Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Experte Octobre 2020 Vienne

Un dilemme

Angelina, le 2 Février 2020 à 01:12 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous les FM,


Avec mon futur nous avons eu 2 rdv photographe don't un aujourd'hui je vous explique...
On a eu au début de notre préparation un rdv avec un photographe pas trop connu mais satisfaisant étant le rdv nous avons voulu continuer avec lui. Cependant depuis plusieurs mois déjà nous le relançons afonnde savoir comment on peut lui versé les arrhes (6 mois avant la date du mariage pour bloquer la date) hors nous n'avons jamais eu de retour. En ayant parlé avec notre entourage ils nous ont conseillé d'aller nous renseigner ailleurs. Et là, superbe rencontré plus à l'aise qu'avec l'autre photographe ils nous proposent même une séance découvert hors que l'autre non.
On lui explique le pris et le détail de la presta : 400 euros pour de 4 heures jsute les cérémonies ( civile et laïque) photo de groupe et couple
Le photographe de ce soir nous propose : 1290 € pour de 9h30 à 2h00. Il y a dedans séance de découverte, préparatifs, les cérémonies, les photos de groupes de couple, tout le VH avec les animations, le repas avec les animations, l'ouverture de bal et un bout de soirée.
Avec mon futur on se pose la question sachant que les photos seront une empreintes impérissable d3 notre mariage devront nous previligier le photographe de ce soir ou garder celui qu'on avait décider à savoir que pour la même presta il était à 550 mais honnêtement on avait rien vu que concret comme photo pour ce genre d'événement. Alors que celui de ce soir il avait un fmvrai portfolio. Que devons nous faire ??? ☺️

18 Réponses

Activité récente par Laura, le 3 Février 2020 à 15:16
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis moi-même photographe, et le prix proposé pour la première prestation me parait un peu léger, et pas sérieux... surtout si vous devez courir après lui. C'est pas normal en tant que pro, surtout s'il n'est pas disponible par message déjà régulièrement c'est pas très professionnel. Le second le prix est certes plus élevé mais vu le temps passé sur place et il ne faut pas oublier le temps en post traitement (plusieurs jours de travail en plus de la présence sur place le jour J) quant est-il de la qualité ? vous avez un bon feeling et la prestation a l'air plus complète avec le second.. personnellement les photos sont pour moi le plus important !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je trouve que même si c'est un budget c'est quand même sympa d'avoir autant de souvenirs ! Smiley winking

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Comme ta famille je te conseillerai plutôt le second photographe, il m'a l'air plus sérieux. Même s'il est plus cher, il reste dans les prix "normaux" tandis que l'autre me paraît vraiment peu cher. Épargnez vous une arnaque !
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a opté pour les prestataires coups de coeur, avec qui on a un bon feeling et toujours avec un aperçu de leurs prestations (photo, vidéo, dégustation, playlists..).bsurtout un photographe il faut être à l'aise pour de ou vous êtes détendus, spontanés et sincères.
    Et comme tu dis, les photos vont rester toute votre vie et préserver vos souvenirs au fil du temps... Le deuxième photographe vous permettra d'avoir votre mariage immortalisé du début a la fin!C'est pas le même budget c'est sur, mais un bon investissement !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le 2ème photographe !!
    Le premier ne vous répond même plus donc n'hésitez pas 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut avoir une pleine confiance en ses prestataires pour que le jour J se passe bien, le premier ne semble pas en être digne... Du coup je prendrai le 2e, mais si le prix vous bloque (en sachant qu'il reste tout à fait correct vu la prestation) vous pouvez demander à réaménager sa formule pour l'adapter à vos besoins et votre budget 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le second sans hésiter. Il est dans les prix pour un travaille de qualité.
    Les photos je trouve ça tellement important

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c’est vrai qu’il y a une grosse différence de prix mais moi j’opterai pour le plus cher moi le mien ma cote 1346 euros il est là du matin jusqu’a 00h30. Il sera vraiment au cœur du mariage c’est très important d’avoir un bon photographe très présent 👍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je prendrais le 2ème sans hésiter ! Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend le deuxième et franchement le prix qu'il propose c'est le bon prix a 1200 l'autre tu risquais d'être déçu et pas pro s'il répond pas donc imagine après le mariage s'il t'envoie les photos 6 mois après quoi ...
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Le deuxième. C'est bien trop important
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello le deuxième sens hésiter
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sans hésiter je prendrai le deuxième. Le premier n'inspire pas trop confiance si déjà il n'est même pas capable de répondre depuis quelques mois...
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Angelina!
    Prends le deuxième sans hésiter!!! Le feeling est plus qu’important. Puis tu sais, ce n’est pas si cher 1200. Il sera là à travailler pendant 17h d’affilé à ton mariage. Sans compter le temps qu’il va prendre pour retoucher tes photos et ta séance photo de fiançailles. Sachant que sur les 1200 il va devoir payer les impôts donc il ne touchera que la moitié. C’est à mon sens un vrai professionnel qui te fera un travail de professionnel, et c’est important pour ce jour ! Notre photographe nous fait payer 1800€ pour fiançailles + jourJ jusqu’a la fin du mariage. Donc je trouve ton prix raisonnable.

    Ton premier photographe te fait payer deux fois moins mais est il seulement déclaré? S’il ne répond pas à tes mails et qu’en plus il n’a aucune preuve de son travail de photographe, ce n’est pas professionnel et tu prends un vrai risque en l’engageant!!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il n'y a pas photo (sans mauvais jeu de mots..) je prendrai sans hesiter le deuxieme meme s'il est plus cher. Il fait toute la journée entière et ça c'est top
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais le deuxième vu que le premier ne prends même pas la peine de répondre...
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il est certes plus cher, mais il a l'air bien plus professionnel que l'autre et vous aurez beaucoup plus de photos. L'autre ne vous répond même pas, donc... Heureusement que vous ne lui aviez rien versé.
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Au vu de ton enthousiasme avec le 2 ieme photographe , je serais toi je partirais sur lui on sent que le contact a été bon et la confiance c est super important
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration