COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Qwamzu
Mariée VIP Avril 2019 Yvelines

u comme unis ... pour la vie ?

Qwamzu, le 8 Février 2021 à 10:42 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour,
J’ouvre un débat dont les réponses sont très personnelles...
Lors des vœux de mariage nous espérons tous rester unis « pour la vie » mais pour préserver votre mariage que seriez-vous prêt(e)s à pardonner ? Ou pas ...u comme unis ... pour la vie ? 1

29 Réponses

Activité récente par Sandy, le 17 Février 2021 à 08:18
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Hello! Je sais que mon mari ne sera jamais violent, et c'est la seule chose que je n'aurais pas supportée... la tromperie ce n'est pas non plus son genre mais je pense que je l'accepterais : je distingue l'attirance physique de l'amour, le vrai, celui qui évolue avec le temps. Je ne dis pas qu'une tromperie n'est pas dure à pardonner, mais notre engagement doit prendre le pas sur cela.
    A titre perso, ce sera jusqu'à ce que la mort nous sépare et on est bien en phase sur le sujet...
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    La violence serait impardonnable pour moi, je dirais aussi l'infidélité mais ça semble un sujet plus subtil qu'on ne l'imagine donc la dessus je mets un véto même si ça me semble compliqué d'avoir une relation ou la confiance a disparue
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    La violence pour moi c'est la pire chose. Qu'elle soit verbale ou physique. Jamais de la vie je pourrai pardonner ça. Le teomperie franchement j'en sais rien, je pense aussi que ça dépend du couple... C'est très compliqué.

Notre couple est basé sur la confiance et la communication. On a des caractères bien trempés tous les deux et les disputes sont fréquentes mais on a toujours su en parler et arranger les choses pour repartir sur des bases saines. On s'aime beaucoup trop pour se séparer à cause d'une grosse dispute.
    • Répondre
  • Camille
    Membre d'Honneur Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler

Je ne pourrais pas pardonner une infidélité, la violence envers moi ou ma fille qu’elle soit physique ou verbale

• Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2022 Essonne
    Richard ·
    • Signaler
    La violence et l'infidélité 2 choses impardonnable même par Amour
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je ne serais pas prête à pardonner la violence et la méchanceté gratuite 😧
    • Répondre
  • Alisson
    Marié Addict Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    Pardon pour mon post je me suis tromper de conversation 😂😂🙊
    • Répondre
  • Alisson
    Marié Addict Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    u comme unis ... pour la vie ? 2
    Coucou les filles ! Pour mon mariage c’est ma meilleure amie qui est ma témoin qui m’a fait avec ses petites mains mon urne ainsi que mon porte alliance et mon livre d’or ! Je trouve ça juste magnifique et surtout fait avec beaucoup d’amour ! 🥰🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Je pardonnerai tout sauf la tromperie. S'il n'y a plus de confiance rien n'est possible pour moi. Je sais qu'il pense la même chose. On en a déjà parlé ouvertement, si un jour quelque chose ne va plus on en parle, on voit si on peut arranger et sinon on se sépare. Ce sera toujours plus honnête envers l'autre et envers nous-mêmes de toute façon.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord ça dépend de la tromperie mais moi quand je pense à tromperie c’est direct coucherie dans mon dos 🤣
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement, tout dépend des circonstances, des détails...Je crois que le fait d'avoir ou pas les enfants impacte probablement notre prise de décision dans des situations difficiles...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je ne peux présupposer de ma réaction sur le coup, et une fois la colère retombée...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me demande justement ce que je serais prête à pardonner en terme de tromperie... tout compte... la durée du mensonge, l’implication, les actes...
    Un petit bisou bourré je pardonne mais bien sûr je ne souhaite ça à personne !
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Le pardon est quelque chose de très personnel. C'est très difficile de savoir temps qu'on est pas confronté à la situation.
    La violence est la chose que je sais que je ne pardonne pas.
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😉 oui on est sur la même longueur d’ondes !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mdr je viens capter mon erreur dans ma phrase. M’enfin je crois que tu as compris le principe 😅 tu as tout bien résumé ma vision ahah
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai la même vision que toi.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tellement.
    L’échange, discuter oui c’est le plus important. On ne peut pas avoir la même vision et les mêmes avis sur tout (ça serait trop triste) faut savoir respecter et accepter les avis, envies et choix... de sa moitié si l’on veut que ça dure et des deux côtés bien entendu !
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je suis entièrement d’accord.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui malheureusement 😞
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout à fait
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Tout n’est pas pardonnable à mon sens... comme ont dit les filles les violences ne sont pas pardonnables... pour moi la tromperie également. J’espère que ça n’arrivera jamais ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En effet la violence. J’y avait même pas pensé tellement ce n’est pas tolérable pour moi. Ça fait hélas partie du quotidien de beaucoup de personnes
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je te rejoins à 100% ! C'est La chose impardonnable !

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    Alors moi je me marie, en espérant que cela dur le plus longtemps possible ! Mais j'ai toujours dit à mon conjoint, on peut pas ce promettre de s'aimer toute une vie! On sait pas de quoi demain est fait, on s'aime aujourd'hui dans 10 ans peut-être pas mais je nous le souhaite, et quand on sera vieux la je pourrais lui dire tu vois j'étais vraiment la femme de ta vie! Mais par contre je ferais tout pour que notre couplé survie au haut et au bas! Je peut pas dire ce que je pardonnerais ou pas temps que je n'ai pas été dans la situation 😉
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou, c’est vrais que chaque personne a sa vision du couple, l’essentiel c’est d’avoir la même. Nous basons le notre sur énormément d’échanges. Même sur des sujets parfois douloureux et difficiles. De ce fait on se comprend et on s’accepte ça permet de rester souder même durant des tempêtes.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui on est d’accord 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je crois qu’il me serait impossible de pardonner ça aussi ...
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Je ne sais pas ce que je serai prête à pardonner mais je sais ce que je ne pardonnerai pas comme la violence, les coups. Ça pour ma part c’est inexcusable même si je l’aime c’est pas possible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés