Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Sophie
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Rhône

Un invité en robe de mariée.

Anne-Sophie, le 6 août 2024 à 09:35 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, je suis bien preneuse de l'avis de la communauté sur le sujet suivant : sur notre site internet, nous avons précisé que nous ne souhaitions pas que les invités portent du blanc ou du rose poudré, couleur de la robe de mes demoiselles d'honneur (que je souhaite valoriser). Or, ma belle-sœur a décidé de réutiliser sa propre robe de mariée pour le jour J, qu'elle a faite couper, et de la teindre en vert avec des touches de rose poudré. Je suis très mal à l'aise avec le fait qu'elle porte sa robe de mariée le jour de notre mariage et sur le fait qu'elle ait également du rose poudré. Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Que me conseillez-vous ? Merci à tous !

23 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 12 août 2024 à 23:32
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais, ce ne sera plus du tout une robe de mariée puisqu'elle sera courte et colorée! Je ne vois pas le problème? A part que teindre un vêtement donne parfois des surprises (le fil reste blanc, il peut y avoir des marbrures, etc)

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Mai 2024 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien nous avions établi un dress code avec 35 couleurs nuancées en ayant proscrit le blanc, le jaune moutarde qui était la couleur de nos témoins et les couleurs que l'on ne souhaitaient pas où qui n'allaient pas avec nos couleurs. Nous avions fait un rappel sur le site ! Et également lors de l'envoi de nos faire-part où nous avions joint un petit guide de survie où l'on précisait que le blanc était réservé aux mariées et que le dress code devait être respecté entre autres.
    Ne pas lâcher ! C'est votre mariage ! Bon courage !
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Gard
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement si le cas s'était présenté je lui aurait dis que ce n'est absolument pas respectueux ni pour moi ni pour mes demoiselles d'honneur, que c'est mon mariage pas le sien et que si elle vient avec cette robe elle repartira aussi vite qu'elle est arrivé
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Charente
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle ne porte pas vraiment sa robe de mariée puisqu’elle l’a fait modifier pour qu’elle ne soit plus une robe de mariée mais plutôt une robe de soirée. 😊 c’est une bonne idée pour réutiliser sa robe et qu’elle ne reste pas dans un placard (surtout au prix…). Pour les couleurs, peut être que la modification a été faite avant de connaître votre code couleur ?? Après elle n’est pas totalement en rose poudrée, vos DH seront quand même à l’honneur ainsi que vous même 😊. J’espère vous avoir rassurer et aider 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début je me suis dit "uh" et puis quand tu as dit qu'elle l'avait teinte.. en vérité je ne suis pas du tout contre le fait de réutiliser les vêtements, au contraire. Elle a quand même teint sa robe pour toi. Ok tu voulais réserver le rose poudré aux DH, mais si c'est juste des petites touches est-ce que c'est vraiment dérangeant ? 🧐 La robe n'est plus blanche.

• Répondre
  • T
    Mariée Addicte Septembre 2024 Doubs
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , alors je suis un peux du même avis , mais je me dit que si elle est consciente déjà qu'elle va nickel sa robe ... et puis secondo, la robe fait " marier " ou c'est plus une robe classique ,simple? Après c'est vrai que bon .. je serais d'avis qu'elle s'achète une robe ,car c'est ton événement pas le sien ducoup... enfin partager comme sentiment 😅
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué !

J'aurais tendance à réagir comme toi et me dire que non c'est pas possible ! Car je sais que c'était sa robe de mariée.
    Ensuite j'ai lu tous les avis. Et ça fait quand même réfléchir. Je ne vois pas à quoi elle ressemble mais en effet si la couleur est différente et que ça donne plus un effet cocktail que robe de mariée.... Mais bon le problème c'est que toi tu sais l'origine de la robe !
    Mais je comprends aussi l'envie de ta belle sœur de ne pas laisser la robe mourir au fond d'un placard 🤣Perso j'avais choisi une tenue avec un top et une jupe afin de potentiellement un jour reporter au moins le haut pour rentabiliser la tenue. Mais bon c'est inévitable, ça sera tjrs lié au mariage ! Et c'est vrai que je ne me vois pas porter le top au mariage de quelqu'un d'autre ! Je trouve pas ça hyper respectueux.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi la robe sera modifié donc ne sera plus du tt une robe de mariée. De plus elle va être tentée en vert avec DES, TOUCHES DE ROSE... Personnellement ça ne m'alerte pas. Mais après si toi ça te gêne il faut lui en parler. Moi j'avais un manteau de fourrure blanche.... Et ma belle mère ainsi que la cousine de mon mari avec prévu la même chose au cas où si le tps était mauvais.... Ca ma bcp dérangé dlnc je peux comprendre...
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je dirais que sa robe de mariée n'en sera plus une, une fois teinte en vert ! De plus même si elle a des touches de rose poudré, ça n'aura rien avoir avec les tenues de ta demoiselle d'honneur, ne t'inquiète pas !

• Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de l'effet que rend la robe maintenant. J'avoue que si je devais teindre la mienne, ce serait en bleue nuit pour casser ce côté marié. En fonction de la teinte de vert cela pourrait passer. Il faut que tu en parle à ton fiancé.

Le style de ta robe joue aussi beaucoup sur la décision.

Il y a des robes de soirée qui peuvent être volumineuses.
    Mais si c'est juste la couleur pour moi c'est non
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je peux comprendre, est ce que tu en as parlé à ta belle-soeur ? Je pense que c'est assez propre à chacun, de mon côté je n'attache pas une symbolique forte à la robe de mariée, peut etre que c'est aussi le cas de ta belle-sœur. Ms je demanderai d'abord à la future mariée, et si elle m'expliquait que ça la perturbait, je changerai tout de suite sans poser de question. Peut-être qu'une simple discussion avec ta belle-sœur peut suffir, vous ne projetez tt simplement pas les mêmes choses dedans je pense. La suite dépendra de la qualité de votre relation : si elle est globalement bonne, elle trouvera sans sourciller une autre solution. C'est à toi d'avoir le dernier mot de ttes façons.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors honnêtement je dirais que ça dépend vraiment de comment est la robe maintenant.

Une amie a fait couper et teindre sa robe de mariée et franchement, a part ceux qui savent ce que c’était avant, personne ne pourrait dire que c’est à la base une robe de mariée.

En plus si elle la teint en vert ça change complètement une robe.
    La où je serais le plus sceptique c’est sur le fait qu’elle mette du rose poudré alors que vous avez demandé à ne pas en mettre.

Est ce que si tu n’avais pas su qu’à la base c’était sa robe du jour J, tu aurais remarqué que c’était sa robe de mariée?
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas, je vous remercie toutes pour vos partages, vos avis. Ceux-ci font vraiment réfléchir !
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Line, je te remercie vivement pour ta réponse détaillée. Ma réponse quand je l'ai vue a été de dire qu'elle conviendrait parfaitement pour un second mariage étant donné qu'on ne peut normalement se marier de nouveau en blanc. Je reste convaincue que l'idée de réutiliser sa robe de mariée est excellente. J'ai plus de mal avec le fait qu'on le fasse pour un autre mariage.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Benil, je te remercie vivement pour ta réponse. La robe initiale est une robe de type "princesse". Ainsi, la nouvelle création reste une robe assez imposante. Elle ne passe clairement pas inaperçu.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n avais pas su que c'était une ancienne robe de mariée, l aurais tu remarqué ?
    Je t'avoue que si le résultat est tout à fait différent d une robe de mariée, ça ne poserait pas de problème.

• Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est délicat. Il faut voir la robe maintenant, peut-être qu'elle ne ressemble pas à une robe de mariée maintenant, surtout si elle est recoupé et teinte. Et c'est les touches de rose poudrée sont discrètes ça ne volera pas la vedette à tes demoiselles d'honneurs.

Je pense qu'il faudrait déjà voir la robe avant de lui demander de trouver une autre tenue.

Sinon, en fonction de ton entente avec ta belle-sœur, tu peux lui dire ce que tu ressens. Elle comprendra surement.

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis partagée... d'un côté en effet c'était une robe de mariée. De l'autre ça ne l'est plus puisqu'elle en a fait une robe poir occasions. Sincèrement si j'avais pu j'aurai fait pareil avec ma robe de mariée. Je ne sais pas si je l'aurai remise pr un autre mariage en fait, en tt cas certainement pas ds l'idée de dire "c'était ma robe de mariée" ms juste j'ai crée une belle robe, ms ça permet d'avoir une très jolie robe de soirée, au moins elle sera habillée classe ! Est ce que tu as vu la robe ? Est ce que ça fait encore robe de mariée ? Et puis surtt, quelle est ton entente avec ta belle-soeur, et qu'en penses ton FM ? Si la robe fait plutôt robe pour occasions ms que tu parviens à négocier qu'elle n'ait pas de touches de rose, pourquoi pas ? Si et seulement si tu t'entends bien avec ta belle-sœur et qu'il n'y a pas d'équivoque. La question est de savoir quelle est l'intention que tu ressens derrière...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est abusé ! Ma propre belle-sœur m’a imposée son étole blanche pour aller avec sa robe blanche ! Je n’ai rien dit le jour j mais j’avoue que depuis je suis plus froide et quand elle me fait une réflexion je n’en tiens pas compte ! Le manque de savoir-vivre ! Je comprends ta réaction !
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou que les gens aient si peu de jugeotte... le mieux serait d'en parler avec elle, elle n'a pas à faire ça !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais pas du tout... c'est juste inadmissible en fait. Surtout que si vous aviez des invités communs à vos mariages tout le monde va la reconnaître ou sinon elle va s'en vanter
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour Claire. J'ai l'impression d'en faire des tonnes...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je dirais que c'est hors de question ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux