Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Pro Septembre 2019 Landes

Un hommage pour nos proches partis trop tôt !

Maeva, le 9 Mars 2018 à 08:49 Publié dans Organisation du mariage 0 159
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu’!
Je crois que tout est dans le titre ! Je m’explique un peu plus, avec mon chéri nous avons tous les deux, des grands-parents qui sont partis bien trop tôt, et qui évidemment nous manqueront plus que tout le jour J... 😢
Nous aimerions, qu’ils soient quelque part avec nous ce jour là !
Mon grand père, qui adorait les œillets rouge comme fleur, je me suis dit que j’en mettrait dans mon bouquet, petit clin d’œil !
Pour ma grand mère, née et qui repose en paix en Kabylie, j’avais pensée à des branches d’Olivier également dans mon bouquet ou dans la boîte à alliance Smiley smile
Nous réfléchissons comment rendre hommage au grand père de mon chéri !
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?!
Comptez vous également faire ce genre de clin d’œil le jour J ?
Bisous les Bride to Be !

159 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 20 Mars 2018 à 22:33
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2019 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis aussi à la recherche d'un hommage que je pourrais faire, j'ai perdu mon beau-père (qui était comme mon père) et mon grand-père.

    J'ai pensé aussi au médaillon accroché au bouquet avec leurs photos.

    Du coup, pour m'accompagner à la mairie, j'ai demandé au frère de mon grand-père (qui lui ressemble beaucoup) et il a accepté.

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super touchant nous on fait un lâcher de lanternes
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    je n'ai plus mon père ni aucun grand parents. Je compte faire un clin d'oeil en remerciant les invités présents et "absents", et je compte passer "one sweet day" des boyz 2 men et mariah Carey en fond sonore de la cérémonie laique


    • Répondre
  • Val Eden
    Mariée Addicte Juin 2019 Saône et Loire
    Val Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai prévu de séparer mon bouquet de mariée en 2 et de le déposer sur la tombe de mes grands-parents maternels et sur sur celle de mon grand-père paternel.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca très beau. Je vais aussi quelque chose en mémoire de mon grand père. J'ai prévu de me faire conduire par un traction car c'était la dernière voiture qu'il a conduit avant de partir
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis touchée par ton message et par ton geste vers elle, je n'aime pas faire parler les personnes qui ne sont plus sur Terre mais je pense que de là haut elle doit partager ton bonheur

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je porterais la bague de fiançaille de ma grand mère. Ça fera la chose ancienne et j’aurais l’impression de l avoir avec moi.
    • Répondre
  • Lyalya
    Super Mariée Septembre 2018 Essonne
    Lyalya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense qu'a l'eglise il y aura un texte une pensée pour les défunt car je n'est plus maman

    • Répondre
  • Loic
    Nouveau Marié Septembre 2018 Nord
    Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai fait ca pour la fête des grands mères. Je vais mettre quelques fleurs du mariage. Je vais mettre un pendentif et j avais pensé faire fabriquer des boutons de manchettes avec photo lien https://m.moncollierprenom.com/product.aspx?p=3596&gclid=cj0kcqjwv73vbrcdarisaong8u1uz4lkpwagxicvq2q_jsm8zbbsf1kqgakcmbbelghbk9s2mqu3tveaavqcealw_wcb&smt=143230&tid=pla-378819180370&pid=110-17-1800-11&t=1


    Un hommage pour nos proches partis trop tôt ! 1
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2018 Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée !! Moi je pensais déposer mon bouquet de mariée sur la tombe de mon grand-père, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps avant qu'il ne fane Smiley sad en tout cas, je mettrai réserverai des fleurs du mariage pour lui !

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est important de les savoir auprès de nous pour notre grand jour. moi j'aurais la bague de ma grand mère. mes sœurs avaient la chance qu'elle soit là prés d'elles pour le jour de leur mariage, pas moi . et la bague ira aussi au doigt de ma cousine qui se marie le 23 juin de cette année! ce bijou a aussi été au doigt de mon autre cousine, la sœur de la future mariée ... c'est un rituel familiale.
    pour mon beau père, je ne sais pas ce que chéri a prévu de prendre ou de faire !
    c'est une très bonne idée en tout cas, et je te conseillerai de le faire si vraiment tu te sens de le faire !! c'est pour toi et ton homme .

    • Répondre
  • EPEB
    Mariée Experte Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    EPEB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un très beau symbole 🙏
    • Répondre
  • Kapris
    Mariée Experte Août 2019 Sarthe
    Kapris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très belle intention. Très touchant...


    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle douce attention Caroline je suis sure qu’elle le verra !
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite plein de courage dans cette difficile épreuve Cassandra en tous cas c’est un très bel hommage !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai perdu ma maman il y a un peu plus d'un an... chaque etape des preparatifs sont vraiment difficile sans elle...

    La date de notre mariage est prevu le 07 juillet soit 1an et demi apres son depart...

    Je pensais faire un lacher de ballons lumineux en esperant que de la haut elle verra ca...
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2018 Loiret
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai perdu la maman de mon cheri cette semaine et une petite fille il y a 1 an et demi.

    Deux colombes leurs seront envoyés.

    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Addicte Août 2018 Aube
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage Stephanie biz
    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Addicte Août 2018 Aube
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est très bien comme cela bon courage
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Confirmée Juin 2019 Oise
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la même idée, j ai perdu mes deux parents, je me marierai avec une photo de leur mariage avec moi, ce sera le quelque chose de vieux et j ai demandé à ma sœur de me prêter la bague de fiançailles de ma mère pour quelque chose d emprunter.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Septembre 2018 Yonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma maman partie trop tôt aussi j’ai pensé faire la même chose que toi...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Août 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waouh, c'est super ce que vous allez faire!

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Mai 2018 Ille et Vilaine
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai créé des bougies personnalisées avec nos prénoms et la date de notre mariage ainsi qu'une phrase "Il me manque ce petit je ne sais quoi, je l'ai perdu en même temps que toi..." Nous allons disposer ces bougies sur chacune des tombes des personnes parties et qui nous sont chères. Nous en gardons une que nous allumerons lors de la cérémonie laïque avec en fond la musique "Passengers - Let Her go" et que nous laisserons allumée dans la salle avec une affiche "Cette bougie est allumée à la mémoire de ceux qui ne peuvent être présents aujourd'hui et qui seront toujours dans nos coeurs...".

    Nous afficherons également les photos de mariés de nos grands-parents dont certains ne sont plus là. Celles de nos parents y seront également.

    Quoi qu'il en soit, un signe, une pensée, un discours, un symbole peut marquer cet hommage tant qu'il signifie quelque chose pour vous !


    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Addicte Août 2018 Aube
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes moi aussi j’ai perdu ma maman il y’a un an et mon mariage qui sera le 11 août sera chargé d’émotion surtout à l’église car ma maman était très croyante comme moi alors je crains beaucoup ce moment car je souffre encore de son départ
    pour qu’elle soit près de moi un peu plus je compte mettre sa photo dans un médaillon que je mettrai dans mon bouquet je pense cela assez discret pour ne pas rendre mes frères trop triste et égoïstement je l’aurais pour moi seule je souhaite du courage à toutes les futures mariées et futurs mariés aussi qui sont dans la même situation que moi biz à tous
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plein de pensées pour toi Loic.
    je suis désolée pour ton frère et ta maman... c’est tellement récent.. j’imagine ta douleur... j’ai mis du temps à me remettre de la perte de ma maman... ça sera toujours douloureux...
    il y a eu plein d’idées ici, mettre des anges à certains endroit, faire brûler des bougies avec leurs initiales, mettre leur photo dans ton costume...
    courage et tiens nous au courant de ce que tu décides.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Loic !
    Tout d’abord j’imagine ton appréhension pour l’entrée à l’église le jour J, car beaucoup d’émotions seront présentes !
    Personnellement de toutes les idées que les filles ont proposées j’ai beaucoup aimé les bougies, je trouve ça chaleureux et ça fait vraiment « briller » la mémoire de nos proches !
    Le fait d’entrée sur une musique qui te rappelle ta maman est également très doux comme attention !
    Jaime bien les hommages discrets, qui ne mettent pas le blues en ce jour si heureux !!!
    Tes idées sont chouettes !
    Je te souhaite bon courage pour la suite de ton organisation Smiley smile
    • Répondre
  • Loic
    Nouveau Marié Septembre 2018 Nord
    Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    Cette discussion m'intéresse également... J'ai perdu mon frère il y a 3 ans et j'ai perdu ma mère le 26 Décembre 2017 (l'une de ses dernières phrases était je suis désolée je ne pourrai être présente à ton mariage)...Smiley cry

    Je ne sais pas encore comment faire un hommage à mon frère et à ma mère... L'entrée de l'église va être très dur et j'appréhende énormément...

    Au niveau de l'église, je veux rentrer seul mais sur une musique (Una Mattina du film intouchable comme elle était en fauteuil roulant...) j'avais également pensé au pendentif dans ma veste de costume...

    Au niveau du vin d'honneur et du repas, l'idée de la bougie sur la table principale avec la photo de ma maman serait une bonne idée à mes yeux... Concernant mon frère, j'avais pensé une bougie sur la table du plan de table...

    Qu'est ce que vous en pensez ?

    Merci à tous...

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bel hommage ! Émotions garantie pour vous aussi !
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vraiment merci !! Smiley smile
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais danser avec le frère de cheri car son papa est parti depuis peu et on mettra sa chanson préférée
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour vos grands parents ❤️
    J’espere que nos idées t’ont aidé 😘
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben ça c’est sur ! Un mélange de beaucoup d’émotions je pense ! Elle sera auprès de toi j’en suis sure ! Smiley heart
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration