Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Super Mariée Mai 2016 Isère

U2 et le sens caché de leurs chansons...

Huba, le 26 Octobre 2015 à 13:10 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Suis au d'e-mail reçu ce matin concernant la musique diffusée au moment du gâteau .... Il y avait U2 dans la liste. Beautifull day. C'est juste l'histoire d'un suicide ... U2 n'a jamais été un groupe de musique lov lov ... With or without you idem... Sens caché. Ça sonne beau à l'oreille mais lisez les paroles ! Et vous? Y prêtez vous attention ?Un jour j'ai entendu no happy ending de Mika en sortie d'église. J'étais mal pour les mariés ! Qu'avez vous choisis pour le gâteau ? Le bal?( ici on pense à John légend all of me ...) mais pas trouvé pour l'arrivée de desser.

43 Réponses

Activité récente par Gagliani, le 3 Mars 2019 à 11:47
  • G
    Nouveau Marié Mai 2019 Ardèche
    Gagliani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il existe aussi une solution pour passer un titre que vous aimez mais dont le texte n'est pas glorieux: la version instrumentale (soit une version classique / symphonique soit la version instrumentale disponible sur les site qui vendent ce genre de supports à ceux qui font du karaoké et aiment chanter comme le site version Karaoke), ça peut être un bon compromis, une bonne solution en tout cas pour les titres où l'absence de la voix n'entachera pas l'effet musical du morceau!

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2016 Somme
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on y tient compte ! enfin plus que moi que mon cheri qui n'est pas au top avec la landue de shakespeare et qui m'avait proposé justement with or without you ...

    Louverture du bal sera sur Your love is king chanté par Will Young

    La sortie de l'eglise sur all you need is love

    et le gateau SUGAR de marroon 5, j'y tiens particulierement à celle la car les paroles c'est vraiment que de l'amour!

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en tient pas compte et on a décidé de considérer au premier dégré. Par ex on a choisi perfect Day de lou reed. On sait qu'il parle d'héroïne mais on peut aussi y voir une jolie journée passée à deux. Idem pour city offre blinding lights de U2. On garde le premier dégré même si on sait qu'il parle de son père décédé.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Raaaah oui ça me rappelle les heures que j'ai passé à décortiquer les paroles de chansons!!mdrC'est clair qu'il arrive souvent qu'on entende à des mariages des chansons pas vraiment appropriées au niveau des paroles...mais bon moi-même j'aurai pu me faire avoir! Genre une chanson que j'adorais que je voulais en entrée à l'église (finalement on a engagé un chœur basque), qui parlait d'amour...mais d'une séparation lol mon homme avait bien ri quand je lui avais parlé de cette chanson! "T'es copains anglophones vont se poser des questions ma biche!"
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2016 Essonne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai ce souci. L'homme (qui ne parle pas franchement anglais) me sélectionne des chansons, et quand je les écoute (je parle plutôt bien anglais pour ma part) parfois le texte n'est pas approprié. Sa réaction? "personne va faire attention, tellement peu comprennent bien, t'inquiète" oui mais justement, ça m'inquiète. Donc oui j'accorde énormément d'importance au texte ( donc pas de Adèle à mon mariage, non merci Smiley smile )
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ben voilà on a invité des irelandais.... Lol
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côtes d'Armor
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ayant de la famille anglaise on va faire gaffe car forcément eux vont tout comprendre sans avoir besoin de se concentrer
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2016 Maine et Loire
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow la chance si tu savais comme je t'envoie sur ce coup lol
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celle ci c'est une surprise mais je la chanterai... Ma prof de chant nous fait le VH en music live...
    • Répondre
  • Neonette
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Aude
    Neonette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même réflexion pour halleluja de Léonard Cohen ( reprise par Jeff buckley ) une de mes chansons préférées mais qui pour moi N est pas du tout adaptée à un mariage . " love is not a victory march it s a cold and it s à broken halleluja ..."
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2016 Maine et Loire
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas encore choisi nos musiques mais effectivement c'est quelque chose de très important le sens de la chanson moi j'aime beaucoup avant toi de Calogero mais mon homme n'est pas pour ... je n'ai plus qu'à trouver autre chose
    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors perso je fais hyperactif attention à ca!!! Au départ je voulais Someone like you de Adel, hé bien j'ai bien fait de chercher la traduction car ca aurai été une merveilleuse dédicace à l'ex de chéri :-/ !!!! Alors sa sera All of me de John Legend tout comme toi car les paroles sont parfaites :-)
    • Répondre
  • Krystel
    Mariée Experte Juillet 2016 Marne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi tout pareil ou alors en italien car mon chéri l'est Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas encore choisi nos musiques mais tout à fait d'accord avec toi, les paroles et le sens de la chanson c'est juste primordial ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important c'est le ressenti que vous avez tout les 2 pour cette chanson. Nous se sera une musique que l'on a entendu en republique dominicaine apres la demande en mariage
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me désespère quand je vois des musiques de rupture ou triste pour une ouverture de bal ou autre dans un mariage. Il y en a pour qui la traduction n'a pas été faite et c'est bien dommage.
    • Répondre
  • Juju
    Super Mariée Juin 2016 Eure
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c est sur ^^ mais bon moi je prends le risque mais pas marry you ^^

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je comprends, Marry you de Bruno Mars à une importance pour nous aussi mais on la passera a un moment pas des plus important, une ouverture de balle sur des paroles qui demande si tu te marie parce que tu aime son regard ou parce que tu a trop bu...c'est bof lol

    • Répondre
  • Juju
    Super Mariée Juin 2016 Eure
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma Chanson d'ouverture de bal est "talk to me" de yodelice et ce n est surement la chanson la plus joyeuse du monde mais elle nous touche cheri et moi et c est le plus important . ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais aussi attention aux paroles mais notre chanson est wrecking ball de miley cyrus alors que ça parle de rupture !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour être sûrs nous avons fait le choix de ne prendre que des chansons en français ^^

    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi je fais très attention aux paroles! De même que je ne mettrais pas "hallelujah" à mon mariage car les paroles ne sont pas joyeuses!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore cette chanson.
    Je vais me faire une liste des chansons délires pour le jeu des 12 mois. ^^
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dans ces moment là je deviens hystérique complet !! lol

    ça aide pas, après demain j'ai 1r rdv retouche avec ma robe Smiley smile

    • Répondre
  • Miss Zelda
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Miss Zelda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui, trop bien !!! Je la rajoute à ma playlist tiens !!! Smiley laugh J'adore cette chanson !! Smiley sexy

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai des invités Irelandais, j'ai presque pas le doit à l'erreur lol !

    il est super sympa votre théme ! du coup tu me fait penser que mon homme est fana de Lego ,il y aura d'ailleurs des petites touches...(porte alliance, bouton de manchettes...)

    et du coup je viens de pensé à la BO de Lego Movie "everything is awsome !"

    Merci pour l'idée que tu m'a donné sans vraiment le vouloir lol

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, ça ne me dérange absolument pas.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis complètement d'accord avec toi, il y a plein de musique qe j'adore, mais qand tu traduis... Pour moi hors de question de les passer aux moment clés (après pendant la soirée c'est autre chose hein). Y a un truc que je n'aime pas non plus : les musique anglo saxones utilisées chez eux pour les moents de deuil, les enterrements qui sont hyper utilisées chez nous à l'Eglise :/

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore cette chanson !!!

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore histoire eternelle et j'adorerai l'avoir comme musique de première danse. Tant pis pour "la belle et la bete" car les paroles sont magnifiques.
    • Répondre
  • Miss Zelda
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Miss Zelda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Complètement d'accord avec toi Huba ! En grosse accro de la musique je prête autant attention à la mélodie qu'aux paroles (à part Gangnam Style peut-être ! Smiley xd ) Du coup il arrive assez souvent que je sois "choquée" des choix de certain(e)s dans les mariages... (j'ai déjà vu une ouverture de bal sur "One" de U2... euh... Smiley surprise )

    Bon, après je ne suis pas psycho-rigide non plus (presque pas !) mais je trouve ça quand même mieux d'entendre des chansons qui célèbrent l'amour lors des mariages. D'autant plus quand ce sont des chansons françaises !

    Et pour répondre à ta question sur nos choix de chansons : on s'est imposé de trouver des chansons de BO de films, de séries ou de jeux vidéos pour les moments "importants" de notre jour J (c'est notre thème, il marie nos passions !) Donc pas simple !! Pour l'entrée de la mairie ce sera sûrement "A Thousand Years" (tirée de Twilight donc), l'ouverture de bal avec mon papa et chéri avec sa maman ce sera sûrement "I don't wanna miss a thing" (tirée d'Armageddon). Et notre arrivée chez nous (qui est notre lieu de réception, donc ça fait office d'entrée des mariés dans la salle !) sur la musique de Zelda en symphonique Smiley shame

    Pour le reste, on réfléchit encore (sachant qu'on a fait une playlist pour le vin d'honneur/buffet dînatoire 100% BO de films, séries et jeux vidéos !)

    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je syis comme toi... plein de chansons me plaisent mais je cherche à traduire avant... pas envie d'avoir une belle musique mais des paroles sans rapport ou deprimante
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration