Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Décembre 2025 Seine-Maritime

Un cadeau qui fleurit

Camille, le 29 Janvier 2025 à 07:02 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hey,

Alors je vois qu’on parle souvent des fleurs pour les invités et j’avoue que ça me turlupine. C’est sûr que ça peut faire joli sur une table et ça donne une petite touche sympa. Mais est-ce que c’est pas un peu… cliché ? Genre tout le monde fait ça, et au final, ça fait quoi après, 2 jours ? Du coup, je me demande si c’est pas mieux de partir sur un autre genre de cadeau qui dure un peu plus. Vous avez des idées originales ? Parce qu’offrir des fleurs, c’est sympa, mais j’ai l’impression que ça se fait un peu trop non ? Qu’en pensez-vous ?

15 Réponses

Activité récente par Sonia, le 17 Mars 2025 à 22:37
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous offrons un livre à chaque invité car notre plan de table sera une bibliothèque. Nous étions partis sur le kit miel / graines mellifères au départ, mais nous trouvons le livre plus original Smiley smile

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée août 2025 Haute-Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait des bougies en forme de robe de mariée avec une étiquette où il y a mentionné nos prénoms et notre date de mariage. On a rajouté des paillettes et des huiles senteur Sakura et on les a mise dans des boites transparente Un cadeau qui fleurit 1
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Addicte Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille,
    Pour les hommes un décapsuleur et les femmes petites bougies
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Décembre 2025 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello tout le monde,

Merci pour vos retours ! Je vois que les avis sont partagés sur l’idée d’un cadeau fleuri : certains trouvent ça joli et symbolique, d’autres préfèrent quelque chose de plus durable.

Si l’idée des fleurs fraîches semble compliquée, peut-être que des fleurs stabilisées ou des mini-plantes grasses pourraient être une bonne alternative ? Ça reste dans le thème floral, mais avec l’avantage de durer dans le temps. Il y a aussi des options comme les roses éternelles en forme d’ourson (j’ai vu ça sur Vallée des Fleurs , c’est super mignon et original !).

Au final, je pense que le plus important, c’est que ça vous plaise et que ça ait du sens pour vous. Est-ce que certaines ont déjà testé ce genre de cadeaux pour leurs invités ?

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait le choix d’un stylos personnalisé comme cadeaux, nous aussi nous voulions un cadeaux durable dans le temps

Voilà les stylos de nos témoins qu’ils ont eu à la mairie pour signer l’acte du mariage

Un cadeau qui fleurit 2
    Et voilà pour tout les invités du mariages
    Un cadeau qui fleurit 3

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée août 2025 Haute-Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En cadeaux pour les invités on a fait des bougie en forme de robe de mariée avec accroché dessus un petit carton ou y’a écris nos prénom et date de mariage Un cadeau qui fleurit 4

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je n’ai jamais eu de fleurs en cadeaux. On a préféré offrir des dragées. Après en cadeau durable il y a les photos.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera des gobelets personnalisés, des graines à planter, un porte clé et un stylo personnalisés
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Juillet 2025 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je n'ai jamais reçu de fleurs fraîches en cadeau non plus.
    En revanche, on m'a déjà offert un sachet de graines de fleurs à semer.

Pour nos cadeaux invités, nous avons prévu :

• Femme : une bougie personnalisée ( j'ai acheté chez action et j'ai personnalisée avec un stickers) Un cadeau qui fleurit 5

• Homme : du rhum arrangé fait maison.
    • Belle journée
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'ai jamais vu de fleurs offertes à un mariage.. ici apres longue recherche et reflexion on reste basique et ça sera dragée. Le montant cadeau pour les invités ça peut vite monter et comme on finance nous meme notre mariage de A à Z on ne peut sortir plusieurs centaines d'euros en cadeaux
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Alors moi je n'ai jamais vu de fleurs offertes aux invités... Après sinon il faut remplacer les fleurs fraîches par des fleurs séchées.

Si ça peut t'aider, nous ils auront un bâton à rubans pour notre entrée dans la salle de réception qu'ils garderont et un stylo personnalisés dont ils auront besoin pour la tombola lors de la soirée. (on a voulu partir sur des cadeaux qui serviront lors du mariage mais aussi après pour le stylo)

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai jamais vu de fleurs offerts en cadeaux aux invités, et pourtant j'ai fait un peu plus d'une dizaine de mariage. Nous on ne mettra pas de cadeaux aux invités, simplement des bonbonnières sur les tables avec des friandises dedans.

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a opté pour du savon en forme de rose si tu veux rester sur cette idée florale
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n’ai jamais vu de fleurs comme cadeaux invités non plus 🫣
    Si tu veux rester dans les plantes, une mariée ici avait offert des plantes grasses, c’était très joli et au moins les invités pouvaient les garder longtemps après le mariage !
    Sinon tu as toutes les alternatives alimentaires : biscuits, sels, huile, dragées, bonbons, m&ms, etc
    Ou bien des objets : décapsuleur, aimant, bouchon de bouteille, bougie, lettre, etc
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question, c’est : est ce que c’est grave si ça se fait trop? Et est ce que ça vous fait plaisir d’offrir des fleurs à vos invités ? (je ne savais pas qu’on offrait des fleurs à ses invités! des dragées, des biscuits, des bougies, des graines.. oui, mais des fleurs j’ai jamais vu! Smiley smile )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer