Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée août 2021 Loire Atlantique

Un invité a acheté le même costume que le marié

Charline, le 8 août 2021 à 21:52 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
J'ai découvert cette semaine que l'un de mes amis a acheté le même costume que mon futur mari.

Je l'ai pas dit à mon copain mais je trouve ca un peu nul que quelqu'un ait le même costume que lui ce jour là. C'est un costume bleu donc y a forcément un risque mais c'est un bleu un peu pétant. En plus mon amis savait où on avait acheté le costume, je trouve qu'il aurait pu faire attention.
Vous avez déjà eu le cas? Je me vois pas trop demander à mon pote de changer son costume...

13 Réponses

Activité récente par Elodie, le 9 août 2021 à 18:00
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas malin de la part de la boutique… si ils avaient été pro, ils auraient demandé à ton invité le nom des mariés et la date du mariage afin de vérifier qu’il n’y avait pas de doublon ! À ta place j’irai en toucher 2 mots à la vendeuse !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, si ton chéri porte un gilet et qu'il a une boutonnière, il sera déjà assez "différent" de votre pote ! Sans oublier qu'il sera à ton bras donc il n'y aura pas de doute sur l'identité du marié ! Smiley winking peut-être demande à ton pote de mettre une cravate si ton chéri met un nœud pap, ou inversement ?
    En tout cas malheureusement vu que les styles de costumes et gamme de couleurs sont assez limités chez les hommes, il y a toujours un risque que des invités aient des costumes dans le même style que le marié... par chance, les accessoires font souvent bien la différence ! Smiley smile ne te prends pas trop la tête avec ça ! Smiley winking
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Votre invité ne savait peut etre pas la couleur que le marié a choisi. Vous pouvez peut etre lui dire si vraiment c est tres derangeant

• Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Le problème pour les hommes c'est que des couleurs de costumes tu n'en a pas 36.
    Mais avec le gilet, la boutonnière, bouton de manchette, noeud pap Et surtout la mariée à son bras il n'y aura pas de confusion 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ton chéri a également un gilet ça ne me choque pas, il sera bien différencié. Mon chéri a choisi un costume bleu, je ne l'ai pas vu, mais il y a des chances pour qu'un invité porte la même couleur
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizarre car en général les vendeurs de boutique de mariage souvent demande pour qu'elle mariage sait surtout s'ils ont habillé le marié pour justement éviter les erreurs lorsqu'il faut habiller les invités aussi.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je lui dirais que ça me dérange grandement et s'il ne réagis pas je demanderais s'il ne peut pas retourner dans la boutique pour l'échanger en expliquant la situation.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est assez indélicat de la part de ce monsieur. Il ne peut pas changer ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très bien. Tu as anticipé ! Tout ira bien car autant ton ami changera de costume.
    • Répondre
  • C
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a prévu une petite fleurs pour la veste de monsieur. J'ai dit à mon pote de faire attention pour les photos!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va alors et puis vous pouvez distinguer avec une pochette ou des fleurs sur la veste ainsi que les chaussures. Prévenez aussi votre photographe pour le placement des invités sur les photos.
    • Répondre
  • C
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement mon chéri a prévu un gilet. Le pote n'en aura pas!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est effectivement maladroit de la part de ton pote. Ton futur mari a-t-il un trois pièces ? Si ce n’est pas le cas vous pourriez peut-être envisager de changer le costume ou de rajouter un gilet.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration