus gandes boites et delimiter a l'aide d'un crayon a papier sur le couvercle de la grande boite. Essayer de bien centrer les boites.

Étape 1

Etape 2 :Faire un deuxieme repere plus pres du centre d'envirion 3 cm afin de laisser du support pour l'etape collage

Étape 2

Etape 3 : Prendre la plus petite des deux boites. Avec le couvercle mesurer de facon a creer un repere pour le decoupage de la fente de la boite.

Étape 3Étape 3 bis

Etape 4 : s'assurer que la fente est bien centré et a peu pres droite.

Étape 3 bis bis

Etape 5 : a l'aide d'un cutter ou autre, decouper la boite au niveau du repere le plus au centre, puis decouper la fente

Étape 4Étape 5

Etape 6 : repositionner les boites et faire un nouveau repere (sur le couvercle de la grande boite)

Étape 6

Etape 7 : decouper le couvercle.

Étape 7

Etape 8 : peindre avec la peinture acrylique argent toutes les boites. Personnellement, j'ai realisé cette etape 3 fois afin d'avoir une belle couvrance.

Étape 8

Etape 9 : Une fois sec, appliquer le vernis colle. Pour les novices comme moi, le vernis colle est blanc à l'application et devient transparent au sechage. Un conseil essayé de l'appliquer de facon reguliere car au sechage et en relief les petits defauts peuvent se voir.

Attention ca colle.

Étape 9

Etape 10 : Decoupage du ruban de strass. J'ai decoupé les rubans avec differentes largeurs afin qu'ils soient homogenes sur toutes les boites (exple de facon a ne pas couvrir totalement la facade de la toute petite boite). J'ai reussi a rafistoler bout a bout les chutes de strass lol.

Étape 10

Etape 11 : Pour la fente, j'ai fais un ruban plus large de facon a masquer les irregularités de decoupage de la boite.

Étape 11

Etape 12 : J'ai ensuite decorer tous les arrondis de chaque couvercle avec des perles autocolantes.

Étape 12

Etape 13 : J'ai proceder au collage des boites avec la colle cleopatre ou le vernis colle. Attention de bien centrer les boites lors du collage car ce serait ballot de tout gacher maintenant mdrr.

Etape 14 : J'ai peins les lettres MERCI en fushia et je penses les coller sur les strass de la plus grande boite et ajouter des orchidees sur le cote.

Merci infiniment à la mariée qui a posté sa photo, j'ai trouvé son urne tellement magnifique que je m'en suis inspirée.

Bon j'espere que ce tuto vous aidera, si toutefois ce type d'urne vous plais !!!

87 Réponses

  • Amari
    Mariée Addicte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Amari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour quelqu'un de pas manuel je dis chapeau ! C'est vraiment magnifique
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2015 Pyrénées-Orientales
    Mariklode ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ton tuto car c'est exactement ça que je cherchais mais sur 3 niveaux. Je suis trop contente, je vais me mettre au travail maintenant, et puis c'est tellement mieux de voir nos propres réalisations à notre mariage. Kissou

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2015 Val-d'Oise
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe ! exactement ce que je cherche MERCI pour ce tuto il va beaucoup me servir.

    • Répondre
  • Guillemette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loiret
    Guillemette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout simplement Wouhaou !
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très beau, rien a dire c'est original Smiley smile

    • Répondre
  • Nyamey
    Mariée Débutante Juin 2016 Yvelines
    Nyamey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'avais pas d'idées mais j'adore le concept, je vais me mettre au bricolage grace à toi.

    • Répondre
  • Silivipoca
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Silivipoca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces idées je trouve le final tout simplement magnifique

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'acheter les miennes sur le site la fourmis créative. Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je les ai achete dans le rayon des boites decopatch, autrement il y en a aussi chez pickwic et sur un site internet je crois fairesoimeme.

    Dommage je penses vendre la mienne car elle est intacte mais elle est a mes couleurs !candy bar urne

    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Confirmée Août 2015 Charente Maritime
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je recherche désespérément des boites comme celles-ci pour faire l'urne mais impossible d'en trouver. je suis allée à Zodio mais je n'en ai trouvé que 3, dont les tailles n'étaient pas cohérente pour ce genre d'urne. Peut tu me dire dans quel rayon tu les as trouvé ? Cela fait longtemps que tu les as acheté ?

    ET par hasard, aurais-tu le ticket de caisse pour que tu puisse me donner la référence ??

    Je te remercie pour ton aide !!!

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci gaelle c'est vraiment super d'avoir fait ca ,je vais m' en servir pour mon urne sur le thème de la gourmandise.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Juin 2023 Côtes d'Armor
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super merci pour ton tuto justement jadore cette urne la tienne est parfaite et en plus dans mes couleurs Smiley smile je vais desuite regarder ton site de deco pour commander ceux quil faut en maidant de ton tuto pour la construire Smiley smile esperons quelle rende aussi bien que la tienne !

    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Confirmée Août 2015 Charente Maritime
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce tuto ! Je la trouve magnifique !!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui effectivement, il y a des boites chez cultura, creava, picwic et sur le site afairesoimeme !

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le tuto, pour celle qui n ont pas zodio j en ai vu chez cultura hier, mais un peu plus cher.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien Smiley winking !!!

    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Moselle
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse =)

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont des boites avec couvercles donc tu colles les boites entre elles sur chaque couvercle uniquement. Comme tu peux voir sur la photo avec toutes les boites sur la table. La grande boite et le couvercle ou il y a le trou ne sont pas collée.

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors oui, ton tutoriel me plaît et je te dis BRAVO !

    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Moselle
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh superbe !!

    Merci pour ce tutoriel je vais m'en inspirer =)

    par contre tu récupères comment les enveloppes après ?

    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Moselle
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est superbe !! merci je vais m'en inspirer ^^

    par contre tu récupères comment les enveloppes après ?

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très gentille merci !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merciii j'espère que ça pourra aider d autres personnes

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ! Bon travaux pratiques. Je suis sur qu elle sera très belle

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Nord
    Mensior ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci moi c'est ma belle mère qui me l'a fait
    je n'est pas acheté de boîte je lui est juste ramener des grand carton
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !!! Je pense que je vais suivre tes indications pour faire la mienne !!!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Gaelle et bravo pour ce tuto! Je pense qu'il servira pas mal! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super le tuto ;-)

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merciiii !!!!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merciiii !!!!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merciiii !!!!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merciiii !!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration