Claire
Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin

Un food truck, j'ai craqué !

Claire, le 19 Avril 2016 à 19:45 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles (et garçons) !
Ben voilà, j'ai craqué pour un truc complètement loufoque.
Mariage à petit budget et donc nous avions prévu de faire un buffet froid fait maison. Et plus le temps passait, plus je me disais que c'était impossible.
Je compte 50 adultes et 7 enfants. Je me voyais déjà passer mon vendredi en cuisine (au lieu de me faire chouchouter...) je me demandais où nous allions stocker une telle quantité de nourriture, comment nous allions transporter ça a la salle, et surtout quelle quantité acheter ???

En surfant sur le bon coin, je tape "mariage" pour trouver de la deco d'occasion et là, je vois une annonce qui m'interpelle. Un food truck, proposant des tartes flambées ! Ben oui, je vis en Alsace. Je me dis mon dieu, c'est génial, je veux !!! *bridezilla mode on*

Devis fait, 9 euros par personne pour tartes flambées à volonté... Que demander de plus ? Je n'ai qu'à acheter de la salade et de la vinaigrette, je n'ai plus qu'à faire mes gâteaux et les pains surprises de mon VH. Je me sens légère, ça m'enlève une sacrée épine du pied !!!

Voilà, je voulais juste partager ma joie ! Vous en pensez quoi vous, du food truck à un mariage ?? Smiley smile

55 Réponses

Activité récente par Soraya, le 7 Avril 2019 à 13:38
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    Coucou
    😂😂 J'ai tellement envie de faire ça tellement c'est compliqué d'avoir ce que je voudrais, mais nous serons environ 170 invités.... J'ai peur de l'attente si foodtruck 🙄
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2019 Bas Rhin
    Laurine ·
    • Signaler
    Bonjour, super idée le food truck spécial tartes flambées. Nous vivons également en Alsace et on penchait pour cette solution également. Pourriez vous m’indiquer les coordonnées du prestataire que vous avez choisi?
    avec mes remerciements,
    bien cordialement
    laurine
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Août 2018 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour.
    Notre food truck ne fera que le repas.
    Nous payons des serveurs.
    Installation du vin d'honneur + service. Mise en place du repas (allumer les lumieres des centres de table) Service à table. Plonge.
    La vaisselle est louée avec la salle.
    Les nappes nous avons acheté.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

Tout d'abord félivitation à vous! Smiley smile

Je rebondis sur ce sujet car mon fiancé et moi souhaitons un foodtruck pour notre mariage. Et justement, au niveau de la vaisselle et des nappes/serviettes, je ne sais pas comment ça se déroule avec un foodtruck. Y a-t-il des serveurs qui peuvent servir les boissons, nettoyer et débarrasser? Est-il possible d'avoir ce service? Et où? Comment avez-vous fait pour trouver des serveurs et pour ce qui est des nappes et serviettes, vaisselle?

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super !!!! merci de votre réponse ! j'ai tellement hâte ^^ nous allons les gouter semaine prochaine Smiley heart et toutes mes félicitations !! Smiley heart Smiley heart

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'était super ! Sauf qu'il est arrivé avec 1h de retard, gros stress pour moi 🤣 Sinon nous avions fait un jeu pour savoir quelle table irait se servir en premier, comme ça il n'y avait pas la cohue. Tout le monde a adoré ! Ils prenaient 2-3 tartes qu'ils partageaient sur la table. C'était très bon, j'ai eu plein de retours positifs ! Le bonheur 😉
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler

Bonjour claire Smiley laugh

Nous sommes d’Alsace et nous aussi nous avons choisi les tartes flambées pour plusieurs raisons : parce qu'on souhaitait un repas conviviale et parce que c'est un mariage surprise et que nous payons tout nous même !

alors je souhaiterais avoir votre retour : le déroulement du repas, si c'était froid, sil n’y avait pas trop d'attente, et si les convives ont apprécié ?

Par ailleurs, nous ferons appel à un groupe de serveur pour la mise en place du VH, services boissons, services à table et plonge . du coup pour 70 personnes on s'en sort pour un peu moins de 1000e pour le repas.

le VH et le dessert, je le fais moi même + les boissons on en a pour 1800e en tout et pour tout.

Merci de ta réponse

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Je vois que tu es de Paris et lui de Mulhouse, c'est pas un peu loin ? Smiley laugh

Il s'appelle captain flamm Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Paris
    Elodie ·
    • Signaler

Bonjour,

Aurais-tu les coordonnées pour contacter ce food truck cela m'intéresse également !$

Merci !

• Répondre
  • Mélinda & Tony
    Mariée Experte Septembre 2017 Haut Rhin
    Mélinda & Tony ·
    • Signaler
    Et quel chance ! J'ai trouvé une traiteur il y a 1 h qui me fais tout sa de À à Z et sur place le jour J avec produits frais ,et elle dresse la table !
    Manque juste que je trouve quelqu'un pour ma pièce montée :-)
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler

C'est un bon concept, par contre ça me parait cher par personne

on fait des soirées tartes flambées avec la musique, tartes flambées à volonté, et on demande 11 euros aux personnes avec la musique

les gens mangent en moyenne 1 tarte flambée, une et demie grand max...

• Répondre
  • Future Madame
    Mariée Pro Avril 2017 Var
    Future Madame ·
    • Signaler

C'est une tres bonne idée

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2016 Moselle
    Jennyfer ·
    • Signaler
    Ah c est genial cette idée :-) !!!! J adore
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Ça c'est du repas !!!!
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Marjorie ·
    • Signaler
    Il ne m'a pas fait le détail par personne, mais pour 110 personnes au VH et 90 personnes au repas, tireuse à bière et barman compris, c'est 3200€.
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    J'ai pris un food truck pour le brunch du lendemain Quelques verrines, des hot dog et burger..personne n'aura fait mais tout le monde mangera
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    Oui c'est ça un Food truck est un camion ambulant. Ils peuvent avoir une spécialité ou pas du tout. Le notre travaille des produits frais et essaie de faire dans l'originalité à petit prix. Je peux leur demander ce que je veux ou presque ^_^ Nous voulions qqch d'assez décontracté, en entrée tartine de saumon fumé, plat 2 types de brochettes ( poulet au citron et bœuf mariné au thym ) avec un gratin de courgettes. Les dessert notre pâtissier s'en occupe mais ils ont eux aussi un prestataire pour les wedding cake Smiley smile
    • Répondre
  • Mélinda & Tony
    Mélinda & Tony ·
    • Signaler
    Ben justement moi je trouve sa trop simple lol !Nous sommes italiens nous voulions d abord un repas italien du Vh aux fromages ,mais dans l hypothèse que des invités n aimes pas on a décider de faire simple !
    Il a l air vraiment super ton food truk et tu payes combien par personnes ? Ou tu payes pour le tout complet ?
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    Wahou tu as prévu un super repas !! Mon Food truck n'a pas de spécialité particulière, ils ne travaillent que des produits frais et essaient de faire dans l'originalité à petit prix ^_^ L'avantage c'est qu'il nous fourni la vaisselle, assiettes en bambou super sympas ! Et il s'occupe aussi du VH ainsi que servir les boissons. Grâce à eux on peut louer une tireuse à bière un peu moins chère . Le repas sera moitié-assis/moitié-debout Voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Mélinda & Tony
    Mélinda & Tony ·
    • Signaler
    Bonjour peux tu m en dire plus sur ton food truk ? Quelle spécialité ??
    Je suis parti sur un apéro géant pour le VH ( en parti chez poulaillon ,escalier avec toast , 2 miches surprises ) , et je ferais moi même 3 cakes salés ,des verrines , des brochettes de tomates / mozza / basilic et ma soeur fera 200 toast , après y a les chips hein!
    Ensuite buffet froid ,
    Terrine de poisson ( faites maison )CrevettesAssortiment charcuteries ( traiteur ) Pâte en croûte ( magasin )Légumes à croquer ( fait maison )Oeuf mimosa ( fait maison )Olives / cornichons / oignons blancs Des tonnes de pain lol
    Ensuite ,viandes froides :
    Rosbeef ( traiteur )Poulet rôti tranchés ( traiteur )Rôti de porc tranché ( traiteur )Saumon farci et découpé en tranches ( traiteur )Salade de carottes ( maison )Salade de pommes de terres ( maison )Salade de pâtes ( maison )Salade de taboulé ( traiteur ) Salade verte ( ketchup/mayo/ moutarde/ sauces diverses / sel poivre et 3 sortes de vinaigrettes ).
    Ensuite je vais faire une pièce montée de gros fromages ( présentée avec du raisin ) .
    Ensuite le dessert :
    Pièce montée dans notre thème Salade de fruits ( maison ) Assortiment de mignardises Pièce montée de maccarons ( maison ) .Peut être des bonbons a voir !
    Pour les derniers survivants à la fin de la soirée j'ai prévu des petits fours et des mini viennoiseries !
    • Répondre
  • Mélinda & Tony
    Mélinda & Tony ·
    • Signaler
    Coucou woooow 9€ par personne et à volonté ! Attention à ceux qui n aimes pas sa ! ( prévois peut être des pizza ou autre chose ) .
    Food truk c'est quoi. Une camionnette mobile ?? Le fille qui débarque d une autre planète et qui n est jamais à la page Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh
    Il existe d autres food truk ? Sa m intéresse sérieusement la mais chéri n aime pas les tartes flambées ( un italien pur et dur lol )
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    Il s'occupe du VH en nous faisant des verrines, tapenades, légumes à croquer avec des sauces. En entrée tartine de saumon fumé, en plat brochettes de bœuf mariné au thym et de poulet au citron avec gratin de courgette et salade. Pour le dessert on a pris un wedding cake chez notre boulanger/pâtissier Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Juin 2017 Haut Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    Superbe ! Niveau prix c'est génial ! Je suis aussi d'Alsace donc j'approuve totalement les tartes flambées :Smiley heart
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Ha super !! Tu auras quoi au menu?
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    Nous prenons un Food truck pour notre mariage aussi, donc je ne peux qu'approuver ! Pour nous ce sera un petit peu plus élaboré mais rien à voir avec un traiteur Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

Génial!!! Je plussoie à 100%!!! J'adore le concept et les tartes flambées héhéh! On y a pensé aussi (pour des pizzas) mais finalement on opte pour des galettes bretonnes (logique Smiley smile )

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler

C'est une super idée ! Nous ca sera pour le lendemain Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Ooooh ben oui c'est pas loin ^^
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    Super idée ! Nous aussi ça sera tartes flambées pour le vendredi soir, mariage civil avec une vingtaine d'invités dans le jardin chez mes parents Smiley smile
    (Je viens aussi de Stosswihr et me marie 15 jours avant toi ;-))
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    Oui oui de Urschenheim entre Colmar et Neuf Brisach
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    C'est topSmiley smile original et en plus tu auras moins à faire. Que demander de plus Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    Presque ! Lol on est à Nantes donc juste à côté Smiley winking Ah oui c'est sur qu'avec le four c'est plus compliqué
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés