Bonjour,
j'ai une question s'il vous plaît (dsl pavé 😁)
Je vous explique. Mon mariage a eu lieu samedi (journée parfaite 🤩😍).
Une fois l'euphorie passée, une question lundi : allons nous avoir un nouveau livret de famille ou est ce que notre actuel (reçu lors de la naissance de notre fille, par une autre ville du département) va être additionné du mariage ? Surtout que je souhaite changer de nom d'usage pour prendre celui de mon mari et que la demande nécessite la copie du livret.
Je regarde les jours de présence de la secrétaire de mairie (secteur rural) et bingo elle est là le lundi après-midi. Je fonce et tombe sur notre actuel maire, fraîchement nommé en présence de l'ancien maire. Malheureusement la secrétaire vient de partir en vacances pour 3 semaines. L'actuel maire me dit ne pas pouvoir répondre à ma question, qu'il serait préférable d'attendre son retour de congés. Et l'ancien qui a entendu la conversation me demande où est le livret de famille qui nous a été remis samedi?"Bhen on en a pas eu""Ah mais ce n'est pas normal, ça va poser problème'😳😲🥺.Maintenant je ne sais pas quoi faire. Mon mariage est-il valable ? Je n'ose appeler la préfecture de peur que l'on me reponde que mon mariage n'a pas été enregistré par l'état civil. Est-ce possible ?Il y a eu la publication des bans en amont et nous avons une copie de l'acte réalisé le jour même, tamponné par la mairie.Est ce que je peux m'adresser à quelqu'un d'autre pour remplir notre livret afin de pouvoir officiellement porter le nom de mon époux au plus vite ?Ce qui m'affole encore plus, c'est que le journal local ne mentionne pas notre mariage dans la rubrique état civil.
Aidez moi svp
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Planification du mariage
Texte demande en mariage : 60 manières de le formuler pour...
Si vous souhaitez vous engager avec votre partenaire et cherchez les mots pour...