Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zélia
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Sarthe

Un fleuriste sans perdre un rein ??

Zélia, le 18 Décembre 2025 à 16:59 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre

J'ai des difficultés à trouver un/une fleuriste qui puisse faire la décoration que je souhaite sans y dépenser une fortune.

Auriez-vous des contacts sur le Mans (72) ou au alentours (Sarthe) svp ?

Je vous remercie par avance,

Zélia

11 Réponses

Activité récente par Delaborde, le 5 Mars 2026 à 16:33
  • Delaborde
    Nouvelle Mariée août 2027 Seine-Maritime
    Delaborde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis fleuriste depuis plus de 20 ans.

Les fleurs sont de plus en plus cher, deviens un produit de luxe au fur et à mesure du temps..

Je travail chez un artisan mais la solution peut être, si cela peut aider.

Mon amie fleuriste travail chez carrefour. Les prix de vente sont souvent au prix d'achat chez l'artisan. Alors forcement, la qualité.. MAIS ! Ca vaut le coup d'œil pour une tenue de 1/2 jours.

Ne demandé pas à un conseiller Carrefour pour prendre commande, parfois, à l'entrée des Carrefour il y a des fleuristes, prenez conseil auprès d'eux, c'est plus conseillé pour moins de surprise.

Sinon le glanage à fond ! Bon courage !

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'avais prévu de faire avant de craquer pour notre géniale fleuriste et lui confier les soliflores au final...un coup de coeur et un effort de budget (raisonnable, moins de 500...). 😁
    • Répondre
  • Zélia
    Zélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour le retour !

J'ai commencé à regarder sur internet pour acheter en gros les fleurs pour les centres de table (j'ai déjà les soliflores).

Je vais en discuter avec les fleuristes pour le reste. Merci encore Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui, trouver un fleuriste à moins de 1000 avec ces attentes là sera compliqué.
    Mais tu peux peut-être couper la poire en deux : commander sur le net des fleurs en vrac pour les soliflores, si tu les as déjà ou si tu en loues. Et prévoir le fleuriste pour les compositions et bouquets. Ce genre de choses...Bien prendre des fleurs de saison, être prête à mettre plus de feuillage par exemple pour baisser le coût. Expliquer aux fleuristes tes attentes et besoins en étant très clair sur tes limites de budget.
    • Répondre
  • Zélia
    Zélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je souhaiterais une décoration relativement simple mais colorée avec des fleurs de saison : 3 soliflores par table (j'ai 17 tables en compte la table d'honneur) et 3-4 compositions pour l'urne, les buffets au moment du cocktail qui pourront être déplacé à l'intérieur pour fleurir l'espace photo. Sans compter le bouquet et les boutonnières. J'aimerais, dans l'idéal, 1-2 compositions pour l'église également, mais c'est du plus.

Concernant la somme, je ne peux pas me permettre de dépasser les 1 000€, sachant que je peux m'occuper de faire les compositions sur les tables (avec mes demoiselles d'honneur évidemment).

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux questions du coup : qu'est ce que tu souhaites exactement ? Et perdre un rein, ça représente quelle somme ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Que veut dire pour toi perdre un rein ? Car tout est relatif 😆
    • Répondre
  • Zélia
    Zélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil 😊
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée août 2026 Eure
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prendre des fleurs séchées ou artificielles. C'est pas toujours moins cher que des vrais mais tu pourras en revendre après
    • Répondre
  • Zélia
    Zélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour tes conseils avisés !

J'en prend bonne note ; )

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahh 😅 j'adore ton annonce .... Je ne connais pas de fleuriste mais j'ai d'autres astuces si ça t'intéresse :
    - prendre uniquement des fleurs (en planter spécialement pour cet occasion ou faire avec ce qui pousse) dans ton jardin ou un de tes proches ensuite composer des bouquets à mettre dans des vases ou créer des compositions florales avec tes proches la veille +lierre pris dans la nature (on a fait cela pour notre mariage et pour d'autres dans la famille)
    - avoir des fleurs séchées/ ou autre (rondelles de citrons, pommes de pins....)- prendre des fausses fleurs (j'ai déjà vu ça dans un mariage seul le bouquet de la mariée était un vrai, et le tout rendait super bien)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration