Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin

Un evjf de l'enfer

Cynthia, le 25 Avril 2022 à 11:09 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM.
Me voilà cette fois ci pour vous raconter notre evjf à ma future femme et moi.
A savoir qu'on avait demander à le faire ensemble car je vis très loin de mes amis et de mes témoins et que c'était compliqué de faire venir mes amis à un mois du mariage alors qu'ils font aussi le déplacement dans un mois (j'habite en Alsace, mes amis en Auvergne et une de mes témoins à Bordeaux....).On a laissé du coup les témoins de ma compagne s'occupaient de l'organisation en expliquant qu'on aimerait passer une journée chill avec nos amis, pourquoi pas dans un air bnb ou on peut faire des jeux rigolos mais on voulait pas d'un evjf traditionnel.Comme je travaille dans le secteur de la vente, j'ai posé mon samedi au mois de novembre donc bien prévenu en avance de la date.On a relancer plusieurs fois le témoin de ma compagne pour lui demander si ça avancer. Pas vraiment de réponse. La sœur de ma compagne qui est sa deuxième témoins est malheureusement positive au covid. Et ne sera donc pas présente.Voilà le grand jour. On nous demande de nous préparer un maillot de bain, des serviettes et des affaires plutôt classe pour le soir. Et qu'on se retrouve chez nous à 15h.OK on fait tous nos préparatifs tranquillement. A 15h le témoin et 2 amis débarquent à la maison avec des pâtisseries et une bouteille de crémant. On se pose sur notre terrasse tranquillement. Et la on fait un uno .... bon OK... comme ils avaient rien ramener d'autre ils ont demander si ils pouvaient prendre une bière (🥲 fin je sais pas fallait prévoir non). Bref 5 parties de uno plus tard et 4 bières on part en tram... pour un spa ou ils nous ont réservés un massage Californien en duo. Cool. Jusqu'à ce qu'on arrive et qu'on nous dise que la 2eme masseuse soit parti ... bref tout s'arrange et la masseuse revient. On commence le massage mais impossible de me détendre.... je sens que ça va pas se passer comme on l'espérait....On sort du spa et on retourne chez nous se préparer pour le soir ... (pourquoi nous demander de préparer des sacs si on rentre chez nous...) Bref je me fais belle et je me dis que tout ira bien. On arrive au resto ou on retrouve un autre couple d'amis... OK super mais ma seule copine de la ville n'a même pas été convier... c'est pas grave on fait le repas. (Je passerai le resto ou il.ny avait aucuns choix de boisson pour ma compagne et ça m'a vraiment embêter...).Je suis un peu galvaniser parce qu'heuruse malgré tout et demande si on sort danser après.On me répond que oui mais qu'on va dans une soirée en Allemagne (j'habite à Strasbourg). Une soirée techno/house (Pas du tout nous...).Notre couple d'amis nous emmene en voiture mais les autres parents en tram... On arrive et vraiment pas notre soirée. On aurait dit une soirée projet x.... je vous passe les détails et on finit par vouloir rentrer chez nous vers 3h. Sauf que pour avoir un uber, il faut marcher pour retourner en France.... On finit par arriver chez nous. On commande de l'alcool et c'est nous qui devons tout nettoyer et ranger .... Ma compagne la dit à son témoins que c'était pas cool ...et qu'il s'est foiré.Nos amis ont pas compris non plus ....Bref ça a été organisé une semaine avant voilà. On est déçu ++++ Mais maintenant on va se concentrer sur le mariage.💒 Ma témoin m'a prévu une super journée la veille du mariage et je me focus sur ça.Ma compagne en revanche est dans un état de déception ultime....Voilà merci de m'avoir lu J'espère que vous ça c'est bien passé. Dites vraiment clairement ce que vous souhaitez et choisissez bien les personnes qui s'en occupe 😔

14 Réponses

Activité récente par Flore, le 25 Avril 2022 à 18:53
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouo oui c ce que j'ai fait cette après-midi lol merci et encore désolé pour toi et t en mieux si tu a quand même du soutien
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai briefé mon second témoin et mon damoiseau d'honneur. ^^
    L'evjf est quelque chose qui me tient à cœur.
    Ah ! Cool ! Ça va être sympa un petit restaurant. Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est adorable ! Oui j'ai du mal à jouer les faux-cul ou à voir les autres jouer les faux cul avec moi^^ Mais je vais me concentrer sur ma chérie Smiley heart
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quand même dingue que les témoins ne prennent pas en considération nos envies pour cette journée.... je comprend pas ...
    On a prévu de se faire un truc toutes les deux (jamais mieux servi que par soi même hein) mais on veut se reposer les week-ends qui arrivent car le mariage est dans 25 jours 😍. Alors sûrement plus tard.
    Mon amie de Strasbourg va me prévoir un petit resto pour rattraper le coup. De toutes façons on peut pas faire pire 😅.J'espère que ça va bien se passer pour toi. Hesite pas à dire aux personnes invités à tok evjf de discuter avec ta témoin pour qu'elle respecte bien tes volontés 💖
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ça vient du coeur ♥️
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah comme tu dis, on peut se convaincre de passer à autre chose mais des fois c'est compliqué. J'ai une invité que je redoute son comportement mais en vrai je serai tellement sur mon nuage que je suis même pas sur de la calculer 😅.
    J'espère que ton union se passera divinement bien 💖
    Merci
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message Aurelie.
    Il me va droit au cœur
    J'ai hâte d'être au jour j à présent 💐
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton message Ornella
    Je reste encore sur un goût amer mais comme dit mes témoins et mes amies m'ont bien réconforter et ça me fait du bien
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Flore
    Hésite pas à bien communiquer tes envies histoire de ne pas être déçu 😞
    C'est la clef vraiment J'ai eu du réconfort de la part de mes témoins et mes amies qui habitent loin.Je vais me focus sur le jour j ça sera parfait je le sais 💖
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est vraiment dommage que ce soit passé comme ça. Smiley sad
    Je comprends votre déception. Pas moyen de refaire une petite soirée plus sympa pour vous ?De mon côté, j'ai du court-circuiter ma témoin qui prévoyait des trucs que j'aurais détesté (mais ça la fait rigoler... c'est un de ses arguments). Elle l'a mal pris mais tant pis. Malgré tout elle fait tellement de remarques pas sympa que j'ai un peu peur.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Smiley smile

Désolée d'entendre ça... Pour des raisons différentes, je garde un goût hyper amer de mon EVJF aussi (même si c'était quand même pas à ce point) donc je comprends totalement la déception... Comme tu dis, il faut se concentrer sur le Jour J ! C'est ce que j'essaie de faire même si j'ai peur que la présence de certains (en cause dans le fait que l'EVJF se soit pas passé aussi bien qu'espéré) me gâche un peu ma journée (je suis assez sensible donc même si la tête a dit "passe à autre chose et profite", je suis pas à l'abri que le cœur dise "ouais mais quand même souviens-toi de l'EVJF" Smiley xd). Mais j'essaie de me concentrer sur ma super chérie plutôt Smiley heart

Je vous souhaite un super mariage !!

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je te comprends mais c’est pas grave l’essentiel c’est votre amour et votre union et ta témoin va faire quelques choses comme tu dit qui sera sans doute mieux donc ne désespère pas tout va aller pour le mieux
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends, moi je ne compte pas vraiment sur l’EVJF que j’en ai un ou pas (bon je sais qu’elle va m’en faire un) je m’en fiche pour moi c’est pas le rôle principal d’un temoin…
    Comme tu dis concentrez vous sur le mariage à présent.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc oui je comprends j ai cette crainte que ça ne me plaise pas non plus moi de base je voulais pas en faire donc voilà on verras et je suis désolé pour vous deux mais oui le grand jour arrive et c celui-ci qu'il faut retenir je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration