Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennyfer
Mariée Experte Juin 2023 Charente Maritime

Un cadeau inestimable

Jennyfer, le 13 Avril 2021 à 14:08 Publié dans Mode nuptiale 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,

Je vous partage aujourd'hui mon émotion.
Ma grand-mère nous a quittée il y a 15 jours.... Et hier quand je suis allée chez mon grand père il m'a offert les bagues en Or de mamie celle qu'elle portait tout le temps ( alliance, bague de fiançaille...)Je suis tellement émue. Il m'a dit que avec ses bagues je vais pouvoir faire mon alliance. Des filles de la communautés qui on déjà fait fondre de l'or pour créer de nouveaux bijoux. Merci.Un cadeau inestimable 1


32 Réponses

Activité récente par Doudou, le 13 Mai 2021 à 10:30
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belle attention de votre grand père Smiley heart

    pour ma part, je porterai la bague de ma grand mère le jour de notre mariage comme ca une part d'elle sera avec nous. Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai fais faire une bague avec les 3 alliances de mes grands parents par une artiste et c'est très beau et symbolique! votre grand père vous a fait un beau cadeau

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Experte Juillet 2022 Hérault
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique attention de votre grand-père et les bagues sont magnifiques en plus
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belle attention Smiley heart

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jennyfer,

    C'est un très beau cadeau qu'il t'a fait ton grand père. C'est une belle façon qui te permettra de l'avoir toujours à tes côtés.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Saône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    oui,nous avons fait fondre un bijou de chaque être cher qui nous ont quittés(parents,grands-parents), et avons fait nos 2 alliances avec.
    Alliances d'une valeur inestimables sentimentalement à nos yeux.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi oui, pour mon 1er mariage, mon ex mari et moi on a fait fondre des bijoux (boucle d’oreille de mon baptême, j’en avais perdu une, bracelets, colliers cassés, bijoux). Et on a réussi à faire nos 2 alliances en rajoutant un peu d’or. Tous les bijoutiers ne le font pas... attention aux arnaques.
    Les bijoux de notre grand mère sont magnifiques. Si vous étiez proche d’elle, vous pourriez les mettre à votre taille ou en faire un joli pendentif pour votre mariage...😜😜😜😜 ce serait un bel hommage
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Avril 2023 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous envoie beaucoup de courage pour ces moments difficiles, joli souvenir en effet

    • Répondre
  • Jennyfer
    Mariée Experte Juin 2023 Charente Maritime
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages 😊
    Je vais garder un bague et 3 pour faire mon alliance je n'aurais pas de regret d'avoir tout fait fondre.
    Merci 😊😊
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes sincères condoléances 😔
    C'est un magnifique cadeau ! Très touchée par ton post ! Est tu sur de vouloir les faires fondre ? Pas que tu le regrettes ? 😘
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincères condoléances.
    Ta mamie t'as laissé un magnifique souvenir.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh mais quel magnifique cadeau 🥰
    • Répondre
  • Maé
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Maé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances. Nous avons nous aussi utilisé les bijoux de ma grand-mère (or et diamants) pour faire la bague de fiançailles et nos alliances. J’adore l’idée de pouvoir les garder tout en les transformant à mon image. Pour cela nous avons changé l’or jaune en or blanc qui nous plaisait plus. Nous avons donc pu réaliser de magnifiques bijoux à faible coût par un artisan de grande qualité. Je vous conseille de trouver un bon bijoutier qui pourra transformer les bijoux selon vos envies 😉
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t’apporter tout mon soutien dans ce moment difficile 😌toutes mes condoléances! elle t’a laissé un beau cadeau prends en soin.Smiley heart


    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennyfer, je suis tellement désolée pour ta grand-mère...😔 C'est une très jolie attention que tu as reçu et une valeur inestimable! J'espère que tu vas trouvé la personne parfaite pour te créer un bijou exceptionnel. 🥰
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Paris
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh c trop beau. Tu vas les chérie, c comme si elle sera avec toi💗💗💗
    • Répondre
  • Jennyfer
    Mariée Experte Juin 2023 Charente Maritime
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais en garder une et la faire agrandir 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli geste, j’imagine ton émotion. Tu seras encore plus fière et heureuse d’avoir cette alliance à ton doigt
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances
    Nous on avez la possibilité de faire fondre une bague ancienne pour mon alliance mais on ne l'a pas fais car mon joaillier m'a expliquer qu'il ne pouvais pas faire le processus pour une seule bague ( trop petite quantité d'or) du coup ce ne serais pas forcément l'or de la bague dans mon alliance ...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel beau symbole ! C'est magnifique 🥰
    Sincères condoléances 🕊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai fait fondre les alliances de mes parents décédés et nous avons fait nos alliances ☺️
    • Répondre
  • Jennyfer
    Mariée Experte Juin 2023 Charente Maritime
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vais pas le regretter car je ne peux pas les porter car elle sont trop petites ....
    Je sais que mon alliance sera créer avec ses bagues donc elle sera toujours avec moi.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes condoléances pour ta grand-mère.
    Ton alliance aura une valeur sentimentale inestimable ❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes sincères condoléances Smiley heart

    C'est un beau souvenir que tu as là! hâte de voir quel type d'alliance tu feras!

    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et comme le dit Alexandra, attention à ce que ce ne soit que ton or qui soit utilisé, sinon ça perd de la valeur sentimentale si c'est l'or de "n'importe qui"
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennyfer, mes condoléances pour ta grand mère...
    J'avais reçu de la mienne, après son décès également, la bague de fiançailles de ma grand mère offerte par mon grand père.
    Le modèle n'était plus très actuel et ne me convenait pas. J'ai demandé l'accord à mon père (par principe) pour la faire fondre et refaire une autre pour mon mariage.Je suis contente du résultat, juste sois vigilante sur la poids de l'or que tu fournis et que tu récupères : quand j'ai amène la bague elle faisait 6g. Le bijoutier m'a expliqué que si la bague finale faisait moins soit je pouvais récupérer l'or soit il me rachetait la différence.Une fois la nouvelle bague terminée elle ne faisait plus que 2,8g. J'ai demandé à récupérer l'or pour pouvoir faire un autre bijoux mais ça c'est avéré plus compliqué que prévu. Soit disant qu'il ne pouvait pas juste me donner quelques grammes d'or comme ça etc...bref pas du tout ce qu'il m'avait expliqué donc la seule solution était le rachat de la différence. J'aurai préféré faire un autre bijoux...Ceci dit je suis très contente de pouvoir bientôt porté quotidiennement la bague faite à partir de celle de ma grand mère.Pour toi, peut être garder une des bagues en souvenir et voir pour transformer les autres..
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennyfer, mes sincères condoléances pour ta grand-mère.

    Nos parents nous ont également donné plusieurs bijoux (sans grande valeur sentimentale) pour qu'on puisse se servir de l'or pour faire nos alliances.

    Si tu décides cette solution pour ton alliance fait bien attention: la majorité des bijoutiers vont te racheter l'or mais ne s'en serviront pas pour la confection de ta bague. Le procédé étant plus couteux que de se servir d'or "neuf".

    Nous avions rencontré un seul bijoutier sur Metz qui se serait servi de l'or que nous aurions rapporté mais ses tarifs étaient plus élevés...Etant donné que ce n'étaient pas des bijoux à haute valeur sentimentale pour nous, nous avons choisi un autre artisan bijoutier qui nous a fabriqué nos alliances selon nos envies en nous rachetant l'or sans l'utiliser dans la création des alliances...

    J'espère que j'aurais pu t'aider...

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennyfer , toutes mes condoléances. Effectivement c'est un très joli cadeau, ayant reçue celle de ma maman je comprend tout a fait la valeur inestimable de ce cadeau. N'est-ce pas un peu dommage de les faire fondre ? N' as tu pas peur de le regretter par la suite ?
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t’apporter tout mon soutien dans ce moment difficile 😌 elle t’a laissé un beau cadeau ☺️ Moi aussi j’ai hérité d’une chaîne en or avec la croix d’hagadez de la part de ma grand mère et j’y tiens énormément.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes Condoléances pour ta grand mère.
    En tout cas c'est de jolie souvenir d'elle
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances pour ta grand mère. Elle t’a laissé un beau cadeau effectivement ❤️
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Toutes mes condoléances ! C'est très dur.
    J'ai aussi eu les bagues de ma grande tante mais impossible pour moi de les faire fondre. J'en porte une tous les jours 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration