Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Choupilove
Mariée Experte août 2015 Seine-et-Marne

Un jeu pour remplacer la jarretière

Choupilove, le 19 Février 2015 à 07:29 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Tout est dans le titre !

Je ne veux pas faire la jarretière (mauvais souvenir de mon premier mariage) mais nous aimerions organiser un petit jeu afin de récolter quelques fonds et de créer une petite animation amusante.

J'avais pensé organisé une animation qui se déroulerait pendant le vin d'honneur. On vendrait des tickets et les lots seraient annoncés sur une grande pancarte :

Lot n°1 : un repas gastronomique (on offrirait un panier gourmand)

Lot n°2 : un coffret détente (on offrirait des produits de bain)

Lot n°3 : un coffret surprise (des tickets de jeux à gratter)

Lot n°4 : l'enveloppe culturelle (des places de cinéma par exemple ou un bon cadeau genre FNAC)

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce qu'il faut prévenir les invités en amont ?

Est-ce que ça vous parait sympa ?

Je sais que ce n'est pas nouveau comme concept mais ça me parait quand même sympa !

13 Réponses

Activité récente par Mme Camicase, le 20 Février 2015 à 23:04
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouves l'idée orinigale et sympas, après faut faire le tirage au sort avant le repas puisqu'au VDH tout le monde ne reste pas au repas, mais l'idée est très jolie surtout si ton thème est porté sur la détente Smiley smile

• Répondre
  • Ben et Aud
    Marié Addict Juin 2015 Eure
    Ben et Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée très simpa
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça très sympa comme idée et comme cadeaux

• Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai beaucoup l'idée je vais en parler à cheri je veu pa faire la jarretière non plus.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pas mal du tout...
    • Répondre
  • Choupilove
    Choupilove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense faire un petit discours pendant le vin d'honneur pour remercier les gens et annoncer que la tombola des mariés est ouverte en expliquant que la mariée ne souhaitant pas dévoiler ses charmes, nous avons opté pour une tombola qui permet de remporter des lots et que la vente des tickets s'effectue auprès du frère du marié qui déambulera parmi les invités avec son petit chapeau à paillettes Smiley smile, pas de prix imposé !

• Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'idée mais tu l'annonce comment ???
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ca peut être sympa... j'y ai penser Smiley smile mais en tout cas plus original que la jarretière

• Répondre
  • Choupilove
    Choupilove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon je crois qu'on tient notre solution !

On va désigner une personne pour vendre les tickets de tombola pendant le vin d'honneur ! Je pense demander au frère de mon homme qui est aussi son témoin. On va le déguiser un peu, enfin lui mettre un petit chapeau à paillettes et il déambulera parmi les invités.

Je pense qu'avant je ferai une petite annonce en remerciant les personnes d'être présentes et en expliquant que pour bouleverser un peu les traditions nous avons décidé d'organiser une petite tombola pour remplacer la jarretière et que les tickets sont en vente auprès de Monsieur le frère du marié.

J'aimerai trouver aussi un beau panneau pour afficher les lots à gagner et y inscrire l'heure du tirage au sort.

Je trouve ça sympa que les mariés s'investissent dans une animation !

Par contre je ne sais pas trop combien de lots proposer... Je pensais à 4 ou 5 beaux lots comme décrit dans mon premier message et ensuite des petits cadeaux rigolos. Vous avez des idées à me soumettre ?

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

çà me semble être une très bonne alternative. Moi aussi je n'aime pas le jeu de la jarretière !

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va faire ça.

En fait on fait un mix entre la jarretière version tombola et le jeu des douzes mois : des lots, des actions à faire que ce soit pour nos invités (genre nous inviter à diner) ou nous (inviter l'invité à diner)

On fait ça sous forme de ticket à gratter.

• Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut je crois que Pauline (son thème c'est le cinéma) fait la même chose que toi!

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Vosges
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons la même chose mais pendant le repas sur le thème du voyage qui est aussi le thème de notre mariage genre un détour a Vegas : un ticket a gratter / une évasion a Tahiti : un gel douche... Etc... La jarretière sera la premier prix et ce sera un moment inoubliable avec la mariee :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration