Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Paris

Un lieu champêtre près de Paris ? (festival)

Ait, le 1 Novembre 2022 à 19:07 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à

Un lieu champêtre près de Paris ? (festival) 1

tous

Je m'appelle Kahina et avec mon compagnon nous comptons nous unir après 8 ans d'amour en ete 2023. On a un thème très particulier, on aimerait un mariage champêtre sur le thème du festival de musique.

On a imaginer 3 choses qui nous parait importantes pour respecter le thème:

un endroit pour des tipis, ca serait le glam camping des invités

un endroit ou on pourrait monter une tente nomade pour abriter les invité qui mange du soleil (ou de la pluie)

et l'autorisation de faire venir 2 foodtrucks .

On arrive pas a trouver un tel lieu près de Paris.

aidez nous a réaliser notre rêve. on est ouvert a toutes idées ou propositions

Un lieu champêtre près de Paris ? (festival) 2

Un lieu champêtre près de Paris ? (festival) 3

11 Réponses

Activité récente par Ludmilla, le 29 Janvier 2023 à 10:37
  • Ludmilla
    Marié Addict Mai 2023 Paris
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Au début de nos préparatifs nous cherchions un lieu de ce type , j’ai gardé qq adresses. Tu peux regarder :
    - le cerf volant à Adainville (près de Rambouillet ) pas cher mais il te faudra louer l’équipement : tentes, camions réfrigérants …. - il y a aussi l’écurie d’Emma là tu as déjà tout sur place c’est un gîte dans le 77 mais avec un vaste terrain et des petites cabanes troglodytes très mignonnes pour les invités , ils acceptent les food trucks et tu peux coucher 50 personnes -la Roche couloir dans une gamme tarifaire mais très joli avec pas mal de possibilités dans la vallée de chevreuse
    Bonnes recherches
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour .
    L' idée est original 😉
    Essayé en région parisienne peux être vous aurez plus de chance dans ce que vous recherchez
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Votre idée est génial, malheureusement je ne pas sur Paris ou vous pourriez faire cela a moin de vous éloigner en banlieue ou de privatiser un parc.
    Bon courage dans vos recherches
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !
    J'espère que tu trouveras ton bonheur via les prestataires de Mariages.net

Les voici 👉 Lieux de réception

Tu n'es pas contre faire un peu de déplacement si tu trouves un lieu aux alentours ?

Bonne recherche !

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Paris
    Ait ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre soutient, ça fait déjà plaisir de voir que l'idée plaît 😊
    On a un budget correct, mais c'est sur que c'est très bête de payer un château si il ne sert pas.
    C'est vrai qu'on a besoin surtout d'un terrain. Mais une partie en dur nous rassurerait. Ne serait-ce que pour les toilettes, ou lieu de replis si c'est la tempête haha. Marie c'est exactement ce dont on a besoin une salle toute simple, mais avec un magnifique extérieur. On a trouvé quelque chose de superbe en vallée de chevreuse. Mais on a ete refroidi par la taille et le look de la salle (à peine pour 20 personnes.) a partir de 22h toute forme de musique doit être dedans. Compliqué pour un mariage. De 100 personnes environ. Tous nos proches sont de région parisienne. On est près à s'éloigner pas mal. C'est juste que plus en s'éloigne plus faudra prévoir de tipis ^^'. On a aussi pensé à Toulon et ses alentour, Bordeaux et ses alentours 😊Merci d' avance pour vos idées ou adresses !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Whaou j'adore l'idée c'est génial, jesper esue vous finirez pas trouver
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici aussi nous faisons un repas en extérieur avec tante nomade.
    Comme nous allons tout faire en extérieur nous avons décidé de ne pas louer un domaine ou château. Ici (sud-ouest) ce genre de lieu est à minimum 5000€ donc j’imagine même pas à Paris ou même île de France. Et franchement dépenser autant d’argent pour n’utiliser que l’extérieur c’était même pas envisageable. Du coup nous louons une salle des fêtes qui a un magnifique extérieur. Ça nous revient à 350€ + le prix de la tente nomade. Et est-ce que ce genre de lieu existe proche d’une grande ville comme Paris. Peut être qu’il vous faudra vous éloigner de Paris. Ou alors louer un terrain. Il y a des sites où des personnes loue leurs jardins ou terrains pour des fêtes comme les mariages. Il faudra peut-être te renseigner. Après si vous avez le budget pour un château où domaine qui sont plus susceptibles d’avoir ce genre d’extérieur alors renseignez-vous.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que c’est une belle idée mais je ne vois pas trop où c’est possible à Paris. Peut-être pourriez-vous tenter de vous éloigner de la capitale?
    Bonne chance!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu doit répondre à pas mal de critères et pour l’été 2023 je vous souhaite bon courage. La plupart des lieux atypiques sont réservés deux ans avant dans la région. Le soucis c’est que les lieux avec des grands extérieurs privatisables sont souvent des domaines où château donc très coûteux et pour le coup pas trop d’intérêt pour vous car vous exploiterez que l’extérieur. Avant d’aller plus loin je ferais également budgétiser la partie tente nomade et tipi afin de savoir si le projet est financièrement réalisable pour vous. Pourquoi ne pas interroger une wedding planner pour vous aider ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, malheureusement on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Avec un tel espace près d'une si grosse agglomération est difficile et a peu de chance d'aboutir.
    Avez-vous la possibilité d'aller plus loin en Île de France ou dans d'autres régions. (Vos parents sont tous les quatre à Paris ?)
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Je ne pourrai malheureusement pas vous aider dans vos recherches, mais j’adore l’idée c’est vraiment génial !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration