Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Nouvelle Mariée Mars 2027 Bouches-du-Rhône

Un an avant ?

Coralie, le 4 Janvier 2026 à 23:42 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Peut-on se réserver la date du mariage un an avant ? Ça me stress un peu je suis de Marseille.
Pour avril 2027, je me dis avril c'est moins demander ça devrait aller.

6 Réponses

Activité récente par Virginie, le 8 Janvier 2026 à 17:19
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ne tarde pas, tu risques de ne pas avoir le lieu que tu souhaites ! Même en avril, les places sont chères.

• Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu n'es pas bloqué un lieu en particulier, et ouverte sur les préstataires à choisir, c'est totalement jouable, d'autant plus au mois d'avril, même si j'ai l'impression que la demi-saison est de plus en plus prisée !

Nous avons organisé notre mariage en 7 mois (à partir de décembre 2024 pour juillet 2025), depuis l'étranger et c'était faisable !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Tu peux bien sûr. Renseigne toi directement auprès de la mairie car chacune fonctionne différemment. Attention aux élections à cette période
    À istres ils ouvrent les pré réservations jusqu’à 2 ans avant
    Dans d’autres communes tu peux déposer le dossier justement quelques mois avant
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Coralie, je comprend totalement ton stress.
    On commence à réservé des prestiges et régler des acomptes mais on ignore si notre date est libre en mairie 😕
    Pour te dire je me suis renseigné dans la mairie, et la mienne ce n’est pas avant 1 an de la date de mariage.Beaucoup de personne dépose le dossier 6 mois avant la date. Pas de panique tu aura ta date, contacte ta mairie.Dans tout les cas il y a plusieurs horaires, la maire ne dire qu’en moyenne 30min et ils célèbrent plusieurs mariage le même jour, mais en vrai en avril ça devrait être plus tranquille ☺️No stress ça va allez ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est d’aller directement à la mairie et leur demander. Elles fonctionnent toutes différemment. Mais en général dans les grandes villes ils ouvrent les calendriers assez tôt au vu de la demande. Parfois un an avant. Et certaines font même des pre-réservations.

Après en avril tu es dans l’avant saison des mariages donc il y aura dans doute moins de demandes.
    Tu peux te renseigner auprès de la mairie des maintenant. Au pire ce sera trop tôt mais au moins ils te donneront les délais et ça t’enlèvera du stress.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux mais attention à ta date tu seras l'année des élections présidentielles en 2027
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration