Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

@lex
Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor

Un listing pour ne rien oublier pour votre mariage et votre déco de table

@lex, le 14 août 2013 à 10:59

Publié dans Organisation du mariage 380

voici, un listing pour ne rien oublier pour votre mariage : A FAIRE : Faire parts + enveloppes Organisation générale : Planning détaillé de la journée Voir pour repas de midi Voiture des mariés Voyage de noces Assurance réception Lieux de parking : réception Liste de tâches pour témoins et autres...

deco tablevoici, un listing pour ne rien oublier pour votre mariage :

A FAIRE :
Faire parts + enveloppes

Organisation générale :
Planning détaillé de la journée
Voir pour repas de midi
Voiture des mariés
Voyage de noces
Assurance réception
Lieux de parking : réception
Liste de tâches pour témoins et autres (livre du parfais témoin)
Paiement des prestataires
Valise pour nuit de noces
Sac de secours

liste des lieux pour faire dormir les invités

Mairie :
Choisir témoins civils
Tenues mariage civil
Rappeler aux témoins de prendre leur CNI

Tenue mariée :
robe

jupon
Voile
Chaussures
Collants
Bijoux
Bleu, neuf, vieux, prêté

Coiffure + Déco cheveux
Maquillage + soin + manucure
UV

témoins et demoiselles d'honneur :
tenues

Chaussures cortège
Collants et dessous cortège
Accessoires cheveux cortège

Tenue marié :

costume

chaussettes

chemise

tous les accessoires dont il a besoin

Repas :
Voir pour définir le menu
Menu enfants

commande des vins
Commande Champagne
Eau et softs
Pièce montée

Réception :
Orchestre ou DJ
Refaire réservation OPTIONS
Cadeaux enfants
Marque places
Pétales de roses
Menus
Noms des tables
Plan de table
Décoration tables de buffet
Photophores
Baby sitter
Jeux et coloriages pour les enfants
Cadeaux enfants
Livre d’or et stylo
Discours à prévoir

Reportage :
Liste des photos obligatoires
Faire un planning pour le photographe
Lieu photos à choisir
Fleurs
Bouquet de la mariée
Boutonnières
Bouquets cortège
Décoration cérémonie
Décoration buffet
Centres de tables

Divers :

Petites annonces : journaux
Courriers pour changement de nom et adresse
Changement de papiers
Faire la liste des hôtels + plans

Acheter cartes de remerciements et timbres

Organisation générale :
Nuit de noces
Lieux de parking : mairie, église,

Divers :
Liste de mariage
Alliances


-le DJ : le rappeler pour avoir les horaires précis de la mise en place et du service.

Les prestataires :

- Qui se chargera de leur ouvrir la salle ? A quelle heure?
Ne pas oublier d'amener l'urne, les bougies de rechange pour les photophores, de quoi les allumer, le scotch ou les punaises pour fixer la déco ,les appareils photo jetables. Prévoir un kit pharmacie désinfectant, pansements, pommade à l'arnica, efferalgans, pommade pour calmer les piqures de moustiques, n de téléphone d'urgence, éthylotests.

-Qui se chargera de l'accueil des invités à la salle? Lui donner la liste complète des invités (cela évitera que des non-invités s'incrustent à la soirée)

-les dragées: Ne pas oublier de les amener à la salle et de les y mettre au frais. Qui va les distribuer aux invités? Quand?

-les boissons pour le Vin d'honneur : les amener la veille. Qui pourra venir les chercher et les mettre au frais?

-prévoir un couchage d'appoint pour les enfants (lit parapluie) ou pour ceux qui ne seront pas en état de reprendre le volant(matelas pneumatiques, sacs de couchage)
-amener des jeux pour les enfants

-les panneaux indicatifs sur la route : comment seront-ils? Qui les fabriquera ? Qui les placera ? Quand?(éviter de les mettre la veille si conditions climatiques difficiles)

-les plans de voiture:
Faire la liste de toutes les personnes qui auront un véhicule. Indiquer les places libres dont ils disposent .Faire la liste de ceux qui n'ont pas de voiture; les mettre en relation pour que tout le monde sache qui l'emmènera.
Qui se chargera de distribuer les déco de voiture, et quand?
Faire les plans pour tous les conducteurs de chaque véhicule. Qui sera chargé de s'assurer que chaque conducteur aura un plan? Quand seront-ils distribués et par qui?
Qui se chargera de faire de sa voiture la voiture balai?

-les responsables portables:
Qui seront les personnes chargées de laisser leurs portables allumés et qui accepteront de donner leur n° afin que ces n° soient inscrits sur les plans de voiture pour que chacun puisse téléphoner en cas de perte sur la route(choisir des gens qui ne seront pas au volant mais qui connaissent le trajet afin d'éviter les amendes)

-la voiture des mariés:quand et à quelle heure peut-on la récupérer? Qui la décorera le jour J? Qui la conduira?

-les photos:
recontacter le photographe pour établir le planning précis de la journée .

Ou auront lieu les portraits?
A quelle heure faut-il être sur place ?
Quand seront-elles finies?
A quel moment et ou aura lieu la photo de groupe?
Quand et ou seront prises les photos de petits groupes?
Quelle en sera la durée?
Avec qui?
Penser à fournir une liste des photos indispensables à faire.

-la cérémonie:
Qui ira chercher les fleurs pour décorer ? Qui s'occupera de les placer? Quand ?
Penser à tester le son pour la musique ainsi que le timing avec la personne qui s'occupera du Cd
Qui se chargera de distribuer les livrets de cérémonie ? A quel moment?
Qui se chargera de distribuer le riz ou les pétales de roses ?
Qui se chargera de nettoyer et de récupérer les fleurs et autres quand tout les autres seront partis ?
Qui sera chargé de faire tomber le lit de pétales de roses avant l'entrée de la mariée dans l'église?
Qui sera chargé des accessoires de la mariée (gants ,sac, bouquet)pendant la cérémonie?
Qui sera chargé de lire ? Fournir une photocopie des textes la veille au moins pour qu'ils puissent s'entrainer.

-Les alliances:
Qui en sera responsable ? En général, cette personne sera chargée de venir chercher les alliances que vous lui confierez ;qui porte ces alliances jusqu'à vous?
Qui récupèrera le coussin ou le panier après le mariage?

-le livre d'or:

Qui sera chargé de l'installer?
Ou et quand ?
Qui le lui donnera?
Cette personne sera chargée de vous le ramener le lendemain.

les fleurs des bouquets et boutonnières: qui sera chargé de les confectionner? qui les distribuera aux invités et à quel moment?
qui se chargera de les récupérer chez le fleuriste et de les donner?(bouquet de la mariée, des demoiselles d'honneur, boutonnière du marié et des pères).

TROUSSE A PHARMACIE : mouchoirs, compresses, pansements, désinfectant, pommade contre les ecchymoses, antalgiques adultes/enfants, ce qu'il faut en cas de piqure d'insectes volant ou rampant
Du paracétamol ( efferalgans, doliprane ) plutôt que de l'aspirine car certaine personnes sont allergiques. Prends des comprimés pour adultes mais aussi pour enfants.
Un tube de vitamines C pour tenir toute la nuit
Des spasfon pour les éventuels maux de ventre
Pour les blessures, coupures : de l'eau oxygénée ( ça désinfecte , ça arrête le sang de couler et ça ne pique pas ), des compresses, des bandes, du sparadrap.
Un peu d'éosine ( rouge ) pour assécher les plaies. Tu peux en avoir en mini doses à la pharmacie.
Une crème contre les moustiques ( parfenac )
Une crème pour les bleus ( hémoclar )
Une crème pour les douleurs musculaires ( niflugel, dolgit, ketum...)
Prévoir une paire de gants , une pince à épiler et des ciseaux

Ne pas oublier :
* La "trousse de secours" contenant :
- détachant en spray
- fil et aiguille
- bas/collants de rechange
- maquillage pour retouches + déo/talc
- sucre/confiserie en cas de malaise émotif
- kleenex
- lingettes déodorantes
- échantillon de parfum
- laque/gel - pansements (surtout anti-cloques)
- brumisateur
- cotons-tiges
- épingles à cheveux (pour celles qui ont 1 chignon)
- gel pour les pieds/jambes lourdes
- épingles à nourrice
- cure-dents
- aspirine
- petite bouteille d'eau
- livrets de cérémonie
- CD de musique
- coussin + alliances
- riz, confettis....
- tulles
- fleurs

* A la salle :
- plan de table
- urne
- dragées
- livre d'or / stylo

380 Réponses

  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben dis donc !! Heureusement que je n'ai pas prévu un mariage classique car tout ça me fait peur... Bon courage les filles, et...surtout n'oubliez rien lol
    • Répondre
  • Mauve
    Mariée Addicte août 2015 Bouches-du-Rhône
    Mauve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super cette liste mercii
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cette liste

    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Juin 2016 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour cette liste très complète !
    • Répondre
  • Maxianna
    Mariée Confirmée Mai 2015 Seine-et-Marne
    Maxianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympa. J'ai tout repris c'est hyper précis merci beaucoup
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Ça aide pas mal, un super memo. Ça aide beaucoup mais en tant que nouvelle future mariée, ça me fait un peu peur de voir la masse de travail.
    • Répondre
  • Sali
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Sali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais imprimer cette liste. Merci bcp
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juin 2016 Aisne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super article merci je vais m'imprimer ça

    • Répondre
  • Cynthia T.
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Cynthia T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ce superbe article !

    Nous allons nous en servir pour faire notre check list !

    • Répondre
  • Lecoq
    Mariée Débutante août 2015 Vaucluse
    Lecoq ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super liste merci

    • Répondre
  • Birtele
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Savoie
    Birtele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bcp super liste ...

    Pour ma part mariage prevu pour Mai 2016 et nous n'avons encore rien fait sa parait tellement loin que je ne sais pas par ou commencer ... Une idée dès debut ?

    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Avril 2016 Essonne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ! Au top ! Merci

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2015 Oise
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ...
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Kano
    Mariée Addicte Avril 2015 Rhône
    Kano ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial, c'est exactement ce qu'il me fallait, tête en l'air que je suis.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Curieuse Avril 2017 Morbihan
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, c est une tres bonne liste a avoir sous la main! !
    • Répondre
  • Sherezade
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Castellón
    Sherezade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour cette bonne liste!!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Hérault
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ça donne des idées!!
    • Répondre
  • Avecousansdrine
    Mariée Curieuse Mai 2015 Yvelines
    Avecousansdrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais m en inspire ;-)
    • Répondre
  • Avecousansdrine
    Mariée Curieuse Mai 2015 Yvelines
    Avecousansdrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah alors la cest de l organisation
    Un grand bravo
    • Répondre
  • Jenn
    Marié Addict Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super merci !!Smiley winking

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2015 Puy-de-Dôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial ton truc !!! Complet
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super! Merci beaucoup! Ca m evite de la faire et de risquer d oublier d ecrire quelque chose dessus
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïl !!! Sa fais peur tout sa !!! Merci je prends note ( malgré qu il y a une W.P)
    • Répondre
  • Choulou
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Finistère
    Choulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super Merci

    • Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et la on prend peur mdr encore tellement de petites choses très importantes à prévoir !
    • Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial ! Merci!
    • Répondre
  • Luciole
    Mariée Confirmée août 2015 Manche
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super!! Je vais imprimé ça!! Merci
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Septembre 2015 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette liste mais sa m'a mis un coup de pression !!
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée août 2015 Aisne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est une vraie liste j'adhère!
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci!!!!!Smiley heart

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial merci je te l'a pique
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration