Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Débutante Juillet 2022 Loire

Un lieu à fuir malheureusement....

Léa, le 18 Juillet 2023 à 09:55 Publié dans Organisation du mariage 11 32
Sauvegardé
Répondre

Le propriétaire a tout simplement ruiné notre mariage, nous laissant un goût amer, allant jusqu'à ce que je finisse en crise de larmes, face à cette journée qui aurait dû être inoubliable...non pas pour les raisons qui vont suivre...

Afin que vous puissiez avoir toute les informations en toute transparence voici quelques éléments pour contextualiser :
- Septembre 2021 : nous faisons le choix de réserver pour notre mariage la date du 16 Juillet 2022, après une visite merveilleuse : domaine avec beaucoup de charme, propriétaire très agréable, prestations mises en avant qui correspondent exactement à notre recherche (totale liberté accordée pour choix de prestataires, possibilité de faire notre mariage intégralement en extérieur, privatisation exclusive et intégrale du domaine, accueil et bienveillance)

- Décembre 2021, nous apprenons ma grossesse et appelons directement le propriétaire qui accepte avec gentillesse que nous décalions notre mariage. Nous bloquons donc ensemble la date du 15 Juillet 2023 (avec les nuits du 14 et 15 Juillet 2023)

- Novembre 2022, le propriétaire nous appel pour nous imposer de décaler notre mariage car il en organise un le 14 Juillet.
Nous nous excusons et lui expliquons que nous ne pouvons pas modifier la date, tout est déjà bloqué (faire part envoyés, date réservée du côté des invités, prestataires réservés, billets d'avion réservés pour les invités venant d'Espagne et de Martinique)
Il devient alors impoli et agressif verbalement en nous accusant de "ne pas être foutu de faire ce que lui nous a accordé" que c'est à cause de personnes comme nous que les entreprises comme la sienne ferment.
Face à la dégradation de la situation, nous faisons opposition au chèque de caution que nous lui avions laissé lors de la signature du contrat.
S'ensuivent un échange de mail chronophage et énergivore.
A deux doigt de tout annuler, nous acceptons de nous déplacer au domaine pour avoir une discussion.
Au cours de cette discussion il nous informe qu'il a déposé à l'encaissement notre chèque de caution le matin même. Ce à quoi nous lui répondons qu'il nous avait pourtant clairement dit que le chèque de caution servait uniquement en cas de dégradation lors du mariage et que quoi qu'il en soit le chèque lui reviendrait car nous y avons fait opposition.
Bien que la discussion semble mal engagée, suite à mea culpa et par égard pour le geste qu'il avait eu d'accepter de décaler notre mariage, nous faisons le choix de re-signer un contrat et bloquer ce que nous avions défini il y a un an en arrière, à savoir les nuits du 14 et 15 Juillet pour notre mariage du 15 Juillet.
Nous convenons également ensemble des modalités de paiement, à savoir un premier règlement en Mai et le solde en Juillet avant l'arrivée sur les lieux.

- Mai 2023 : nous nous déplaçons au domaine pour le premier règlement par chèque comme il nous l'avait demandé.
Nous lui donnons donc le chèque de 1100e qu'il tend à sa compagne, 6m plus loin. Cette dernière s'exclame alors "ils peuvent pas payer par virement comme tout le monde ceux là".
Choquée et complètement abasourdie, je récupère le chèque et effectue un virement sur place en direct.

- Juin 2023 : nous faisons le virement du solde (au moins on a de l'avance sur ce qui nous était demandé !)

- 14 Juillet 2023 : nous arrivons pour l'installation de notre mariage.

Maintenant que vous avez le contexte, passons aux faits.

D'un naturel plutôt optimiste et positif, commençons par les choses que nous avons apprécié.
Car ce serait mentir que de dire que tout était désastreux.
- le lieu de réception a vraiment beaucoup de charme
- Nous avons réellement apprécié que le propriétaire aille chercher des yaourts brebis pour notre bébé allergique au lait de vache.
- Nous sommes reconnaissant qu'ils nous aient autorisé à mettre UN matelas gonflable dans UNE des chambre pour UNE personne
- le feu d'artifice était magnifique, une vraie prestation de qualité qui nous a ravi, ainsi que nos invités
- Nous sommes reconnaissant que la compagne du propriétaire nous ait autorisé à libérer une des chambre après 12h le dimanche pour que notre bébé puisse continuer sa sieste (toutes les autres étaient libre à 11h)

Malheureusement, et vous vous en doutez bien d'après la notre de cet avis...., il y a pléthore de faits inadmissibles et impensables qui m'ont amenée à pleurer pour les mauvaises raisons, au lendemain de notre mariage.
- à notre arrivée sur les lieux toutes les chaises et tables étaient éparpillées dans les extérieurs du domaine
- à notre arrivée les lieux étaient vraiment sales : mare de café dans l'évier, tâches de vin au sol, salle ni balayée ni aspirée, bouts de verres au sol, petites fourchettes cocktails un peu partout dans la pelouse, tomates séchées sous le banc du chêne, tâche (de vomi ??) sur l'un des lit (photos à l'appui).
- à notre arrivée nous apprenons que nous n'avons pas accès à la cuisine
- mes soeurs, locataires d'une des chambres, se font reprocher d'utiliser le billard dans le salon le vendredi après midi
- Il y a des caméras partout à l'intérieur et à l'extérieur (ce qui n'est aucunement indiqué sur le contrat comme le voudrait le domaine du légal) et ces caméras vous suivent car elles s'articulent quand vous vous déplacez, et ce jusqu'au pas de la porte des chambres
- il y a des bouteilles de boissons entamées dans le frigo qui est à notre disposition
- nous sommes épiés à travers les fenêtres pendant que nous installons la décoration de notre mariage
- le propriétaire nous interdit de placer le DJ à l'extérieur comme nous l'avions prévu depuis le début, avant même la signature du contrat

Face à cette accumulation et souhaitant crever l'abcès, nous réalisons le premier pas de demander une discussion avec le propriétaire et sa compagne pour essayer tant bien que mal de comprendre la situation.
Malgré notre envie viscérale de crier à l'injustice et au kidnapping que nous subissons, nous faisons tout au cours de cette discussion pour dire les choses, arrondir les angles et aller dans leur sens.
Nous obtenons alors que le DJ puisse être à l'extérieur comme nous l'avions toujours prévu.

Nous partons alors à l'Eglise pour la célébration de notre mariage.

A notre retour, nous apprenons que :
- le propriétaire du domaine ne s'est pas placé à l'entrée du domaine comme il avait dit qu'il le ferait pour orienter le cortège de nos invités vers le parking extérieur
- que nos invités ayant suivi le GPS sont rentrés dans le domaine et ce sont fait insulter tout en leur disant, avec un autre mot que celui ci vous imaginez bien, de partir
- qu'avant même notre arrivée, ayant fait le choix en tant que mariés d'arriver en différé de nos invités pour une entrée en musique, le propriétaire du domaine avait prit le micro pour dire "qu'ici c'était chez lui et qu'ils avaient intérêt à bien se tenir, que par cela il entendait ne pas pisser dehors et ne pas faire trop de bruit"
- a 22h, alors que les invités sont en train de danser et que le DJ est en plein set (avec un son plus que convenable), il fait couper la musique pour faire rentrer le DJ à l'intérieur.
- Le propriétaire nous interdit de positionner le DJ dans la salle de réception où se trouvent nos invités, et que nous avons loué en plus, spécialement pour cette raison
- le propriétaire nous oblige à positionner le DJ dans une salle accolée dans laquelle nous avions couché tous les enfants et bébés, nous obligeant à les réveiller.
- le propriétaire nous oblige à fermer le baie vitrée se trouvant entre la salle de réception et la salle dans laquelle se trouve le DJ

Le lendemain matin à 9h, alors que nous sommes en train d'installer le brunch, le propriétaire se met à hurler sur mon beau père, devant notre famille et nos amis, en lui ordonnant de ranger les tables et les chaises sinon "il nous fou tous dehors sur le champs, porte plainte et encaissera notre chèque de caution".
Souhaitant simplement pouvoir profiter de notre brunch tranquillement nous nous exécutons.
- Il se poste devant des invités qui arrivent pour le brunch, en leur disant "vous êtes qui vous et qu'est ce que vous foutez là"
- au moment de partir nous faisons le tour avec le propriétaire qui nous reproche une tâche d'eau sur le sol pavé (qui a cette heure là s'est évaporée) alors que nous lui rendons l'endroit bien plus propre que l'état dans lequel nous l'avons trouvé
- au moment de récupérer notre chèque de caution, il se dirige vers les caisses de vaisselle du traiteur que nous avons proprement rangé et disposé à l'arrière du bâtiment comme indiqué par le traiteur, et nous dit "qu'on doit faire partir (avec un mot bien plus agressif que celui ci) tout ça et sur le champs" ; nous lui expliquons que comme vu avec lui nous avons payé pour une prestation d'enlèvement de la vaisselle, que nous avons suivi à la lettre les indications et que comme il l'avait établi en amont avec le prestataire, et comme il l'a toujours fait sur les autres mariages, la vaisselle serait récupérée le lendemain par le prestataire.
Ce à quoi il répond "qu'il n'en a rien à faire, que ce n'est pas à lui de gérer les m***** du traiteur qui ne sait pas faire son travail et que si on veut revoir notre chèque de caution on a intérêt à lui obéir."

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Nous nous sommes plié à ses exigences tout au long du weekend de notre mariage, avons été plus qu'accommodant face aux mensonges vendus pour notre signature du lieu, nous avons tout fait pour aller dans son sens et ne pas faire d'esclandre. Mais face à cette injustice, je craque et fond en larmes, à bout de nerfs.
Mes parents et ma soeur alors restés sur place tentent de raisonner le propriétaire.
Ce dernier insulte alors ma belle soeur de c****sse et menace physiquement mon père.
Ne souhaitant qu'une chose : quitter cet endroit de malheur au plus vite, nous chargeons à la hâte la vaisselle, récupérons notre chèque et partons.

Vous imaginez bien que les personnes qui ont pu assister à ces situations stratosphériques ont laissé des avis négatifs.
Ce à quoi il a répondu en tentant de proliférer des mensonges (il parait que les invités étaient alcoolisés et agressifs...j'ai du mal à comprendre comment avec en tout et pour tout 30 bouteilles vin/champagne confondu pour 140 invités) et menaces en avançant qu'il a des caméras avec toutes les images à disposition pour la gendarmerie (mais qu'il partage ces images avec plaisir ! Cela appuiera simplement le fait qu'il ment et qu'il est en tord).

Il est allé jusqu'à déposer un faux avis google pour discréditer ma soeur ,chirurgien dentiste, avec laquelle il n'a jamais eu de consultation (cela témoigne de la malhonnêteté de la personne et de l'attitude puérile).
Et nous menacer de porter plainte si nous n'enlevions pas nos avis.

Il s'appui notamment sur des avis positifs de personnes qui ont eu la chance de vivre une belle expérience dans le domaine pour leur mariage.
Nous sommes sincèrement ravis pour ces personnes et le souhaitons de tout coeur pour chacun !
Simplement cela ne justifie aucunement ce que nous mêmes et nos invités ont subis.
Cela n'accorde aucun crédit au fait que nous devions pratiquer une politique de l'omerta et nous taire.
D'autant plus qu'à la suite des avis laissés, nous avons été contactés par bien des couples qui ont vécu des situations similaires.

Alors non nous n'enlèverons pas nos avis, non nous ne nous tairons pas. Car il est de notre devoir d'informer pour que chacun puisse prendre la décision qui lui appartient en ayant toutes les informations en toute transparences

Modifié par Mariages.net

32 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 27 Juillet 2023 à 11:59
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle honte!
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Débutant Juillet 2024 Var
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Votre témoignage est très touchant et m'a profondément choqué. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.Pouvez-vous nous donner le nom de ce lieu afin de ne pas avoir à faire à ce genre de personnage s'il vous plaît ?En vous remerciant
    • Répondre
  • Tita
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Tita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment des gens malhonnêtes et malfaisant loue des salles pour des évènements si important dans la vie d'un couple c horrible courage a vous ne retenez que le meilleur je suis si désolé pour vous et vos familles portez plaintes et continuez de témoignez sur ces personnes afin que personnes ne tombent dans le panneau

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2023 Charente Maritime
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’en ai la gorge nouée de votre récit 😲
    Je suis vraiment choqué de ce que vous avez vécus pour votre mariage … c’est tout simplement honteux et degueulasse !
    Malgré toutes ses insultes envers vous et vos invités vous avez su rester calme et « obéir » à ses exigences ! Nan mais là c’est l’hôpital qui se fou de la charité ! Jamais au grand jamais je me serai plié à ce genre de personne surtout le jour de mon mariage ! Et rien que pour ça je vous tire mon chapeau car franchement garder son sang froid face à de tels monstres c’est vraiment beaucoup ! Sachez que la roue tourne et que cette personne va payé sa méchanceté un jour ! Pleins de bonheur à vous en tout cas 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2023 Aveyron
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre .... je ne sais pas quoi te dire 🥺
    Aller courage vide ton sac c'est important
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Curieuse Avril 2024 Bruxelles-Capitale
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel c****** ce gars

    Je n'aurais pas pu rester zen et mon futur mari non plus

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Marne
    Sabina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais quelle horreur quel est ce domaine pour que je l’évite ?
    • Répondre
  • Meryl
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Seine-et-Marne
    Meryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MON DIEU!!!Quelle horreur je suis horrifiée de ton récit! On ne devrait pas à avoir à subir ça. Il faut boycotter d'urgence ce domaine! il faut donner le nom du domaine ! je suis actuellement à la recherche du lieu; et pas question de donner 1 cts à cette personne.

    Je suis mille fois désolée du préjudice que vous avez subi...

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , triste de voir que certains proprio se croient tout permis !!C'est inadmissible ce genre de comportement. Je pense que tu es en droit de porter plainte pour obtenir un remboursement avec tout ce que vous avez subi !! Je pense qu'il est nécessaire de faire payer ce type d'établissement afin qu'il comprenne !! As-tu le nom du domaine ?

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est semble-t-il effectivement un lieu à fuir et je suis sincèrement peinée à la lecture de votre histoire. Comme beaucoup ici, je pense qu’il est nécessaire de mentionner le nom du domaine ici. Afin que d’autres couples ne rencontrent pas les mêmes difficultés que vous.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Débutante Décembre 2023 Rhône
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment navrée pour vous!
    Il faut donner le nom du domaine comme ça on l’évitera…
    Bien à vous et courage!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis vraiment désolé pour vous, vous avez quand même bien supporté , moi j'aurai péter un câble bien avant Smiley angry

    Vous avez bien raison de laisser les mauvais commentaires, et de ne pas lui faire de la bonne pub surtout.

    C'était où sans indiscrétion ?

    J'espère que tu gardera que les meilleurs souvenirs maintenant

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis absolument abasourdis face au comportement de ses propriétaires qui son malhonnêtes au possible et vous ont gâché votre mariage dans les grandes largeur sans avoir respecté les termes de votre contrat.
    La présence de caméra est illégale a moins d'avoir été spécifié sur le contrat.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Vous lire m’a terriblement peiné. C’est vraiment une honte d’être aussi malhonnête. J’espère que d’autre FM ne tomberont pas sur eux. Certaines personnes exercent leurs boulots à contrecœur et ils font payés de pauvre innocents !!! J’espère néanmoins que votre cérémonie de mariage à été magnifique et que ça, ça reste un souvenir indélébile dans vos cœurs.
    Personnellement, j’aurai porté plainte ! Ah oui, mon mari étant dans le domaine de la sécurité on n’aurait pas laissé ça passer aussi facilement. On ne se marie pas tout les jours. Et gâcher le mariage des gens de la sorte ce n’est pas pas possible. Bref, je ne vais pas faire de roman même si je suis révolté face à votre écrit. Je vous souhaite une union remplie de bonheur, d’amour et tout ce qu’il y a de beau et bon tout au long de vos vies.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Débutante Août 2024 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon Dieu, en lisant votre résumé, j'ai eu très mal pour vous ! Un mariage, ce doit être un moment magique mais surtout un moment où l'on doit être entouré de professionnels qui nous rassurent et gèrent !
    Courage à vous 🥰
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ❤️
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan mais quelle horreur !


    Prenez contact avec une association de consommateur, Julien courbet ou bien même une action en justice ! N'en restez pas là...
    Si d'autres couples sont dans ce cas, montez un collectif , ce sera plus pesant si vous tenter des actions
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Août 2023 Haute-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est horrible il faut signaler ce domaine. C est très important. Bon courage.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Landes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je suis tellement navrée pour vous !!c est terrible
    Pourriez-vous mettre le nom du domaine svp
    Ça pourrait nous aider dans pour nos recherches
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je suis désolée que vous ayez eu affaire, a une personne pas agréable et agressif.
    Vous avez bien fait pour l'avis 😉.Même si ça leurs plaît pas.Ça évitera les mauvaise surprise pour le FM.Les prestataires sont pas tous honnêtes, malheureusement 😓.Je vous souhaite pleins de bonheur à vous et votre mari
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ce que vous avez vécu paraît totalement inimaginable et révoltant. Je suis vraiment peinée que des personnes comme ça puisse continuer d'agir sans conséquences.
    De quel domaine s'agit-il ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Essonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment horrible. Vous devriez porter plainte mais malheureusement ça ne vous permettra pas d'effacer les mauvaises images laissées pour ces jours qui auraient dû être les plus beaux. 😔😔. Que votre mariage ne soit pas affecté par celà et qu'au contraire votre amour soit renforcé 😉
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh comme je suis désolée pour vous, vous avez vraiment été patiente et conciliante… De quel domaine s’agit-il, car vous ne semblez pas le préciser ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu!!! Mais ces personnes sont horribles!
    J’admire votre patience et tous les arrangements que vous avez consentis!!!!
    Je suis vraiment désolée que cela se soit passé comme ça mais essaie de te concentrer sur toutes les choses positives qu’il y a eu ce jour-là.
    N’y aurait-il pas des moyens et des leviers pour obtenir réparation? Notamment par rapport aux conditions qui étaient prévus dans le contrat: les lieux que vous aviez le droit d’utiliser, les horaires etc. Est-ce que c’est marqué dans le contrat tout ça?
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est inadmissible.... Je suis désolée pour toi.
    Je ne comprends pas comment cette personne se retrouve dans ce milieu ... C'est censé être un métier de passion....

    Heureusement il y a eu de beaux moments. Et faire t'accrocher aussi à ça.
    Merci de prendre le temps de parler de ton expérience et de prévenir les FM.

    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est honteux de posséder un domaine de le mettre en location pour les mariages et d'accueillir les gens comme ça Votre famille et vous avez eu beaucoup de patience moi je ne l'aurais pas eu . C'est quel domaine ? Il est situé où?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu ! Quand je lis ton post j’écarquille les yeux osant à peine croire ce que je lis ! Je suis tellement désolée pour toi ! J’espère que tu pourras garder en mémoire surtout le plus important à savoir le oui à la mairie. As-tu contacté les services d’hygiène pour le lieu de réception ?
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaaah ça le fout la haine ce genre de choses , c'est pas la première fois que j'entends que les proprios des domaines se sentent tout puissant comme ça...
    Je suis tellement désolé pour vous , vous faites bien de prévenir les autres futurs mariées...
    • Répondre
  • Laëna
    Mariée Confirmée Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle horreur ces propriétaires ! Je n’espère jamais vivre cela … Vous avez eu beaucoup de courage et de patience… mais bon que voulez vous quand les gens sont malhonnêtes et égocentriques on ne peut pas faire beaucoup de chose pour eux …
    J’espère que vous allez garder quand même un bon souvenir de votre mariage 🌈❤️
    Ne cédez pas à leurs pressions, les témoignages qu’ils soient positifs ou négatifs sont très importants pour les clients, surtout pour les domaines qui sont quand même un gros coût pour nous futurs mariés 😕
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Léa,

    D'abord félicitations pour ton mariage tout de même, et malgré tout ce qu'il s'est passé.

    Je suis sincèrement désolée de te lire. Cela semble surréaliste. Avez-vous pris des photos du domaine à votre arrivée ? De toutes façons c'est sa parole contre la votre et celles de tous vos invités, donc à un moment il va falloir aussi qu'il redescende d'un cran ce monsieur...

    Et comme Amélie je me demande si certaines choses méritent de porter plainte pour obtenir un remboursement. Et en même temps avez-vous l'envie et l'énergie de vous engager sur cette voie là ?

    J'espère malgré tout que vous avez d'autres bons souvenirs de votre mariage entourés de vos familles et amis et que ceux-ci resteront bien plus forts que les autres Smiley heart

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis sincèrement désolée de lire ça... Il ne mérite que des noises celui-là.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais quelle horreur !! C’est pas possible d’avoir des connards pareil sur terre. Un vrai malade. Tellement triste pour vous. Y’a pas moyen de porter plainte? Rien que pour les cameras c’est illégal ! Puis sur son agressivite verbale etc…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration