Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwenaelle
Mariée Confirmée Août 2020 Vendée

Un hommage mais comment ?

Gwenaelle, le 2 Juillet 2020 à 08:29 Publié dans Organisation du mariage 2 55
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous parce que j'ai un soucis.
Le château où je me marie interdit pas mal de truc genre feu de Bengal, lâché de lanternes....Pour la lanterne, ils sont ok pour en lâcher une mais le soucis c'est que si l'autorisation ne passe pas en préfecture je ne sais pas par quoi remplacer.En fait pour vous situer le contexte j'ai un ami extrêmement proche, un frère pour moi qui est mort il y a 3 ans toute notre bande sera là et je voulais un moment rien qu'à nous pour lui rendre hommage.Le soucis c'est que je ne vois pas trop comment lui rendre hommage si la lanterne est interdite, je n'arrive pas a trouver d'idée, je veux vraiment que ça se fasse son petit garçon de 3 ans et sa femme seront là.Une idée a proposé ?Merci beaucoup d'avance

55 Réponses

Activité récente par Emmeline, le 12 Octobre 2020 à 17:31
  • Emmeline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bruxelles-Capitale
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Gwenaelle,


    Une procession de bougies tenues par des enfants lors du cocktail ? Quitte à utiliser des bougies led si le domaine ne souhaite pas de vraies bougies?Les bougies votives utilisées en église sont plutôt safe avec leurs hauts rebords.
    Bon courage ! Emmeline
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gwenaelle, je vais me renseigner pour les demandes et je verrais bien à l'approche de ce jour comment je me sentirais... 😊 C'est aussi bien en petit comité...
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Vendée
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement je me suis décidé pour un lâcher de ballon et pour qu'on puisse les voir j'ai demandé aux personnes qui étaient avec moi d'écrire un petit mot au marqueur fluorescent. Si tu veux faire un lâcher de ballonet/ou de lanterne il faut faire une demande en préfecture écrite tu trouveras facilement le formulaire sur le site service public.
    Pour ma part aucun regret de l'avoir fait ça m'aurait même manqué de ne pas le faire.
    Après à toi de voir chacun ressent les choses différemment de mon côté par exemple c'était seulement avec quelques invités qui connaissait mon ami intimement, notre petite famille quoi et on s'est échapper un petit quart avant le dessert pour le faire entre nous.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de belles propositions, la larme aux yeux rien qu'à y penser... Personnellement je ne sais pas si j'aurais le courage d'inclure quelques mots dans un discours... Peut-être une musique ou un lâché de quelque chose selon ce qui sera permis... Faut-il demander l'accord pour un lâché de colombes ou de ballons ?
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, il y a un petit cours d'eau ou nous allons nous réunir car c'est un ancien moulin, et nous allons voir avec la proprio pour se réunir au bord de l'eau et faire flotter des petites bougies (avec une musique en fond sonore). nous mettrons un filet plus loin pour que les bougies ne fassent pas des déchets dans la nature Smiley winking

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gwenaelle,

    Je compte rendre hommage au disparus et pour ça je prévois un lâché de deux colombes. Celle que je vais lâcher pour toutes les personnes de ma famille qui ne sont plus là et celle que chéri lâchera pour toutes les personnes de sa famille qui ne sont plus là.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Pour mon beau frère et mon beau père, décédés l'année dernière, nous allons faire imprimer deux belles photos d'eux, et les mettre dans des cadres avec nous. Mon homme aura également en petit une photo de son père dans sa veste pour l'accompagner tout au long de la journée.

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou un lâché de papillons, ou plus symboliquement un petit mots de chacun sur rondins en bois que vous mettez dans votre salle et après vous les donnez à son épouse, une compo en fleurs séchées avec bougies , sinon un livre d'or spécialement pour lui que vous offrez à sa famille avec plein de photo de vos préparatifs, et de votre jour j, et les petits mots de chacun des très proche, ainsi c'est comme s'il avait participer à tous ça et je suis sur que ce sera un souvenir a pouvoir feuilleter plus tard pour chacun de vous, bonne recherche et bon préparatifs, et en plus c'est un cadeau magnifique pour après enfin je le pense donc bonne recherche et bon préparatifs

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense comme toi, symboliquement c'est très fort, bises
    • Répondre
  • Emmeline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bruxelles-Capitale
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’afore Ton idée Katia! Je pensais proposer cela aussi. Et la bougie (la flamme) a une symbolique très forte.
    Bisous! Emmeline
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, ,

    Pourquoi ne pas envoyer des ballons remplis d'hélium avec un mot au bout?

    Cela réduit les risques de départ de feu..... Bon courage

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma petite histoire a moi, j'ai perdu mon frère et mon neveu... pendant la cérémonie, un chanteur Basque va chanter " vierge marie" à cappela car cette chanson les a accompagnés à tous les 2 puis j'irais déposer mon bouquet de mariée après la cérémonie...
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il est vrai qu'un lancer de lanterne est très jolie et perso, j'en lance une en mémoire pour mon neveu à la date d'anniversaire... mais peut-être pourriez vous ,vous réunir et brûler une bougie puis la déposer sur la Terrasse ou un autre endroit, ça pourrait être très beau et je trouve très symbolique aussi...avec un petit mot pour votre ami histoire d'honorer sa mémoire !
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2020 Yvelines
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part ont a perdu le papa de mon futur mari ya 2ans bientôt et nous avons décidé de mettre une photo de lui avec nos enfants a côté de l'urne
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Vendée
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui l'encensoir j'y avais pas pensé je vais regarder ça merci !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Chereau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux options : l'encensoir très spirituel, lâché de ballon lumineux en led très moderne !
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Vendée
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi surtout que j'aurai pleins de bougies, après je garde quand même quelques idées de côté a voir comment les concrétiser en gardant la surprise.
    Mes amis ne sont pas au courant c'est une surprise pour eux donc faut que je me grille
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai lu les commentaires
    Oui sa ma touché car ce ne sont pas ses fils et ils les integres pleinement dans se jour
    Alors je pense que l'idée du cierge avec un mot que vous brûlé sera la mieux
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Vendée
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouch c'est vraiment difficile ça et c'est beau que ton compagnon y penses c'est vraiment génial.
    Je cherche surtout une idée discrète sans artifice et j'aurai pas de sono dispo ou autre parce que ça va être un moment a part avec seulement 5 personnes alors je ne peux pas monopoliser la salle lol
    Je vais bien finir par trouver j'ai déjà pas mal d'idees vraiment génial ici
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Vendée
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une excellente idée ! Je vais regarder ça pleins de bonheur a vous également
    • Répondre
  • Inherarms
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Inherarms ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe des lanternes suédoises ce sont comme des rondins de bois qui brûlent ! Nous en mettons 5 le jour de notre mariage pour nos 5 ans. Si ça peut vous aider... plein de bonheur ❤️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou j'avais pensé également à la bougie !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton geste est tres beau, ici pour mon histoire avant d'etre avec mon conjoint, j'ai eu des jumeaux qui sont décédé apres leur naissance (né trop tôt)
    Je voulais faire un rappel dans la deco (theme champtre je voulais mettre des sujet renard) puis cheri a pris les devant et a demandé a notre cake designer de mettre 2 petit renards sur notre weeding cake

    Y a t'il une chanson que ton ami et sa femme appreciai? (Pourquoi ne pas la mettre apres votre ouverture de bal) Avait il une passion ? Sur la table ou tu met ton urne et ton livre d'or par exemple mettre un objet qui le représente ( selon ce qu'il adorais)
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, mais l'idee de base n'etait pas de moi mais de Camille.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉👍
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Vendée
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c'est que de ce que j'ai compris il faut éviter de lâcher tout ce qui est polluant ce que je peux comprendre. Mais je trouve une version biodégradable c'est une bonne idée merci !
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Vendée
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est une super idée !
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Vendée
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je vais voir ce que je peux adapter parce que de mon côté je veux le truc le plus intimiste possible très peu de personnes présentes le connaissait et comme je ne vois pas beaucoup ces amis je voulais que ce soit notre moment entre nous
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi pas des ballon lumineux ?
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,. J'aime beaucoup cette idée.
    Allumer une bougie tous ensemble et ensuite, un par un, chacun y brûle un message que vous lui auriez ecrit.
    Ou chacun une chandelle, par exemple sa femme qui allume la première et ensuite vous allumez chacun la votre sur la flamme du précédent, pour faire passer la lumière. Puis quand elles sont toutes allumées, vous brûlez vos mots tous en même temps, chacun avec sa chandelle.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le papa de mon futur mari est décédé ... J'ai aussi prévu plusieurs petits chose pour lui rendre hommage. Tout d'abord, un texte sera lu pour lui lors de notre cérémonie religieuse, ensuite j'ai créer une broche avec sa photo que j'offrirais à mon conjoint le jour même du mariage, afin qu'il puisse l'accrocher dans sa veste de costume ce sera discret et juste pour lui pour l'avoir toute la journée. Nous allons également en parlé durant notre discours et également dans notre gazette des mariés.
    Puis pour finir à côté de la table où nous mettrons le livre d'or, l'urne ect ... J'ai fais une phrase avec une citation et les prénoms des personnes parti trop tôt, le cadre sera sur cette table avec à côté un bougeoir avec des anges et une bougie LED à l'intérieur.

    Ensuite après le mariage pour lui apporté au cimetière, il y aura plusieurs bouquet présent au mariage bien sûr, et je vais faire un bocal souvenir avec à l'intérieur : son porte-prénom, un badge du mariage, des confettis du mariage ect ...

    Voilà si ça peut vous donner des idées Smiley smile

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Vendée
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Quoiqu'il se passe ça restera un beau moment
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration