Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Creweyth
Mariée Pro Juin 2019 Ain

Un costume pour le chéri en soldes !

Creweyth, le 13 Juillet 2018 à 11:27 Publié dans Mode nuptiale 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Cette fois, je m'adresse presque plus aux mariés qu'aux mariées Smiley laugh à part pour celles qui ont la chance de pouvoir participer aux essayages... moi, le chéri ne veut pas Smiley cry

Nous nous marions le 22 Juin 2019 et je pensais lui prendre RV en Janvier 2019 pendant les Soldes (ce sont ses parents qui offrent le costume), sauf que voilà... est-ce qu'en période hivernale, les costumes d'été sont disponibles à la vente et (idéalement) soldés ? Ou me conseillez-vous de prendre RV maintenant ?

Également, que pensez-vous de la boutique Samson (accueil - qualité - conseil...) ? J'ai découvert cette boutique pendant le Salon du Mariage à Lyon et je trouve les costumes très beaux.

Merci par avance de vos réponses !

SamsonUn costume pour le chéri en soldes ! 1

25 Réponses

Activité récente par Romain, le 4 Février 2020 à 14:41
  • Romain
    Marié Addict Septembre 2018 Oise
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai fait faire mon costume chez Samson Paris et oui j’ai profité des soldes d’hiver sans problème ;-)
    Super expérience et super résultat !!😍Ps : J’ai interdit à ma femme de venir aussi et de le voir avant 😂😂
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, tu as eu raison, les costumes Burton et Devred vont très bien pour les invités mais pour le marié, c'est sympa de se faire un vrai essayage digne de ce nom !

Oui, ils sont un peu moins chargés sur Lyon, j'ai regardé sur leur site et ils avaient encore 2 créneaux pour demain par exemple mais on prendra RV quoi qu'il arrive, au moins, pas de mauvaises surprises !

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre pour Samson je te conseille de les appeler et de prendre un rendez vous !! Même pour regarder et discuter , car ils sont blinder !!! Et il aura plus de temps rien que pour lui !
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j’ai juste regarder dans certain magasin de mariage ... mais c’etais Trop cérémonie a mon goût .. et après c’etais Ordinaire .. ( Devred , Burton , etc ) mais je m’abille Fréquemment pour le travail là-bas déjà .. alors je voulais autre chose ! Et j’avoue que Samson reste sobre et en même temps original car unique ! Et pas trop cérémonie !
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, merci pour toutes ces informations ! Je suis d'accord, je préfère l'effet légèrement cadrié plutôt que presque brillant... Smiley atonished

Et tu n'a pas fait d'autres essayages du coup ?

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’ailleurs à la base j’avais craquer sur le bleu canard comme sur ta photo Samson !!😍😍

mais en réalité il est pas exactement comme celui la ... il prend beaucoup la lumière ! ( vert au soleil , bleu à l’ombre )
    et je voulais un costume que je puisse remettre dans la vie courante !! Donc j’ai opté pour un bleu Marine en tissu anglais très très légèrement cadrié !
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi j’y suis aller avec mes deux témoins pour être plus réconforté dans mes choix !!

oui on essai des vestes type mais pas forcément dans la couleur que tu recherche car il y en a énormément des tissus différents ..!

mais il vas forcément se projeté .. puisque tout est possible !! 😇

• Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci mais je suis sur Lyon Smiley laugh

• Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, je comprends ton point de vue, ma robe est sur mesure Smiley xd

Par contre, as-tu pu essayé malgré tout des modèles ? des couleurs ? des styles différents ? Car j'ai peur que le chéri soit complément pommé s'il ne peut pas enfiler un costume Smiley ups

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je recommande à 1000 % l’Apiéceur pour faire faire un costume sur mesure ! Expérience au top 👌
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi je suis à 80 km de Paris .. je suis allez à celui de la Madelaine et j’ai été super bien conseillé !!
    Juste en sur mesure on essais pas son costume à l’achat ... c’est pas simple de s’imaginer le costume fini !!
    Mais avec les conseilles du vendeur et nos goûts personnel c’est une super expérience !!

je te joint une photos de mon costume au moment de l’achat 😂

mais tu trouve forcement ton ton bonheur puisque tu confectionne tout toi même ( nombre de boutons , poches , type de col .. initiales à l’interieur de la veste .. etc ) !

Un costume pour le chéri en soldes ! 2
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

TOP merci pour les infos Smiley winking Je note la marque pour les chaussures !

Oui, la vendeuse m'avait effectivement parlé de Colonel Moutarde pour les accessoires, c'est hyper raisonnable en prix Smiley surprise

Et qu'as-tu pensé de l'accueil, des conseils, etc... ? Tu es allé à celui de Lyon ?

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mon costume je l’ai acheter en solde cette hiver ( tissu permanent été/hiver ) 800 euros ! Chemise gilet pantalon et veste sur mesures !

Mes chaussures sont mes chaussures de vie courante 😂😂 ( plus ou moins 100 euros chez San Marina ) .
    sinon pour le mariage j’ai craquer pour des Finsbury en cuir bordeau 😱😱 350 euros ..

et j’ai pris mes noeud , boutons de manchettes et pochette chez Colonel Moutarde .. plus ou moins 50 euros le tout ! ( photo )

Un costume pour le chéri en soldes ! 3
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous l'avez acheté chez SAMSON ?

• Répondre
  • Laur
    Super Mariée août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous l'avons acheté en novembre pour le mariage en août... retouches faite la semaine dernière :-)

• Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Emilie pour ces infos, c'est pour ça que je pensais plutôt aux Soldes de Janvier 2019 pour un mariage en Juin car s'il en essaye aujourd'hui, y'a le temps de se passer des choses en un an (perte ou prise de poids, plus les mêmes goûts...) !!! Smiley ups

• Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Labarre ! Très beau, j'aime beaucoup ces costumes, y'a rien à dire ! J'aime aussi beaucoup tes chaussures, d'où viennent-elles ?

Quand vas-tu te marier ? Ton costume est de la collection d'été ? À quel prix l'as-tu acheté si c'est pas indiscret bien sûr ?

Merci pour ces infos Smiley winking

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a profite des soldes de janvier pour mariage le 3 aout. Par contre heureusement qu on l a acheté a hugo Boss printemps car ils ont accepté de le retoucher une seconde fois gratuitement. Mon homme avait perdu 5 kilos depuis janvier ! attention a cela donc !
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l’ai acheter pendant les soldes d’hiver personnellement , la chemise sur mesur est offerte pour le marié chez Samson .
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te joint d’autres photos de mon costume Samson ;-)

Un costume pour le chéri en soldes ! 4
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Samson top !
    voila le mien sur mesur ;-)

Un costume pour le chéri en soldes ! 5
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Apparemment, les collections d'été sortent à partir du mois d'Octobre. Là, l'avantage c'est que les costumes sont soldés à 600€ (pour ces Soldes).

Ah je comprends Smiley xd nous aussi, on habite à la campagne et surtout le chéri n'aime pas faire 50 boutiques donc si j'arrive à lui caler 2 essayages, c'est déjà bien Smiley ups Smiley laugh

• Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça : ils savent que les mariés viennent à cette période de l'année !
    Tu sais on habite perdus dans la cambrousse donc on ne va pas faire 36 boutiques xD
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ces informations Séphora ! Donc ça veut dire que les costumes d'été sont disponibles en hiver ? Ton chéri va faire d'autres essayages dans d'autres boutiques ?

• Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vendeuse lors des 1ers essayages nous a conseillé de venir en janvier ( pour juillet 2019) et surtout après avoir choisi la robe de mariée. Pour les soldes, aucune idée, quand on y est allés, les costumes n'étaient pas soldés même si c'était les soldes...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration