Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélia
Mariée Débutante Mai 2025 Finistère

Un 2-ème mariage

Aurélia, le 17 Novembre 2024 à 01:04 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Après ma séparation j'étais convaincue que jamais plus je ne vivrai en couple. Un an après j'étais en couple, 8 ans après on se marie. J'ai déjà eu un mariage le mariage de mes rêves à 20 ans c'est difficile à 50 ans de faire totalement différent et pourtant c'est important. Avez vous des expériences ?

12 Réponses

Activité récente par Aurélia, le 18 Novembre 2024 à 09:45
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups je voulais dire « certaines » mais « ces reines » ça passe aussi 👸😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations ! Ne t’inquiète pas, déjà en 30 ans beaucoup de choses ont changés. Plus les années passent, plus le mariage se libère d’injonctions de « il faut faire comme ci, il faut faire comme ça ». N’hésite pas à traîner sur ce forum, plein de futurs mariés ont de super belles idées, et ce reines ont ton âge donc tu pourras t’inspirer. Surtout fait un mariage qui te ressemble à toi et à ton mari. Petit, grand, en grande pompe ou dans la simplicité peu importe, l’impotant c’est qu’il vous ressemble et que vous passiez une journée merveilleuse.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un mariage chaotique, le mot juste serait plutôt cauchemardesque 😅en 2005 alors un autre mariage j'en rêvais. Au fond je pensais que c'était "" mal"" car peut être pour réparer le 1er... Bref au final je n'ai fait que m'écouter et j'ai eu un mariage de rêve et je n'ai même pas envie de comparer avec le 1er. Chaque histoire est différente, je te souhaite de te régaler, celui là aura une autre saveur je t'assure, grâce à ton âge, ton expérience et parce que ton gars est un autre.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations et bienvenue sur la communauté.

Je pense que notre idée du mariage évolue avec le temps.Tu avais une idée bien précise de ton mariage a 20ans mais j'imagine qu'aujourd'hui n'est plus la même.De plus tu ne te marié pas avec la même personne, ses envies et idées sont aussi a prendre en compte.
    Je me suis marié pour la première fois a 47 ans il y a 2 mois et demi, mais c'était le second mariage de mon mari.Pas d'idée de mariage pour moi puisque j'avais toujours dit que je ne me marierai jamais.Mais mon mari a pu, lui avoir un mariage beaucoup plus a son image.Pour son premier mariage, c'est son ex et sa famille qui avait apparemment tout fait et choisi, jusqu'à son costume.Là il a pu faire ses propres choix, et nous avons combiné nos envies pour avoir le mariage qui nous ressemblait, peut-être pas un mariage de rêve mais il est certain qu'il nous ressemblait
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Felicitations a vous.
    Alors de mon point de vue, vous devez écouter votre coeur. De 20 a 50 ans, vous avez probablement changé sur certains aspects et meme si le premier mariage etait celui de vos rêves (de jeune fille), vous pouvez encore avoir celui de vos rêves (de femme).J’ai eu un premier mariage qui n’était pas celui de mes rêves mais avec la personne que je pensais être celle du reste de ma vie. Cela n’a pas fonctionné et je me suis remariée cette année. Le mariage de mes rêves justement. Je sais que les idées que j’avais la première fois ont beaucoup évolué parce que je ne suis plus tout a fait la meme personne et mon conjoint est aussi different. Aussi faites quelque chose qui vous ressemble a tous les deux et ce sera encore une fois le mariage de vos rêves. Bonne chance et bons préparatifs
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Selon moi il n'y a pas de règle sauf celle de vous faire plaisir et de ne pas faire de comparaison avec le premier 😉
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre témoignage
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Personnellement c’est la première fois que je vais me marier, mais j’ai vu ma mère se marier une deuxième fois.
    À son premier mariage, elle avait sorti la grande robe, le bouquet le plus grandiose etc… et pour son mariage avec mon père adoptif c’était simple à souhait. Elle avait un chemisier et pantalon blanc, un chapeau rouge et un bouquet de fausses roses rouges qu’elle a exposé dans la maison.
    Tout est une question de goût et d’envie. Laissez parler votre cœur et vos envies 🥰 du plus simple au plus extravagant, vous avez l’embarras du choix
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon futur mari a eu un premier mariage très simple du coup j'essaie de lui faire le mariage de ses rêves à lui et que ça nous ressemble. Ça me fait vraiment bizarre.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu des posts que tu trouveras sur le site souvent soit le premier mariage était très simple et du coup pour le deuxième elles se sont lâchées
    Soit c'est l'inverse et le deuxième est en petit comité dans un super resto
    Soit elles partent sur l'insolite genre mariage à las Vegas, sur la plage, dans un village hobbit, sur un bateau... Tu as l'embarras du choix pour que ça vous ressemble.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration