Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Mai 2026 Seine-et-Marne

Un domaine à 4000€

Lisa, le 17 Février 2025 à 13:51 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, nous prévoyons de nous marier en saison 2026 et nous cherchons un domaine pour faire notre week end de mariage. On voudrait une belle salle si possible style grange/ poutres apparentes/ rustique et au moins 20 couchages car nous ne sommes pas de la region. Pour environ 4000€ sec, sans prestation
On cherche principalement en bourgogne et en champagne. Mais j’ai beau cherché, les prix de bases annoncés sont corrects et quand on demande un devis pour mariage on prend tout de suite ****€ dans la figure…
Je désespère de trouver un lieu.. avez vous des bons plans ?

7 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 18 Février 2025 à 19:47
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui malheureusement il ne faut pas se fier aux prix annoncés sur Mariages.net. Il faut doubler le tarif indiqué en général. C’est dommage de tromper les gens comme ça mais je pense que les prestataires sont tous obligé d’indiquer des prix plus bas car s’il mettent le vrai prix ils vont paraître tout de suite très cher par rapport aux autres qui n’indiquent pas le vrai tarif. Par chez moi ce que tu demande est plus entre 6000 et 10000€. Je rejoint certains commentaires précédents, peut-être que tu peux trouver un lieu sans couchages mais avec un hôtel ou auberge à proximité pour coucher tout le monde, et si l’hôtel et l’auberge reviennent à trop cher alors dans ce cas demander aux invités de payer leur chambre. Sinon prendre lieu avec couchages mais demander aux invités de participer pour la nuitée également.
    • Répondre
  • Albane
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Morbihan
    Albane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

En bretagne ce type de lieu est a 10 000e en haute saison durant les week end, 3000e moins cher en faisant en semaine. bon courage pour votre recherche.... un mariage coute tellement cher.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans une région particulièrement peu cher et j'en ai pour 5000€les 40 couchages
    Les prix sur le net que tu trouves c'est du hors saison et avec des horaires de prise de salle tardif quand c'est juste des randonnées les gens arrivent tard du coup le lieu peut être loué la veille sans stress pour les propriétaires
    C'est peut être trouvable parfois sur des gîtes de randonneurs il faut voir avec un syndicat d'initiative souvent ils ont les bons plans
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux demander une participation financière.
    Les prix montent vite.
    Bon courage pour votre recherche
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ne sais pas où tu cherches en Champagne, mais dans l'Aube j'avais trouvé ce lieu: la ferme du vieux château à Vanlay de mémoire c'était moins de 5000€, sinon le Domaine de Foolz malheureusement souvent c'est vite cher avec des couchages alors tu peux demander une participation financière aux invités qui souhaitent rester dormir.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je rejoins Aude, tu peux demander une petite participation financière, cela se fait et eux n’ont pas besoin de chercher un hôtel ou un logement

Car un domaine pour un week end avec couchages ça coute …
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois ton soucis, mais est-ce possible pour toi de faire payer tes couchages à tes invités pour faire diminuer le cout de la location ? nous c'est ce qu'on a fait parce que je vois en indre et loire sinon c'est hors de prix les domaines avec couchages sont plus élevé que 4000€ donc à voir si dans la région que tu cherches c'est moins cher... met également ton post dans un groupe facebook de la région tu auras surement des retours plus précis

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration