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@lex
Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor

Un listing pour ne rien oublier pour votre mariage et votre déco de table

@lex, le 14 Août 2013 à 10:59

Publié dans Organisation du mariage 379

voici, un listing pour ne rien oublier pour votre mariage : A FAIRE : Faire parts + enveloppes Organisation générale : Planning détaillé de la journée Voir pour repas de midi Voiture des mariés Voyage de noces Assurance réception Lieux de parking : réception Liste de tâches pour témoins et autres...

deco tablevoici, un listing pour ne rien oublier pour votre mariage :

A FAIRE :
Faire parts + enveloppes

Organisation générale :
Planning détaillé de la journée
Voir pour repas de midi
Voiture des mariés
Voyage de noces
Assurance réception
Lieux de parking : réception
Liste de tâches pour témoins et autres (livre du parfais témoin)
Paiement des prestataires
Valise pour nuit de noces
Sac de secours

liste des lieux pour faire dormir les invités

Mairie :
Choisir témoins civils
Tenues mariage civil
Rappeler aux témoins de prendre leur CNI

Tenue mariée :
robe

jupon
Voile
Chaussures
Collants
Bijoux
Bleu, neuf, vieux, prêté

Coiffure + Déco cheveux
Maquillage + soin + manucure
UV

témoins et demoiselles d'honneur :
tenues

Chaussures cortège
Collants et dessous cortège
Accessoires cheveux cortège

Tenue marié :

costume

chaussettes

chemise

tous les accessoires dont il a besoin

Repas :
Voir pour définir le menu
Menu enfants

commande des vins
Commande Champagne
Eau et softs
Pièce montée

Réception :
Orchestre ou DJ
Refaire réservation OPTIONS
Cadeaux enfants
Marque places
Pétales de roses
Menus
Noms des tables
Plan de table
Décoration tables de buffet
Photophores
Baby sitter
Jeux et coloriages pour les enfants
Cadeaux enfants
Livre d’or et stylo
Discours à prévoir

Reportage :
Liste des photos obligatoires
Faire un planning pour le photographe
Lieu photos à choisir
Fleurs
Bouquet de la mariée
Boutonnières
Bouquets cortège
Décoration cérémonie
Décoration buffet
Centres de tables

Divers :

Petites annonces : journaux
Courriers pour changement de nom et adresse
Changement de papiers
Faire la liste des hôtels + plans

Acheter cartes de remerciements et timbres

Organisation générale :
Nuit de noces
Lieux de parking : mairie, église,

Divers :
Liste de mariage
Alliances


-le DJ : le rappeler pour avoir les horaires précis de la mise en place et du service.

Les prestataires :

- Qui se chargera de leur ouvrir la salle ? A quelle heure?
Ne pas oublier d'amener l'urne, les bougies de rechange pour les photophores, de quoi les allumer, le scotch ou les punaises pour fixer la déco ,les appareils photo jetables. Prévoir un kit pharmacie désinfectant, pansements, pommade à l'arnica, efferalgans, pommade pour calmer les piqures de moustiques, n de téléphone d'urgence, éthylotests.

-Qui se chargera de l'accueil des invités à la salle? Lui donner la liste complète des invités (cela évitera que des non-invités s'incrustent à la soirée)

-les dragées: Ne pas oublier de les amener à la salle et de les y mettre au frais. Qui va les distribuer aux invités? Quand?

-les boissons pour le Vin d'honneur : les amener la veille. Qui pourra venir les chercher et les mettre au frais?

-prévoir un couchage d'appoint pour les enfants (lit parapluie) ou pour ceux qui ne seront pas en état de reprendre le volant(matelas pneumatiques, sacs de couchage)
-amener des jeux pour les enfants

-les panneaux indicatifs sur la route : comment seront-ils? Qui les fabriquera ? Qui les placera ? Quand?(éviter de les mettre la veille si conditions climatiques difficiles)

-les plans de voiture:
Faire la liste de toutes les personnes qui auront un véhicule. Indiquer les places libres dont ils disposent .Faire la liste de ceux qui n'ont pas de voiture; les mettre en relation pour que tout le monde sache qui l'emmènera.
Qui se chargera de distribuer les déco de voiture, et quand?
Faire les plans pour tous les conducteurs de chaque véhicule. Qui sera chargé de s'assurer que chaque conducteur aura un plan? Quand seront-ils distribués et par qui?
Qui se chargera de faire de sa voiture la voiture balai?

-les responsables portables:
Qui seront les personnes chargées de laisser leurs portables allumés et qui accepteront de donner leur n° afin que ces n° soient inscrits sur les plans de voiture pour que chacun puisse téléphoner en cas de perte sur la route(choisir des gens qui ne seront pas au volant mais qui connaissent le trajet afin d'éviter les amendes)

-la voiture des mariés:quand et à quelle heure peut-on la récupérer? Qui la décorera le jour J? Qui la conduira?

-les photos:
recontacter le photographe pour établir le planning précis de la journée .

Ou auront lieu les portraits?
A quelle heure faut-il être sur place ?
Quand seront-elles finies?
A quel moment et ou aura lieu la photo de groupe?
Quand et ou seront prises les photos de petits groupes?
Quelle en sera la durée?
Avec qui?
Penser à fournir une liste des photos indispensables à faire.

-la cérémonie:
Qui ira chercher les fleurs pour décorer ? Qui s'occupera de les placer? Quand ?
Penser à tester le son pour la musique ainsi que le timing avec la personne qui s'occupera du Cd
Qui se chargera de distribuer les livrets de cérémonie ? A quel moment?
Qui se chargera de distribuer le riz ou les pétales de roses ?
Qui se chargera de nettoyer et de récupérer les fleurs et autres quand tout les autres seront partis ?
Qui sera chargé de faire tomber le lit de pétales de roses avant l'entrée de la mariée dans l'église?
Qui sera chargé des accessoires de la mariée (gants ,sac, bouquet)pendant la cérémonie?
Qui sera chargé de lire ? Fournir une photocopie des textes la veille au moins pour qu'ils puissent s'entrainer.

-Les alliances:
Qui en sera responsable ? En général, cette personne sera chargée de venir chercher les alliances que vous lui confierez ;qui porte ces alliances jusqu'à vous?
Qui récupèrera le coussin ou le panier après le mariage?

-le livre d'or:

Qui sera chargé de l'installer?
Ou et quand ?
Qui le lui donnera?
Cette personne sera chargée de vous le ramener le lendemain.

les fleurs des bouquets et boutonnières: qui sera chargé de les confectionner? qui les distribuera aux invités et à quel moment?
qui se chargera de les récupérer chez le fleuriste et de les donner?(bouquet de la mariée, des demoiselles d'honneur, boutonnière du marié et des pères).

TROUSSE A PHARMACIE : mouchoirs, compresses, pansements, désinfectant, pommade contre les ecchymoses, antalgiques adultes/enfants, ce qu'il faut en cas de piqure d'insectes volant ou rampant
Du paracétamol ( efferalgans, doliprane ) plutôt que de l'aspirine car certaine personnes sont allergiques. Prends des comprimés pour adultes mais aussi pour enfants.
Un tube de vitamines C pour tenir toute la nuit
Des spasfon pour les éventuels maux de ventre
Pour les blessures, coupures : de l'eau oxygénée ( ça désinfecte , ça arrête le sang de couler et ça ne pique pas ), des compresses, des bandes, du sparadrap.
Un peu d'éosine ( rouge ) pour assécher les plaies. Tu peux en avoir en mini doses à la pharmacie.
Une crème contre les moustiques ( parfenac )
Une crème pour les bleus ( hémoclar )
Une crème pour les douleurs musculaires ( niflugel, dolgit, ketum...)
Prévoir une paire de gants , une pince à épiler et des ciseaux

Ne pas oublier :
* La "trousse de secours" contenant :
- détachant en spray
- fil et aiguille
- bas/collants de rechange
- maquillage pour retouches + déo/talc
- sucre/confiserie en cas de malaise émotif
- kleenex
- lingettes déodorantes
- échantillon de parfum
- laque/gel - pansements (surtout anti-cloques)
- brumisateur
- cotons-tiges
- épingles à cheveux (pour celles qui ont 1 chignon)
- gel pour les pieds/jambes lourdes
- épingles à nourrice
- cure-dents
- aspirine
- petite bouteille d'eau
- livrets de cérémonie
- CD de musique
- coussin + alliances
- riz, confettis....
- tulles
- fleurs

* A la salle :
- plan de table
- urne
- dragées
- livre d'or / stylo

379 Réponses

  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
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    Génial ta liste!! C est la que je me rend compte du nombre de choses a prévoir!! Ce week end on se penche vraiment sur tout ça!!

    merci beaucoup!

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  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
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    La longueur de la liste est impressionante ! Merci beaucoup !

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  • N
    Super Mariée Décembre 2006 Paris
    Nous ·
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    Sympa, pour ne rien oublier !!

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  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
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    Tu as bien raison, c est ce que je suis en train de fr !!

    je me fais des listes et des listing, avec des tableaux pour stechker des choses, et me dire quand je dois le faire, a quel moment et qui fait quoi ...

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  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
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    ça ressemble beaucoup à la mienne !

    en fait, pour la faire, j'ai déroulé sur papier toute la journée minute par minute (presque !) et en face j'ai noté :

    qui achète ?

    quand je fais ?

    quand emmené à la salle ?

    où stocker ?

    qui est responsable ?...

    ça permet de ne rien oublier !

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  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
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    Merci c'est une super idée cette liste

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  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
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    Voir message cité
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  • Audray
    Mariée Addicte Décembre 2013 Yvelines
    Audray ·
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    Merci très utile....

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  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
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    Moi aussi j'ai commencer a mettre des choses dans un dossier, mais je pense que je vais investir dans un classeur, mais il ne faut pas que chéri tombe dessus, car il ne veut pas connaitre le detail de la deco ...

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  • Cynthia
    Mariée Addicte Octobre 2014 Hainaut
    Cynthia ·
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    Moi j'ai tout sur l'ordi mais aussi dans un classeur Smiley tongue

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  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
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    Génial ce listing, merci beaucoup. Il va m'être bien utile

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  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
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    Ca m'a fait tres plaisir ...

    merci a toi d'avoir pris le temps de tout lire aussi !!

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  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
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    Merci beaucoup!!! Je m'en garde une copie

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  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
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    Merci beaucoup d avoir pris le temps de partager ca
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  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
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    Ok, moi je vais faire pareil, pour le moment tout dans l ordi, mais s'il me lache je suis dans la merde ...

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  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
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    Je confirme, difficile de ne rien oublier... mais les listes aident à en oublier moins..

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  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
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    C'est très complet super!!!

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  • Cynthia
    Mariée Addicte Octobre 2014 Hainaut
    Cynthia ·
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    Génial je vais le mettre en premier plan quand j'ouvre mon classeur :p

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  • Brugmans
    Nouvelle Mariée Août 2014 Liège
    Brugmans ·
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    Je vais imprimé aussi car c'est vrai on crois pensé à tout et on oublie des choses .

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  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
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    De rien, j'ai pensé a partager quand j'ai commencé a faire une liste pour moi, car j'ai enorméménet de chose a penser et a faire maison ...

    ma témoin m'a conseillé de faire une tchek liste pour rien oublier, et meme avec j'arrive encore a en rajouter ...

    c'est un truc de dingue ...

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  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
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    Surement, mais si on peut limiter les degats deja ca sera pas mal ...

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  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
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    J'espere que ca vous sera utile autant qu a moi !! lol

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  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
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    Oui, une liste bien compléte !!!!!

    Cela peut etre en effet tres utile !!!

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  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
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    Même en faisant des listes on oublie des choses Smiley winking

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  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
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    Oui c'est interessant.
    En même temps, sur le site, il y a un planning où tu peux rajouter tout ce que tu veux et que ce soit personnalisé selon tes besoins du coup.

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  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
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    Je vais l'imprimer Smiley winking

    Merci

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