Nous avons décidé d'ouvrir un compte commun lors de notre emménagement ensemble pour les dépenses communes (loyer EDF assurance...) et à côté nous avons nos propres comptes pour nos dépenses personnelles on fait des virements chaque mois 🙂
Ni pour ni contre! Chaque couple gère son argent selon ses envies. Personnellement avec mon fiancé nous n'avons jamais eu de compte commun et le besoin ne s'est jamais fait ressentir.
Mariée VIP
Juillet 2021
Tarn-et-Garonne
Manon ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou je suis pour, nous on l'a déjà avant aha ^^
Coucou, nous avons déjà établi un compte commun, c'est tellement pratique chacun en début de mois met une certaine somme et après on est tranquil pour tout ce qui concerne les dépenses communes
Oui nous avons un seul compte courant et ça date même d'avant le mariage. C'était avant la fin de ma grossesse, nous avons la même visions de la famille. Pour nous, ce n'est pas 2 adlutes mais un seul foyer donc tout est en commun. C'était possible bien sûr parce que nous n'avions pas de différence de fortune ni de gros écarts de salaires à l'époque, donc une choix logique pour nous.
Nous venons d'ouvrir un compte commun pour nos dépenses quotidiennes c'est tellement plus simple, mais nous avons également garder nos comptes respectifs.
Voir message cité
Tout pareil pour nous. On a ouvert un compte commun lors de notre premier emménagement ensemble. Mais même encore maintenant après l'achat de notre maison et un enfant on garde aussi notre compte perso. Je trouve ça mieux. Au moins je paye pas pour ses clopes et lui ne paye pas mon esthéticienne par exemple 😂
Après 1 an passer ensemble on a ouvert directement un compte commun on avait nos compte perso a coter mais après avoir vue sur l’on dépensait une blinde en frais de compte on a viré les perso on vie que avec le commun et c’est nickel on se fait plaisir quand même mais au moins pas de truc « chacun pour sa pomme » ou que l’autre paie plus ect... c’est tout partager et bien mieux 😁
On l'a ouvert quand on a construit notre maison mais nous avons aussi garder 2 comptes indépendant Notre compte commun sert pour la maison les facture les enfants mais nos comptes perso reçoivent le salaire et son pour les frais dit plaisir...