Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ely
Nouvelle Mariée Juillet 2019 Gard

Un barbecue pour mon mariage

Ely, le 16 Octobre 2018 à 12:51 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

avec mon futur mari nous voudrions un bbq pour la reception en plat principal.

aux oubliettes les brochettes merguez,mais quelque chose de plus chic et original,


malheureusement tous les traiteurs que nous avons trouvé nous répondent par la négative, des idées?

21 Réponses

Activité récente par Diallo, le 17 Octobre 2018 à 21:16
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous faisons un barbek mais on n'a pas encore demandé à un traiteur. Ça se fait c'est obliger et au pire on achètera toute la viande et on engagera un cuisto et des serveurs pour s'en charger
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Avril 2019 Nord
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est mechoui pour le repas.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'idée!!! Tu as essayé de contacter des rôtisseurs? (pour avoir quelque chose type méchoui, poulets rôtis... ) Sinon il reste la possibilité de prévoir le matériel, et embaucher vous même suffisemment de personnel pour la cuisson et le service.

    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Ardèche
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    alors pour nous, nous avons fais un apéro bien garni avec pleins de victuailles, puis nous sommes passé a table et nous avons mangé un cochon a la broche avec saucisse merguez et pomme de terre avec sauce fromage blanc et ratatouille

    franchement tout le monde a adoré... heureusement que nous n'avions pas mis d'entrée elle aurait été de trop... suivi de buffet de fromage et fromage blanc puis buffet de dessert

    cetait super !!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en Bretagne et ce sera méchoui cochon grillé/agneau. Il y a des traiteurs qui le font. Ca te plairait?

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Août 2019 Charente Maritime
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les brides nous aussi on fait barbeuk pour le mariage mais on gere nous meme on a l'habitude des gros barbeuk donc tranquille on prendra juste la viande chez un boucher et voila
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Août 2019 Eure-et-Loir
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes d’Eure et Loir mais nous nous marions dans l’Orne (Longny au Perche). 😉
    Pour le tarif tout dépend de la viande que tu prends et du nombre de personnes! Nous avons déjà vu une prestation et le monsieur qui s’occupait du barbecue (et de l’aperitif) était seul pour une cinquantaine de personnes il me semble. Il a été top et rien à redire concernant la qualité et la cuisson de la viande.
    Je te conseille de les appeler pour plus de renseignements et un devis! Si tu tombes directement sur Mme Charron tu peux lui parler de Maëva de Mariages.net 😉
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce qu'un méchoui te déplaît ? c'est dur de trouver quelqu'un pour y faire, nous on en voulait un mais on a eu du mal a trouver quelqu'un (il faut quelqu'un qui gére la viande et la location de la machine est parfois hors de prix !)

    en tout cas très bonne idée Smiley winking

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous somme dans la Drôme et nous avons trouvé 2 traiteurs qui font ce genre de presta. Nous aussi nous souhaitons un bbq.



    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial ! Je ne pensais vraiment pas qu'ils proposaient cette prestation. Et ils demandent combien par personne environ ?
    En effet, c'est tout indiqué ☺️ j'avais envie d'une prestation comme ça mais quand je discute avec les traiteurs, ça demande un surcoût... vous vous mariez près de Chartres du coup ? Je suis des Yvelines et ma salle est proche du 28 donc ca pourrait convenir. Je vais regarder ça ☺️
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ely et Bienvenue sur la communauté !

    Tu as regardé la liste des prestataires ? Je te la remets au cas où : Traiteur mariage Gard

    Tu veux proposer quoi au barbecue à tes invités ?


    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Août 2019 Eure-et-Loir
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils viennent pour les grillades avec barnum et barbecue à gaz. Je n’ai pas souvenir qu’ils gèrent le poisson... mais ils peuvent proposer des choses pour le VH (produits salés type verrines, cakes, charcuterie, mini brochettes légumes/fruits...) et l’accompagnement de la viande. Pas de service à table par contre. Les invités se déplacent jusqu’au barbecue. Nous prenons quelques serveurs en plus pour aider les personnes âgées mais ce système nous convient car nous avons un thème guinguette 😉
    Tu es de quelle region? Ce service est peut-être proposé ailleurs?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Barbecue vraiment ou broche ? Car certains font des viandes à la broche dehors
    • Répondre
  • Sido
    Mariée Experte Juin 2019 Yvelines
    Sido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou regarde plutôt des rôtisseurs eut en général font aussi barbecue méchoui etc .....
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous dans le 13 on a des « traiteurs » qui propose que ça et qui ont leurs propre équipement
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu veux dire qu'ils viennent également pour cuire les grillades ? Je ne l'ai pas vu sur leur site. Du coup, s'ils s'occupent vraiment de tout, peuvent ils aussi gérer le poisson ? 🙂
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Août 2019 Eure-et-Loir
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Peut-être que tu peux voir avec une « grosse » boucherie? Nous le faisons faire par boucherie dynamique (à Chartres). Ils s’occupent de tout 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et les traiteurs antillais ou africains tu as essayé ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons fait « barbecue » pour notre mariage. Nous avons trouvé 4 traiteurs autour de chez nous qui proposent ce type de repas. Notre traiteur a fait cuire les viandes sur des planchas.
    Il y avait du choix en viande, poisson et accompagnement. Ça a beaucoup plu à nos invités qui pouvaient manger ce qu’ils voulaient en quantité qu’ils voulaient. Et pour un prix plus que correct !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous faisons appel a un traiteur qui vient sur place nous faire l'agneau à la broche, avec une sauce aux cèpes, et ses petites pommes de terre, champignons poivrons cuient dans son jus.. Pour 80 personnes environs et en plus. Il ne fait pas payer pour les moins de 12 ans.. C'est pas un services à table mais un services à l'assiette.. Voilà !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Avez vous vu pour des viandes à griller type steak de bœuf, poulet mariné, des poivrons grillés, aubergines, courgettes…?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration