Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

____
Nouvelle Mariée Septembre 2013 Essonne

Un contrat pour une réservation de restaurant ?

____, le 11 Septembre 2012 à 21:50 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir.

Avec mon ami nous avons réservé une salle avec une formule apéritif+dinner+pièce montée+salle jusqu'à 4heures+serveur....

Lors de notre rendez-vous, nous avons signé une approche financière (les 2 parties mais sans qu'elles soient précisément nommées, juste 3 signatures comme ça...)

Depuis, nous avons versé un premier chèque et il est marqué, à la main sur cette approche financière, que nous devons envoyer un chèque chaque 15 du mois. Il n'est pas prévu que nous recevions une facture ou un avis mentionnant que notre chèque a bien été reçu au titre de l'acompte du mois d'août, etc...

Nous n'avons signé aucun contrat ! Est-ce normal à votre avis ? Comment cela s'est passé pour vous ? J'ai peur de me faire "arnaquer"...

Merci pour votre avis / vos expériences.

17 Réponses

Activité récente par Cécile, le 17 Septembre 2012 à 16:17
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors alors ????

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens nous au courant quand tu auras ete le voir ! en esperant que ce soit bien passé !!!

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T as bien fait de l appeller
    • Répondre
  • ____
    ____ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous donne des nouvelles : j'ai appelé le responsable qui était en vacances. Mon nom ne lui rappelait pas grand chose de toute évidence... Celui de mon ami non plus... Après explication de mon problème, il me dit : pas de soucis, vous aurez votre contrat lorsque le premier acompte aura été versé. Je lui rappelle donc que mon premier acompte il l'avait encaissé il y a 1 mois déjà.... Ca m'a agacé mais je lui laisse le "bénéfice doute" dans la mesure où étant en vacances depuis 2 semaines, je veux bien comprendre qu'il pense à autre chose... Du coup, il revient de vacances lundi, alors lundi je lui passerai un petit coup de fil. Il m'a également dit pas téléphone qu'il n'y avait aucun problme pour qu'on vienne le voir un soir. Voilà ! En tous les cas, MERCI A TOUTES pour vos messages ! C'est super ce site, et c'est super cette entraide !

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand j'étais responsable de site de réception. Dès qu'un client m'envoyait un chèque je lui renvoyais un avenant à son contrat ! Donc demande le aussi !!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c'est pas normal, il faut à tout prix signer LE CONTRAT !!

et garder les justificatifs de paiment et exiger des justificatifs d'encaissement pour ces versement tous les 15 du mois.

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu aurais du avoir un devis signer des deux partie ou tout est renseigner sur les versement d' acompte
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te dirais comme les filles, c'est un peu étrange comme façon de procéder... Je te conseille de ne donner un chèque qu'une fois que tu as signé un contrat !!

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée d'arriver tard mais je me suis mariée également dans un resto et je trouve pas ça normal qu'ils signent pas un contrat! Nous avons eu droit à un devis personnalisé au début ensuite on a pris rendez-vous. La dame nous a tout expliqué, a pris en considération nos demandes et on a versé un accompte (chèque) contre un contrat signé le jour même. Nous avons payé le reste le jour du mariage

• Répondre
  • ____
    ____ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses ! A la base, ils voulaient des virements automatiques mais c'est moi qui ai préféré changé en chèque avec réception d'un document en échange, je n'ai peut être pas été très maline sur ce coup... J'ai envoyé un courrier qu'ils ont du recevoir hier, j'attends leur réponse dans la journée sinon j'appelle ce soir. Le nom du restaurant je préfère le taire pour le moment pour ne pas leur faire de la mauvaise publicité si effectivement ils veulent bien nous remettre un contrat ou devis précis... En revanche, s'ils ne veulent pas, alors là je vous donnerai le contact histoire que d'autres ne se fassent pas avoir !

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a recu un devis nominatif et lors de notre acompte versé nous avons recu un courier comme quoi ils l'ont bien recu !! moi je dis ne lache rien tant que tu ne recois pas devis nominatif et facture !!! sinon laisse tomber !!

• Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, j'ai toujours eu des devis nominatives. Effectivement c'est étrange. C'est quel restaurant si ce n'est pas indiscret?

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, c'est louche ... je te conseille de voir avec eux pour signer u contrat en bonne et due forme. Par ailleurs, il serait préférable de payer par virement bancaire : ça te permet de faire apparaître sur tes relevés de compte le destinataire du paiement et donc d'avoir un justificatif en cas de litige. Tu n'as qu'à leur demander un RIB en disant que tu préfères automatiser les règlements. S'il rechigne, danger !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration