Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée VIP Avril 2013 Rhône

Un anniversaire sur le thème des coquelicots, des idées?

Alexandra, le 8 Février 2013 à 21:03 Publié dans Décoration 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde, Je vous écris car ma maman va avoir 50 ans un mois avant notre mariage, le 16 mars, et nous avons prévu de lui faire une surprise pour l'occasion en réunissant une partie de la famille (compliqué de motiver les gens qui se déplacent déjà pour le mariage mais bon...). Le thème choisi est le coquelicot, ma mère étant fan de cette fleur qui est malheureusement éphémère... Elle ne survit pas une fois coupée. Alors je vais me relancer dans le DIY! Des idées, des tuyaux? Je pense faire des fleurs en feutrine cette fois (beaucoup moins long que mes fleurs de papier crépon...). Je suis toute ouïe a vos idées! Merci!!!

20 Réponses

Activité récente par Sophie, le 3 Avril 2013 à 14:52
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben : tu as sacrément bien géré tout ça ! Du très beau travail, ta maman a du être super contente et très émue de cette belle surprise !

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super déco et organisation, bravo!!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr. en regardant les photos, elle m'a dit "on se serait cru dans la pub Kenzo". L'effet est donc réussi super-nounours-2894923.gif

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais pas vu ton post avec toutes tes photos de déco! C'est magnifique, j'adore le style un brin champêtre et toutes les petites coccinelles que tu as parsemées!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe réception et surprise, le gâteau est vraiment réussi aussi, bravo à tous et à toutes, elle a dû beaucoup apprécier !

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut tout le monde,

    Après avoir créé le tuto, j'ai mis en déco les coquelicots pour les 50ans de ma maman. Voilà le résultat de cette déco rouge et blanche un brin champêtre. Pour commencer, une vue générale :

    Déco coquelicot

    Puis on se rapproche :

    Disposition des invités pour le repas

    Avez vous remarqué la coccinelle collée sur le ruban?

    On les retrouve d'ailleurs ici aussi ces jolies coccinelles :

    Coquelicots faits maison

    On a aussi fait un mini candy bar, et j'ai trouvé des bougies en forme de coccinelle!

    candy bar et bougie coccinelle

    Et voilà l'heureuse star du jour, toute surprise de voir toute sa famille présente pour l'occasion!

    L'arrivée de la star du jour

    Et voilà son gâteau, lui aussi sur le thème des coquelicots, réalisé par mon beau frère (sauf pour les coquelicots bien sûr Smiley tongue )! Il est cuisinier à la base et traiteur à domicile avec ma grande soeur. Donc ils se sont chargés de la nourriture comme de vrais chefs!

    un beau gâteau!gâteau coquelicotsGâteau et coquelicot

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai vu ton tuto et c'est vfraiment joli, très bien fait, elle va aimer !!!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et voilà le centre de table! Un centre de table avec des coquelicots faits maison

    Le tout agrémenté de jolies coccinelles. Je vous posterai ensuite les idées de gâteaux qu'a eu ma soeur. j'espère que ça va être réussi!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a quelques années, on avait organisé les 25 ans de mariage de mes parents en leur organisant un remariage. Les seuls coquelicots obtenus chez la fleuriste étaient faux, car la fleur meurt aussitôt cueillie... Je voudrais faire une deco personnalisée autour de cette fleur. J'aime bien la photo avec le tapis d'herbe... Je vais creuser. Pour le gâteau je ne sais pas encore. Sinon la vaisselle pourrait être dans les tons rouges. Une deco assez champêtre au final!
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un belle fleur, fragile et délicate à la couleur très vive !! Quels éléments aimerais-tu personnaliser pour ce jour-là ? Quel sera son gâteau d'anniversaire ? Est-il possible d'acheter des coquelicots chez le fleuriste ou ce n'est pas l'époque du tout et ne se vend pas ?

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé des tutos sur le sujet :

    http://www.9moisavectoi.com/activites%20manuelles/fleurs%20crepons%20coquelicot.htm

    http://mary-creations.over-blog.com/categorie-10633088.html

    bouquet coquelicot

    ou encore celui là :

    http://alittlehut.blogspot.fr/2011/04/how-to-make-paper-flower.html

    coquelicot

    Ou peut être ça, qui est plus simple à première vue : http://thebridenextdoor.fr/2012/09/24/diy-coquelicots-en-papier-de-soir-mode-demploi/

    déco coquelicot

    Bref, il y a plein plein d'idées! Va falloir que je me dépêche car c'est dans un mois Smiley atonished

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien c'est ma passion !!!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que de bonnes idées ma Patou! J'adore les bougies. Je vais creuser tout ça demain de bonne heure et bonne humeur. Ça va me permettre de commencer à trouver des idées.
    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sympa la surprise que tu prépares pour ta mère. Smiley winking

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    guirlandes de fleursfleurs flottantesboite coquelicot............................fil coquelicotfleurs platresbougies..............

    Tu peux prendres des contenants en carton (photo 3), découper des morceaux de rouleau "sopalin" que tu peints en noir et faire du serviettage ou même du décopatch (plus rapide) si tu trouves !

    Tu peux aussi acheter des coquelicots en tissu dans une solderie, couper juste les fleurs et le mettre à flotter dans des coupelles comme centre de table. (photo 2)

    Tu peux aussi prendre les même fleurs que tu fixes sur les fils de fer rigides que tu plantes dans de la pâte à modeler ou de la fimo en les gardant bien droits pour les mettre en ligne sur le centre de table (photo 4)

    Tu peux acheter des petits ou très grands carreaux de faiences blancs pas chers, sur lesquels tu peux soit coller des moulages en plâtre de coquelicot (moules en loisirs créatifs) et ensuite avec un marqueur inscrire des mots pour le centre de table ou marque-places... (photo 5)

    Il y a aussi des bougies flottantes en forme de coquelicots... (photo 6)

    Tu peux aussi faire un rappel de la couleur des coquelicots en mettant du sirop de fraise et de l'eau dans des vases droits, étroits et hauts, autour desquels tu mets des guirlances de fleurs crépons fixées sur du fil aluminium... (photo 1)

    Voilà mais je peux te donner d'autres idées ... je suis une folle de la déco de table.... Smiley winking

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui en sticker !!

    J'en ai mis sur mon frigo, j'aime beaucoup cette fleur aussi !!

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si çà pourrait fonctionner avec les pétales en tissu que l'on utilise pour la déco de table et ne suis pas sure qu'elle existe en rouge.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi déjà je suis absolument amoureuse des coquelicots !!! Donc je dis super idée bien sûr Smiley laugh Un champ de coquelicot c'est tellement magnifique Smiley winkingEn revanche je suis pas très douée en déco alors à mon avis je ne vais pas trop t'aider... Smiley atonished

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée, en plus, c'est rouge alors forcément, j'adore ! Cela dit effectivement, pas facile d'en avoir à part en feutrine ou en stickers, je sais que ça se fait beaucoup

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration