Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimi
Mariée Addicte Septembre 2016 Vendée

Un bébé après un implant?

Mimi, le 26 Janvier 2016 à 17:58 Publié dans Maman 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

J'ai 28 ans (29 en août ^^) et avec mon chéri on commence à penser bébé. On se marie le 17 septembre, et la date de validité de mon implant contraceptif prend fin en octobre, du coup ça nous paraissait être parfait. Mais du coup je m'inquiète... Avec l'impant je n'ai que très rarement mes règles (1 à 2 fois par an grand maximum) et je n'avais pas de cycles réguliers avant de me faire poser cet implant (c'est mon troisième implant, je l'ai eu jeune).

Pensez-vous qu'il faille que je le retire plus tôt au profit de la pillule? Ma sage-femme m'a dit que ce n'est pas la peine, que l'implant n'engendrait pas de difficultés pour tomber enceinte, mais j'avoue que j'aimerais avoir des retours d'expériences...

Merci d'avance!

9 Réponses

Activité récente par Marie, le 21 Février 2016 à 01:29
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2016 Aisne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, mon implant aura 3ans en janvier 2017 mais depuis quelques mois c'est du grand n'importe quoi côté règles (je suis réglée pendant 15 jours d'affilé ou tous les 15 jours et les pertes ne sont pas suffisantes pour mettre autre chose que des protèges slip) c'est pénible. J'ai rendez-vous pour l'enlever fin avril. Je vais reprendre une pilule. Le mariage est le 30 juillet 2016. Je pense arrêter ma pilule fin 2016/début 2017, essayer de faire "attention" et commencer les essais bébé1 en été 2017! Que de projet!
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tombée enceinte 4 mois apres l'arret de mon implant et avec de l'endometriose rien n'est impossible

• Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes les filles! Vos messages me rassurent vraiment Smiley smile avoir des retours d'expérience c'est top!
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Février 2016 Ille et Vilaine
    Julianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui a eu un implant pdt 3 ans. Elle l'a ôté, et est tomber enceinte à peine deux mois après! Après je pense que ça dépend vraiment de chaque femme et comme.on dit, ne pas trop y penser multiplie les chances de faire un enfant!! Avec qq rapports aussi, ça aide :-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Décembre 2024 Isère
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi j'ai eu dans un premier temps la pilule puis l implant pendant 3 ans je suis tombée enceinte en décembre donc moins de 6 mois , je pense que cela va pas t empêcher de tomber enceinte tôt ou tard

• Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ce message rassurant Smiley smile c'est un peu idiot de s'inquiéter si longtemps avant mais bon... On ne se refait pas Smiley catface
    • Répondre
  • Z
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Paris
    Zita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiete pas c'est normal de ne pas avoir ses regles du tout sous implant, c'est a cause du type d'hormones qu'il contient. Y'a pas de raison que tout ne se remette pas en place juste apres le retrait. Ca ne parait pas logique de switcher pour la pilule avant la date prevue puisque soit tu prendras une pilule progestative qui contient exactement la meme hormone que l'implant donc meme mecanisme d'action et tu n'auras toujours pas tes regles, soit tu prendras une pilule oestroprogestative ou les regles sont en fait de fausses regles causees par la pilule (fausses regles puisque dans tous les cas il n'y a pas d'ovulation sous pilule).

• Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup de ta réponse Smiley smile Je suis rassurée!

• Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai porté l implant apres le stérilet puis nous avons désiré notre 4eme donc retrait et date de grossesse 3mois apres
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration